Malgré un très mauvais temps, j'ai passé une excellente journée! Je suis fatiguée, mais heureuse!
L'embarquement n'a pas été trop long: 10 mn, mais dans un très grand calme.
J'étais en voiture derrière le van et je surveillais les chevaux. Les oreilles de Chouchou dépassaient à peine de la porte; je les voyais bouger, curieuses.

Elles m'attendrissaient beaucoup.
L'arrivée dans le centre s'est très bien passée. Chouchou est descendu calmement et s'est mis à manger son foin comme son copain!!!
Le temps que je me change dans le camion, mes amis ont préparé Shunka...

Hop en selle et je pars à la détente... Rênes longues, je laisse Shunka observer.
Le paddock de détente est en herbe; il est détrempé.... J'ai un peu peur pour les galops.
Chouchou n'est pas chaud, mais ...Il avance bien quand même!!!

Après environ 20 mn de détente, je pars sur la carré de dressage: des banderoles, des barnums qui claquent au vent, des pots de fleurs sur les lettres, en veux-tu, en voilà!!!!

Chouchou regarde, mais ne bronche pas.
Je déroule, je suis dans ma bulle. Je n'entends que la voix de ma mono qui me dit:" tout doux, du calme". J'ai beau me redresser en serrant mes omoplates l'une contre l'autre pour ne pas laisser tomber le bifton de 500 euros coincé entre mes omoplates ( ça, c'est une image de ma mono), Chouchou me tracte; mais il a confiance en moi, il ne fait pas d'écart.
En sortant, je me sens tellement bien et la campagne est si belle que j'ai envie de partir pour une grande

promenade toute seule avec lui. Nous sommes en parfaite osmose!...Je l'adore, il me fait tellement de bien ce petit cheval.
Un petit hic: lorsque son copain partira dérouler, Chouchou va vite se montrer inquiet.

Je le sais, il est très grégaire et je le surveille; je le vois passer sa tête entre le camion et le van, il hennit. Je reviens: un copain me prévient qu'il a voulu enjamber la flèche. Je le détache et nous partons brouter près du paddock de détente et près du carré de dressage.
Résultat: je suis 13 e sur 17, avec 62, 16. Une note moyenne mais qui me donne encore des points au classement. Sur les protocoles, je note: pas assez d'incurvation dans les cercles, coins peu soignés et un cheval au-dessus de la main. Chercher à obtenir un contact moelleux avec la bouche...
Mon amie arrive 6eme sur 31, en club 2.

Nous repartons gonflées à bloc! Et nous reprogrammons une sortie dressage fin mai. Histoire de confirmer...
Embarquement pour le retour: 3mn à tout casser...
Je suis surprise par la préparation matérielle lors des déplacements; il faut être super organisés, ne rien oublier....Il en faut des allers-retours pour charger, décharger....
Je suis désolée pour ce long CR, mais j'espère que je donnerai l'envie à quelques-uns de se présenter en dressage....En club 3, cela reste très réalisable. La pression n'est pas la même qu'en CSO ou en trec.
On déroule son parcours le plus proprement possible... Chaque figure est notée, commentée. Pas de risque de tomber, de se blesser. Au final, grâce aux protocoles des juges, on a de la matière à travailler. Et le dressage, c'est la base de tout!
Bonne nuit! Je sens que je ne vais pas tarder à aller me coucher!