Coucou tout le monde,

a toi Horseloveuse.
Un petit retour "rapide" sur ma reprise d'hier soir.
J'ai monté Jaccana (la grande DSA grise).
Nous avons fait mise en selle, je vous dit pas les courbatures aujourd'hui ...
Détente normal aux 3 allures, et ensuite le travail "sérieux" commence ... Lol
La monitrice avait installée 2 plots distant d'environ 5-6 metres qui simbolisait l'espace de l'exercice.
On commence au pas, lever la cuisse gauche, sans s'accrocher a la bouche et en gardant l'activité du cheval. Puis ensuite même exercice avec la cuisse droite levée, et enfin les 2 cuisses levées, la sa c'est corsé un peu, dur dur de gardé un cheval en activité quand on a plus rien pour les faire avancer Lol...
Ensuite, la monitrice change le dispositif et installe 2 barres au sol, puis 3 que nous devons passer au trot assis sans etriers, je peux vous dire que Jaccana au trot assis c'est pas top top, sa rebondit beaucoup, peu etre du au sang arabe ?
Ensuite nous rechaussons les etriers puis revenons sur l'exercice des 2 plots. Arrivée au trot enlevé, puis entre les 2 plots trop en équilibre, mais vraiment trés proche de la selle, nous devons vraiment sentir que l'on frole la selle.
Ensuite, direction le haut du PTV pour travailler sur les plan ascendant et descendant ( nous en aurons a franchir normalement pour le g2 de pleine nature, donc ...)...
Consigne pour cet exercice: renne longues, bien penché en arriere en descente(que nous ne ferons qu'au pas); puis dans les montée, bien ce mettre en équilibre pour aider le cheval. Nous ferons quelques montées au trot, avec pour consigne de ne pas laisser debrayer ni accelerer les chevaux. Nous testeront une descente au pas en équilibre, pour varier les sensations, puis retour au manege.
Un dernier galop, aux deux mains avec pour consigne de bien garder la piste et de ne pas laisser debrayer les chevaux dans les courbes.
Bein moi bête et disciplinée que je suis , on me dit "gardez bien la piste", je m'exécute ... Lol Mais la monitrice n'avait pas eu le temps de finir d'enlever les barres au sol, il en resté 1, bein du coup je l'ai franchie au galop, et sa c'est passé nickel.
Fin de reprise, au pas rennes longues, tous les chevaux ont bien travailler, ils chrechent tous a mettre le nez par terre.
La monitrice nous félicite toute, nous dit qu'on a bien travailler, et que les progrés sont flagrant pour certaines, que rien qu'avec le debut de la séance ont voit qu'il y a net amélioration....
Je suis trop heureuse de ma séance, je l'adore cette jument, elle me comprend tellement bien ...
Aranne trouve que nous formons un joli couple.
Je pense, vu que nous avons le choix, la demander pour mon passage de galop ...