aranne a écrit le 19/09/2014 à 00h40: |
|  |
RRhhhooo, tu es tombée? Raconte! ( Nous, on ne fait pas de gâteau... c'est apéro!!!!) |
|
|
Eh oui, ma première chute depuis ma reprise de l'équitation (il y a deux ans). Et en plus j'aurai pas pu choisir plus grand comme monture, c'était le gros selle français Junot !
Pourtant, tout avait trés bien commencé, j'aime beaucoup Junot, un cheval trés sensible mais avec beaucoup de force et un caractere de cochon. On a travaillé sur les allongements, rassemblement du pas et du trot. Rien de bien compliqué avec Junot qui fait ça super bien.
On a ensuite fais la meme chose mais en passant sur des barres au sol : barres au sol un peu éloignées pour allonger le trot et barres au sol trés rapprochées pour passer au trot rassemblé sans trébucher si enjamber. Encore une fois, Junot a bien bossé.
J'étais trés contente de ma séance et on a fait un dernier exercice avant de terminé. Il fallait franchir 3 barres au sol rapprochées puis quelques foulées de trot et allongement sur une deuxième série de barres au sol posées juste derrière.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Junot a buggé. Il arrivait trés bien jusque devant les premières barres au trot rassemblé mais m'embarquait brusquement au galop une fois sur les barres et les sautait deux par deux ! Je me suis donc faché et jai recommencé plusieurs fois en essayant de le garder calme mais rien à faire.
Ma monitrice a pensé qu'il antiipait l'allongement de la seconde série (c'est effectivement bien son genre). Elle m'a donc proposé de commencé par l'allongement, puis enchainer avec le trot rassemblé (passer les barres dans l'autre sens quoi).
Je me suis lancée, j'étais plutot en confiance et la première série de trot allongée s'est bien passée, sauf qu'encore une fois il a voulu m'embarquer sur les barres rapprochées. Je l'ai arreté net devant les barres et j'ai essayé de la faire passé seulement au pas. Il a commencé a se tortiller dans tout les sens devant les barres comme si il ne voulait pas les franchir, j'ai insisté et cette nouille a sauté les trois barres d'un seul coup à partir de l'arret
Sur le coup, je suis resté en selle mais j'étais déjà bien déséquilibrée. Il a pris le galop comme un fou et j'ai réussi a me remettre en arrière pour essayer de l'arreter, seulement je n'étais pas encore bien rassise dans ma selle et il a enchainé avec un virage brutale, j'ai carrément été ejectée.
J'ai complétement décolé de ma selle et je n'ai rien pu faire pour me raccrocher. J'ai finallement attéri par terre à plat dos. Heureusement j'avais mon protège dos car le choc a été trés rude. J'avais bien mal au dos hier soir mais j'ai beaucoup moins mal ce matin meme si je sens que ça coince un peu entre les homoplates et la nuque.
J'espère quand meme aller voir mon Lolo ce soir mais je crois que je peux déjà annuler la séance d'obstacle que j'avais prévu, ça sera une séance cool cool
Voilà pour mon roman du jour! Bonne journée à toutes.