Coucou tout le monde! :)
J'espère que vous allez bien!
Nahka : le mieux c'est de trouver un cheval très calme (qui part calmement et proprement au galop) avec un bon galop, et de faire quelques foulées par quelques foulées. Si tu as la possibilité d'être longée aussi c'est bien comme ça tu n'as qu'à te concentrer sur la position et le galop, rien d'autre! :)
Voir même galoper les yeux fermées pour bien ressentir la foulée.
Alors en ce qui me concerne, les cours avec Oural et la prof particulière se passent toujours bien, c'est géniale!
Par contre position de merde et je n'arrive pas à trouver mon équilibre, alala les allures des frisons!
Du coup les vendredi ce sera monte 30min pour bosser tout ça, puis après travail a pied ou ballade pour casser les routines.
J'ai essayé donc aujourd'hui sans étrier, impossible! Je sens que je vais galérer... mais je n'abandonne pas!!
Après vu qu'il fait chaud ballade dans les bois sur le chemin qu'on ma montré, je me trompe de sentier, coupe en diagonale et du coup au lieu de la promenade de 20 min ba en 10min voir moins j’étais sur le sentier du retour... O_O Mais heu! Au retour monsieur commençait a marcher très vite pour rentrer, et de faite il avait soif, faut que je pense à l'abreuver après les 30min de trot en piste!
Heureusement il y a des proprio sympa qui m'ont proposé de partir avec eux pour découvrir des chemins plus long!
Et je suis retournée au CE après 3 semaines, j'ai remonté la jeunette de 3 ans, mais soft au trot. Tant que je n'arrive pas à la gérer au trot je ne veux pas me relancer dans le galop et me recaser la pipe... Mais j'apprends énormément avec elle donc ça m’intéresse de la monter (puis elle est belle, câlin, etc.... genre j'ai retrouvé mes brosses dans le fond de son boxe elle jouait avec!
elle me manquera quand elle sera vendue!

).
Photo du beau gosse en bonus :