Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 14h56

Waoh ! Christophe félicitations ! bravo ! je n'y connais pas grand chose au niveau position ect... mais je trouve que tu as la classe
J'adore la photo du saut d'obstacle

Fred alors ce mystère moi, je crois que je ne connais pas ...... j'étais pas encore sur le post

pourquoipasmoi j'ai déjà commander sur Kramer pour Hilke un tapis mixte couleur "cerise"( qui lui va d'ailleurs très bien ) ... je pense qu'il faut rester sur la même marque pour avoir les ensembles avec les couleurs identiques !! il me semble bien avoir vu du turquoise bien lumineux !
Désolée, je ne vois pas trop la couleur de la fifille mais elle a l'air foncée .... foncée, comme Hilke toutes les couleurs leur vont super bien ( même le noir avec un liseret ... mais l'été c'est chaud ) ... ah oui en commandant, je n'ai pas fait attention mais avec ce tapis elle transpire beaucoup, j'aurai dû prendre l'intérieur en nid d'abeille .... voilà pour le pavé ... bonne recherche

Kristy

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 15h25

Bravoooo Christophe !!! C'est un beau tour que tu nous as fait là !!!

Une deuxième place bien méritée !!

Pat :

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 18h39

Bonjour blue et merci de ton conseil, c est vrai il faut que j en essaie plusieurs mais ça m intimide beaucoup, du coup je n ose pas assez...un peu comme a cheval d ailleurs

Pourquoipasmoi: tu peux trouver pleins de coordonnes chez mattes, sur moncheval.fr et horse and co je crois. Les couleurs sont tres belles, perso j adore leur bleu petrole. sur que ce sera super sur ta jument, moi j adore le flashy

Félicitations lokiki et tokial

Pat tu a l air de vraiment te régaler avec hilke, c est génial.

Moi je ne vais pouvoir monter qu en groupe mercredi, profs pas dispos pour cours part, et semaine prochaine club ferme pour 15 jours, poneys en vacances. Ca risque d être très dur dans 3 semaines

Littlezion

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 19h38

Christophe : Wahouu ! Quelle classe ! Et Bravo pour ta 2ème place !

Pourquoipas : je suppose que ce moment doit être un des meilleurs ... quand on choisit le matériel... je trouve que le turquoise est une bonne option pour Ouganda Je suis d'accord avec Pat sur l’intérieur nid d'abeille qui est pour moi un plus !

Pat : tu me fais rêver...

Coriolan : Moi aussi je monte une ponette d'1m45. Elle est porteuse mais j'avoue qu'au début je me posais plein de question Ma prof m'a convaincu et ça se passe très bien. (Je fais 1m68).

Comment te sens tu dessus au trot et galop ?

Aujourd'hui j'ai étudié la vidéo de mon petit cso avec ma prof et elle était fière de moi ! On a vu les points négatifs mais dans l'ensemble pour une première elle était contente.

Autrement séance dressage cet aprèm... on a commencé à aborder l'incurvation je trouve ça très chiant mais surement parce que j'y comprend pas encore grand chose...
Je rentre dans la partie un peu technique ou toutes mes mauvaises habitudes vont devoir se gommer... ça va pas être facile mais bon c'est comme ça qu'on progresse !

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 20h46


clochette11 a écrit le 16/06/2014 à 18h39:
Bonjour blue et merci de ton conseil, c est vrai il faut que j en essaie plusieurs mais ça m intimide beaucoup, du coup je n ose pas assez...un peu comme a cheval d ailleurs

Pourquoipasmoi: tu peux trouver pleins de coordonnes chez mattes, sur moncheval.fr et horse and co je crois. Les couleurs sont tres belles, perso j adore leur bleu petrole. sur que ce sera super sur ta jument, moi j adore le flashy

Félicitations lokiki et tokial

Pat tu a l air de vraiment te régaler avec hilke, c est génial.

Moi je ne vais pouvoir monter qu en groupe mercredi, profs pas dispos pour cours part, et semaine prochaine club ferme pour 15 jours, poneys en vacances. Ca risque d être très dur dans 3 semaines


Fais toi confiance et si t'as un pro pour te conseiller n'hésite pas

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 21h35

Je continue.....

Félicitations à Tokyal

Jai vu de belles photos de frisons ou arabo-frisons

Clochette11 Le principal c'est de se faire plaisir mais en étant bien encadrée

Maud et Johanna comment allez-vous? Et vos poilus.

Maud Ca va mieux question boulot?

Patou Super le boulot que tu fais avec Ocelot

Vanessa Content de te relire sur le post, tu dois être au taquet avec ton activité maintenant que les vacances arrivent. Bon courage.

Et les autres..... (même celles qu'on ne voit plus beaucoup)


Pour moi question club avec Onyx, ça suit son "petit" chemin, oui petit car j'ai plus les mêmes objectifs.....
Sur ce qui de l'asso, j'y vais plus souvent et je bosse un peu Fierté que je parraine pour le 2ème mois consécutif. Samedi, j'ai été la monter seul en balade à travers les routes, chemins agricoles et FORET où je lui ait fait comprendre que maintenant elle pouvait galoper sans risque de se faire "corriger" (ancienne trotteuse....) Quel bonheur de voir qu'elle avait compris ma demande et le plaisir de piquer un galop sur ces longues voies en pleine nature
Prochaine étape: la travailler aux longues rênes pour envisager de la mettre à l'attelage.

Voilà en gros pour moi, rien de très spécial si ce n'est qu'
heureusement qu'il y a les chevaux pour me faire oublier le boulot et mon employeur ALAKON que je subis, et oui car ce n'est plus la même musique aux services techniques depuis l'arrivée du nouveau directeur et les élections européennes..... bref.


Bonne soirée et bon courage à tout les membres du post.
































































Vous l'aurez reconnu sur les photos de ce midi, il s'agit de Kristy (qui ne s'est pas débinée face à ce "grand cheval")et Onyx

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/06/2014 à 22h39

Tokial et Lokiki : waow félicitation pour vos parcours!
Soyez fiers de vous! Bravo!!!

Clochette : j'ai un frison en DP, j'ai eu pas mal d'appréhension, au début j'ai demandé pour le prendre à l'essai... Bon une semaine après je signai le contrat!! J'ai trop craqué!
Par contre quand tu passes de poneys clubs à un frison, tu vas te manger des séances de mise en selle sans étrier, car trouver son équilibre sur un frison... C'est très différent! Le trot assis est une grosse galère, enfin pour moi. Par contre le galop quel bonheur!
Après tout dépend du frison en lui-même. Moi j'ai trouvé un hongre de 10 ans bien dans sa tête, et qui a été débourré à la façon espagnol. Il sait tout faire, du coup j'apprends énormément avec lui!

Aujourd'hui, pas cours de dressage mais ballade, le loulou avait besoin de se dégourdir les jambes en extérieure. Au début je devais le pousser, mais il a vite compris que dès qu'il se faisait distancer par ma prof il pouvait (devait ... ...parler à une personne qui est 20m plus loin pas pratique!) partir au trot. Des galops de course, j'ai été épaté, donc en réalité oui il sait avancer!
Bref une bonne expérience avec lui, vivement que j'enregistre les chemins dans ma tête pour partir seule!

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 21h34

Coucou à tous les ADS!!!
J'ai l'impression d'avoir le même problème que Missaze... Des plombes avant qu'une page s'affiche! Je sens que ça va vite m'énerver....

De plus, je n'ai pas souvent l'occasion de me connecter; mais je vous lis et je vous embrasse.... Beaucoup de progrès pour vous tous ces derniers temps.... c'est super! On se serre les coudes, hein?
Et on continuede s'encourager....

Je sens un CR de Nahka arriver.... Je ne vous en dis pas plus!!!! Surprise!

Continuez à me donner de vos nouvelles! même si je ne vous réponds pas, je vous suis de très, très près!!!! LOL

Dimanche après-midi, en rentrant d'Annecy, je passe voir Chouchou avec ma mère qui ne l'a vu qu'une fois.

Elle a été émue à pleurer de voir ce petit poon hennir dans son paddock lorsqu'il m'a vue, trotter vers moi, me suivre partout, me suivre du regard.... Chut, elle est persuadée qu'il m'adore.... Alors qu'il s'agit juste d'un travail de connexion!!! LOL

Ce soir, je suis allée travailler avec lui. Pas trop courageux mon poon par ces fortes chaleurs... Mais je commence à ressentir très fort des sensations de justesse dans le travail. C'est une étape difficile et très bizarre.... Je sens qu'on va bien bosser cet été!!!!

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 22h23

Bonsoir à tous,

Je suis enfin rentrée, et j'ai plein de lecture

Aranne hi hi au moins ta mère maintenant, te laissera peut-être plus de temps pour être avec Shunka.
Même si elle n'a pas tout compris, elle a été touchée et c'est déjà ça
Et aujourd'hui qu'as tu fait? Tu ne nous as rien dit

Nacah alors ce CR!!! On l'attend

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 22h29


goderam a écrit le 16/06/2014 à 22h39:
Tokial et Lokiki : waow félicitation pour vos parcours!
Soyez fiers de vous! Bravo!!!

Clochette : j'ai un frison en DP, j'ai eu pas mal d'appréhension, au début j'ai demandé pour le prendre à l'essai... Bon une semaine après je signai le contrat!! J'ai trop craqué!
Par contre quand tu passes de poneys clubs à un frison, tu vas te manger des séances de mise en selle sans étrier, car trouver son équilibre sur un frison... C'est très différent! Le trot assis est une grosse galère, enfin pour moi. Par contre le galop quel bonheur!
Après tout dépend du frison en lui-même. Moi j'ai trouvé un hongre de 10 ans bien dans sa tête, et qui a été débourré à la façon espagnol. Il sait tout faire, du coup j'apprends énormément avec lui!

Aujourd'hui, pas cours de dressage mais ballade, le loulou avait besoin de se dégourdir les jambes en extérieure. Au début je devais le pousser, mais il a vite compris que dès qu'il se faisait distancer par ma prof il pouvait (devait ... ...parler à une personne qui est 20m plus loin pas pratique!) partir au trot. Des galops de course, j'ai été épaté, donc en réalité oui il sait avancer!
Bref une bonne expérience avec lui, vivement que j'enregistre les chemins dans ma tête pour partir seule!


chouette ta ballade

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 22h32

Fred ca fait plaisir de te relire parmi nous.

Kristy merci pour tes explications.
Quand vas tu aller au ce voir le poney?

Littlezionsuper ton parcours, dis donc le saut ça a l'air de te plaire.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 22h36

pourquoipasmoi Tu as eu plein de conseils en couleur...
J'espère que tu seras satisfaite.


Kristy j'ai vu les photos de Fred, tu as une bonne position!!!
Alors comment as tu trouvé cette onyx, dont on entend parler si souvent? Raconte nous!!!!

Blue je te comprends, moi non plus acheter un cheval juste en le regardant ce n'est pas possible.


Joh plein plein de

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 22h41

Clochette courage pour les semaines sans cours.
Cela ne t'empêche pas de passer faire un calin et apporter quelques carottes à tes chevaux préférés du club


Lokiki je viens de voir ton tour avec Puerto, c'est impressionnant on dirait qu'il fait ça tranquille, pas d'effort pour lui, ça glisse tout seul...

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 23h02

Pour moi, ça "rame" tellement que je n'ai rien de fred, kristy ou onyx....
Tant pis pour moi!!!!!

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/06/2014 à 23h04


momo69003 a écrit le 17/06/2014 à 22h36:
pourquoipasmoi Tu as eu plein de conseils en couleur...
J'espère que tu seras satisfaite.


Kristy j'ai vu les photos de Fred, tu as une bonne position!!!
Alors comment as tu trouvé cette onyx, dont on entend parler si souvent? Raconte nous!!!!

Blue je te comprends, moi non plus acheter un cheval juste en le regardant ce n'est pas possible.


Joh plein plein de


Et en plus dans la voiture je l'ai mise un peu en garde que le prix était bas etc... donc de faire attention et non sa n'as servis à rien après si elle a des soucis qu'elle vienne pas me le dire
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet