Grillon
Mon
Aranne je vois qu'on a toutes nos petits hauts et bas
Je prend note pour ta "recette" homéopathique" merci c'est très intéressant !
Alors aujourd'hui, j'avais cours de trec à 16h, à 14h j'étais sur le dos de Hilke pour une balade, je me suis dis ça va la détendre et la calmer un peu !
2h de balade que de montées et dénivelés (de toute façon chez nous, on n'a pas trop le choix, le plat c'est dans la petite vallée (en ville !) !
On est arrivé juste pour le cours de trec (hilke était toute mouillée de chaud! et moi aussi d'ailleurs !) juste le temps de boire un coup toutes les 2 et nous voilà sur le terrain !
Bon au début ! passage de la porte, pas mal pour une 1ère fois ! puis passage entre 2 barres posées au sol (plus difficile pour Hilke avec ses gros pieds !) puis une espèce de passage entre des barres disposées comme une sorte de S mais avec des angles .... pas trop mal pour une 1ère d'après la mono ! puis contre haut et contre bas au trot (ben oui au galop, comme dis la mono, attention le "bulldozer") puis passage du petit tronc ! .... alors là ! Hilke que je croyais fatiguée par la balade se réveille .... contre haut, passage du tronc ... elle adore vraiment ça .... ça l’excite, tête très haute, trop allongé et antérieurs bien levés ...Elle est heureuse ! il paraît qu'elle est magnifique ! (moi suis dessus je vois rien

mais je sens sous mes fesses ..le jus !)
Il faudrait quelqu'un d'expérience sur son dos car quand elle est comme ça, il faut bien la cadrer .... et je n'ai pas le niveau

Je vous dis cette juju apprend plus vite que moi

..... plusieurs personnes qui regardaient le cours (car fête du cheval demain !) m'ont dis que cette jument est vraiment volontaire , elle y va !
Certaines personnes me disent au ce "mais pourquoi tu ne fais pas le trec demain ?" je leur répond mais 'ça 2 fois qu'on va sur le terrain, on ne connaît pas et surtout je n'ai pas la capacité"
Par contre quand je leur propose de monter Hilke et de faire le parcours avec elle si elles veulent, la réponse c'est "Ah non non" et ben oui, Hilke ça change des poneys de club qui sont habitués au parcours depuis des années ! même si elles ont un bon galop 4
Comme dis la mono, Hilke il faut la cadrer ! elle prend confiance et prend de la puissance !
Pas facile la Hilke qui s'éclate

elle commence vraiment à avoir la "patate" mais on s'est quand même bien fait plaisir toutes les 2

... et pas de chute malgré les coup de cul de la miss trop contente
Aujourd'hui, j'aivraiment pensé à
Maud et
Aranne, je me suis dis "pourquoi elles sont pas là, pourquoi elles sont si loin?

j'aurais besoin de vos conseils