Séance d'hier : On n'a pas eu cours, donc j'ai été plus tôt au manège. Finalement j'ai pris mon temps au pansage pour que O. puisse être lâché avec un copain. On les as a laissé jouer plus longtemps ils en ont bien profité!
Puis comme il n'y avait plus personne en piste j'ai bosser à pied!
J'ai retravaillé les exercices de mardi et du stick to me. Les rappels des hanche et changement de cercle ont été bien acquis!
Séance courte mais top!
Ce matin je devais avoir cours particulier mais mono a des soucis en ce moment...
J'ai été monté quand même mais j'ai remis son mors espagnol. Et j'ai bien fait... car un étalon est venu en piste et ça été un vrai show...
Explication rapide : son ancien proprio l'a laissé pourrir un an dans son boxe sans jamais le sortir. Au début les gérants avaient pitié et s'en occupaient mais bonne poire... du coup ils ont arrêté.. mais proprio ne venait pas... Une fille de l'asbl de la féria a réussit après moulte harcèlements à lui acheter! Cheval dans un sale état.. Maintenant qu'il a repris de l'état il se montre très difficile!
Il faut tout reprendre, le redébourrer, car il se cabre sans cesse, et devient plutôt dangereux...
Alors je vous laisse imaginer comment O. a réagit! Il ne m'a embarqué qu'une fois, quand je voyais que l'étalon devenait trop difficile je repassais au pas exercice de base volte tranquille. Puis l'étalon + le tracteur + la méchante porte mangeuse de cheval... il m'a embarqué, je me dis ok mec tu veux courir tu vas courir mais ce con a refusé de tourner et j'ai vu arriver le mur de près.. je l'ai arrêté tout juste! XD Mais du coup je suis restée zen (y a du progrès!) et je l'ai fait chié...
Volte devant la porte, arrêt, reculer, départ au pas, demi-volte, arrêt a la porte, reculer, pas, volte, cercles!
Et je mettais les jambes / les mains en renne contraire pour le forcer! na!
Mine de rien après un ange!
Des petits écart de rien du tout tout à fait gérable facilement donc je suis plutôt contente de nous! ^^
Mais je me dis qu'en mors simple il m'aurait encore embarquée... Y a rien à faire quand y a un cheval hyper nerveux en piste il devient stressé.
Pendant que je le faisais marcher fin de séance le gérant a monté l'étalon pour le redresser et O. n'était pas du tout à l'aise quand l'étalon se cabrait sans cesse... Mais j'étais à pied donc je le rassurais.
L'étalon s'est de suite calmé quand en se cabrant fort il est tombé.. assis! Là on a toute rigoler, sa tête!! "mais mais mais je l'ai pas foutu a terre et suis tombé... mais heuuuuuuuuuuu je boude!!!!" Il ne s'est pas fait mal il est tombé doucement, avec son cavalier bien caler dans la selle (ba oui la féria c'est cabrioles sur cabrioles!)!
Après il était bien! Sa nouvelle proprio rassurée aussi!
Mais bon, O. n'a pas le choix, il doit s'y faire car des étalons hyper nerveux y en a!!!