Coucou tout le monde, me voici de retour pour mon CR.
Comme le disait
Aranne , nous n'etions que 2, et donc nous avons fait ... VOLTIGE !!!
Enfin voltige est un bien grand mot hein
Déja, rien que pour grimper sur le bestiaux c'etait du sport!
Moi qui fait preuve de grande souplesse même avec une selle, alors imaginez juste avec un surfaix a poignées
Donc aprés avoir réussi a me hisser sur ce grand "machin", Storm de son vrai nom, je commence tranquillement au pas, juste assise "normalement" , histoire de bien ressentir le cheval.
Voyant que j'etais bien en phase avec le cheval, la mono me propose comme au gamins: "tu veux faire le moulin au pas"? Elle avait dit ça juste pour me faire rire, histoire de me décontracter un peu plus; et moi j'ai accepter.
On va dire que Storm a compatit avec ma souplesse légendaire, voyant que je galérée, il s'arretait a chaque fois que je devait faire un mouvement de jambes. La monitrice m'a dailleurs demander si j'avais "soudoyer" le cheval pour qu'il me facilite ainsi la tache, car c'etait vraiment flagrant lol
Ensuite, viens l'heure du trot, nickel, une fois que j'ai bien assimiler le mouvement en me tenant au surfaix, la mono me propose, de lacher 1 main, puis 2... C'est comme ça que j'ai fini, au trot, avec les mains sur le casque; heureusement que le ridicul ne tue pas
Puis au tour du galop ...
La monitrice me demande si je veux bien galoper, je lui dit oui, mais pas plus de 3 foulées pour commencer... Au final j'ai fait 3 tours. J'ai bien assimilé le mouvement du bassin, je suis bien en rythme avec le cheval, c'est plutot agréable!
Une fois repasser au trot puis au pas, tout en me mettant en Amazone, je parle de mon ressenti au galop a la monitrice. Je trouve que je suis bien en rythme du bassin, que j'accompagne bien, ce qu'elle me confirme; mais par contre je trouve que mais jambes "ballottent trop"; ce a quoi elle me répond: " bein moi je suis pas d'accord, en fait, tu m'a sidérée, de ton nombril au bout de tes pieds tu était un vrai chewing gum, on aurait dit que tu était "incrustée" dans le cheval. Seul soucis, qui au final n'est pas grand chôse, tu as juste le haut du corps un peu raide, mais franchement j'ai vu pire"...
Vous pouvez pas imaginer a quel point, une fois de plus, j'etais fiere de moi
Vu qu'elle me sent plutôt a l'aise, elle me propose de me mettre accroupie sur le cheval, puis je fini par faire une figure de voltige a propement dite: un genou sur le cheval, et l'autre jambe tendue loin derriere. J'ai une fois de plus eu des compliments.
Fin de séance, "sa te dit de regaloper un peu car la aprés on va arreter Storm a bien bosser."
Bein oui alors, j'ai redemander a galoper!
Bilan, je suis encore sur un nuage ce soir, la monitrice m'a bien féliciter pour les progrés en 2 semaines, surtout au galop.
Vu qu'elle est contente, nous en profitons avec l'autre cavaliere pour lui demander si la semaine prochaine nous pouvons aller sur le ptv, et ouiii! Elle est d'accord, si il fait beau pas de soucis.
Désolé pour ce gros roman, pour au final pas raconter grand chose; mais bon; je suis une vraie pipelette...