Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 07h28


manu6601 a écrit le 15/02/2015 à 23h27:
Salut les AD
Pas beaucoup d'activité aujourd'hui car vous êtes tous en vacances j'imagine.
Aujourd'hui, leçon avec Tracy..

Nous sommes arrivées, Federica et moi, c'était la confusion au club... la mono était en retard et il a fallu attendre pour faire cours. Federica va chercher Tracy et dès le début, elle semble de mauvaise humeur... elle fait mine de botter quand on lui enlève sa couverture (peut être s'elle-t-elle pris le pied dans les élastiques mais Federica dit qu'elle a cherché à botter).
La mono demande de l'aide à Federica pour une leçon de mise en selle de nouveaux. Elle me laisse Tracy. Elle est nerveuse, réclame de façon péremptoire en creusant la terre du sabot.. je la gronde mais rien à faire.
(Ce soir c'est ma fille que j'ai grondée en lui disant de ne plus lui donner de foin avant le travail... je pense que Tracy a vite associé Federica avec la distribution de nourriture et comme on ne lui donnait rien aujourd'hui, elle faisait un caprice..)

Je décide de lui faire faire le tour du club... elle ne connaît que le manège et le chemin de celui-ci au paddock. Elle me suit la tête haute en ronflant.. elle s'effraye au passage d'une voiture dans la rue qui longe les paddock, elle ne m'écoute pas, ne tient pas en place.
Je me dis que si je l'achète, il y a du travail à faire avant de partir en balade!!!

Federica revient vers moi. Nous décidons de la longer. Elle a vraiment la pêche, elle si tranquille d'habitude.

Federica n'est pas rassurée mais elle commence son cours avec la mono et là, sous le manège couvert, tout redevient normal: une Tracy à l'écoute, obéissante.

Je la regarde évoluer et je parle avec la mono... elle a vraiment changé en moins d'un mois de travail.. elle a pris du muscle, elle n'a plus son gros ventre et son dos qui était creux commence à remonter.. même son genou semble moins gros.. la mono m'a fait remarquer qu'elle commence à mieux l'articuler et lever les antérieurs... elle trotte de façon presque élégante, en arrondissant son dos et baissant légèrement l'encolure... c'est un autre cheval que celui que j'ai commencé à monter il y a un mois...elle commence à être belle.
La mono m'a dit que avec du travail, elle deviendra très belle.

Demain j'ai rendez-vous avec son proprio. Il faut que je me décide vite car aujourd'hui quelqu'un est venu l'essayer et elle a plu.
J'espère qu'elle n'est pas vendue!!

C'est peut être pour ça qu'elle était nerveuse. Elle a peut être été mal montée ce matin. ou bien c'est parce qu'elle ne s'entend pas de nouveau avec sa nouvelle voisine de paddock... enfin elles se disputent lors de la distribution du foin si le palefrenier le sert dans les cabanes mitoyennes.

Voici des photos de Tracy il y a un mois



Aujourd'hui: elle a grossi même si elle semble encore très maigre. En fait elle ne l'est pas de près. Je trouve qu'elle a musclé ses épaules, sa croupe et son encolure.







manu je crois que tu en es au meme point avant que j'achète bora enfin moi je ne savais meme pas si je pourrais la monter vu qu'elle etait pas debourrée et pareil visite veto, je pris une visite complète avec radios des membres, ca m'avait couté une blinde mais au moins j'étais sure...

je n'ai jamais regretté, je crois que ton choix est fait mais que tu es suspendu aux décisions de la visite véto. Il y a des chevaux que tu rencontres comme ca, qui se mettent sur ton chemin
Tu auras beaucoup de boulot d'abord pour lui faire reprendre de l'état et ensuite du travail mais comme nous tu as envie de le faire!
Et ca a l'air d'etre une gentille jument, tiens nous au courant!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 11h14


3crown a écrit le 16/02/2015 à 00h06:
Bonsoir les AD,

Je passe en coups de vent, car je suis HS, levé 05h30 ce matin pour le concours... Du bon et du moins bon ;)

Je réponds rapidement à Manu pour Tracy. Pour le reste ce sera demain matin.

La jument te plaît au niveau du caractère et déjà beaucoup d'affecte après 1 mois :), la jument est beaucoup plus jolie qu'à son arrivée mais manque encore d'état.
J'ai peut être râté un épisode mais quelle est sa race ? Tu as le nom des parents pour retrouver quelques produits ?

Au niveau travail la jument semble encore assez verte pour une 9ans, mais bon rien de rédhibitoire tout dépend de tes objectifs.

Ce qui m'embête le plus c'est son genou, comme l'a dit Coriolan, visite véto et radio obligatoire. Et je ferai aussi passer l'ostéo si j'étais toi.
en tout cas si c'est un suros au genou je le trouve assez mal placé (proximité de l'articulation). souvent les suros ont tendance à s'inflamer avec une augmentation du travail, donc les impacts et gènes sur le cheval son assez difficiles à évaluer à vu d'œil.

Après comme indiqué plus haut tout va dépendre de ce que tu veux faire en loisir ou non et même sans sortir en compétition l'on peut faire des chose assez techniques ou sportives qui nécessitent un cheval en état mécanique et musculaire.

Difficile de te conseiller car l'affectif rentre en jeu dans ces achats, j'en sais quelque chose :)

Donc à minima radio des pieds pour l'os naviculaire + Les genous dans ton cas. Après en fonction des flexions et observations du véto il te proposera peut être boulet et jarrets. Vu son état il y a 1 mois une petit prise de sang ne lui ferait pas de mal non plus.
Je ne sais pas comment cela se passe en Italie mais en France le véto lors de la visite engage sa responsabilité, donc ils sont plutôt ceinture et bretelles.

Dans ton cas je pense que si la visite véto est ok et que son genou n'a rien de méchant, tu as déjà la réponse sur Tracy en toi ;)





Merci pour tes conseils très pragmatiques, c'est un là où je pêche...
Tracy est une anglo-arabe: père anglo-arabe, mère pur sang anglais. Elle est inscrite au livre généalogique italien des Anglo-arabes. J'avais des photos de son livret mais je les ai effacé par mégarde. Je vais revoir le livret aujourd'hui je pense avec son proprio.
Merci encore.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 11h27

Bonjour à tous,

Manu merci pour ton petit message, mais ne nous surestime pas non plus.

Pour Tracy, je te dirais: est-ce que cette jument correspond aux activités que tu veux pratiquer?
Si le dressage est vraiment un point important, (mais là encore tout est relatif, jusqu'à quel niveau veux tu aller?) il faudrait plutôt aller vers un cheval plus porté vers cette discipline. Si des reprises de niveau club te suffisent, je "pense" que d'un point de vue, Tracy peut vraisemblablement faire l'affaire.

Ensuite un point super important sa santé: les photos d'il y a quelques mois, la montrent vraiment très amaigrie, donc comme dit lolo tu vas avoir encore besoin de la nourir.
Les conseils de 3crown me semblent très bons: la visite véto c'est super important, et fais là avec le véto que tu choisis, ne te fais pas influencer par le proprio à prendre tel ou tel véto, ou même à écouter son avis qu'il soit véto ou non.
D'ailleurs s'il est véto, comment explique t'il l'état dans laquelle elle était?
Bref, mon avis c'est que si vraiment tu es intéressée, programme cette visite et en fonction du résultat tu donneras ta réponse.

Tiens nous au courant de l'avancement de tes réflexions.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 11h36

Goderam merci pour l'invitation, si je passe un jour en Belgique, je serai enchantée de voir ton beau O.

Coriolan ça va ta chute? Je veux dire au niveau des courbatures?
Tu devrais changer de bombe si ta tête a bien tappé, ça me rappelle ma denrière chute à l'obstacle... comme la tienne, la jument a dérobé et j'ai tappé sur la tête.

Quand j'ai monté Hilke, j'étais vraiment contente depuis un mois et demi que je n'avais plus monté... Par contre, elle n'est pas si facile la miss: elle m'a testé, elle ne voulait pas aller où je le souhaitais.
Mais je l'aime beaucoup, j'ai un petit coup de coeur pour les frisons depuis que je la connais.
Elle a énormément progressé, elle est bien, en pleine forme, et Patricia aussi a pris du niveau

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 15h15


momo69003 a écrit le 16/02/2015 à 11h36:
Goderam merci pour l'invitation, si je passe un jour en Belgique, je serai enchantée de voir ton beau O.

Coriolan ça va ta chute? Je veux dire au niveau des courbatures?
Tu devrais changer de bombe si ta tête a bien tappé, ça me rappelle ma denrière chute à l'obstacle... comme la tienne, la jument a dérobé et j'ai tappé sur la tête.

Quand j'ai monté Hilke, j'étais vraiment contente depuis un mois et demi que je n'avais plus monté... Par contre, elle n'est pas si facile la miss: elle m'a testé, elle ne voulait pas aller où je le souhaitais.
Mais je l'aime beaucoup, j'ai un petit coup de coeur pour les frisons depuis que je la connais.
Elle a énormément progressé, elle est bien, en pleine forme, et Patricia aussi a pris du niveau



Le standard de la race frison : je teste mes cavaliers et je suis couillon!
A l'asbl tous les proprios de frison le disent et O. en est un bel exemple!
Mais on leur pardonne car ils ont un grand cœur!
Certains disent que du coup les frisons ne sont pas à mettre dans des mains débutante mais pour ma part je suis mieux sur O. que sur des poneys de club. Puis dans le club d'une amie il y a 2 frisons qui tournent en reprise club avec des gosses. Je pense que tout dépend du caractère.

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 16h15

Petit rapide,

Ça va Maud, merci, je n'ai plus aucune douleur de la chute.
Oui j'ai l'impression que la belle Hilke donne la pêche à ceux qui l'approchent Bravo à Pat pour tout ce qu'elle a accompli avec sa juju d'amour

Je file, à plus tard.

Edité par coriolan le 16-02-2015 à 16h15



Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/02/2015 à 23h38

Voilà les nouvelles sur l'histoire de Tracy.
Elle s'est ouvert l'antérieur à 1 an. Elle a été recousue et la grosseur serait du tissu cicatriciel.
Pour la maigreur: elle a été 6 mois dans un club qui la nourrissait mal. En fait d'après ma mono elle manque encore de kilos sur les côtes mais elle est en train de grossir.
Le gérant me dit qu'elle va grossir au printemps, lorsqu'il vont avoir de l'herbe.
J'ai négocié des radios des 4 membres, postérieurs et antérieurs.
Je n'ai pas osé demander la prise de sang: que devrais-je vérifier par le biais d'une prise de sang?
Je dois donner ma réponse à la fin du mois maximum.
Je vais me concentrer sur le travail de la jument avec ma mono pour améliorer sa locomotion.
Elle s'est déjà bien amélioré: la voici au travail aujourd'hui avec Federica. Elle prépare un carousel avec les autre filles du club. à part le galop à faux la je trouve sa locomotion bien meilleure... qu'en pensez-vous.
Tracy a le tapis de selle bleu/gris.

http://youtu.be/xWb_Slq9sdA

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 07h29

Manu fais tu la radio des pieds pour vérifier l'os naviculaire?

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 07h31


manu6601 a écrit le 16/02/2015 à 23h38:
Voilà les nouvelles sur l'histoire de Tracy.
Elle s'est ouvert l'antérieur à 1 an. Elle a été recousue et la grosseur serait du tissu cicatriciel.
Pour la maigreur: elle a été 6 mois dans un club qui la nourrissait mal. En fait d'après ma mono elle manque encore de kilos sur les côtes mais elle est en train de grossir.
Le gérant me dit qu'elle va grossir au printemps, lorsqu'il vont avoir de l'herbe.
J'ai négocié des radios des 4 membres, postérieurs et antérieurs.
Je n'ai pas osé demander la prise de sang: que devrais-je vérifier par le biais d'une prise de sang?
Je dois donner ma réponse à la fin du mois maximum.
Je vais me concentrer sur le travail de la jument avec ma mono pour améliorer sa locomotion.
Elle s'est déjà bien amélioré: la voici au travail aujourd'hui avec Federica. Elle prépare un carousel avec les autre filles du club. à part le galop à faux la je trouve sa locomotion bien meilleure... qu'en pensez-vous.
Tracy a le tapis de selle bleu/gris.

http://youtu.be/xWb_Slq9sdA


ah c'est une petite anglo ma race preferée, en attendant le printemps ca serait bien du foin à volonté et des granulés riches comme pour les yearling
du coup c'est un veto independant ou pas avec qui tu as demandé les radios?
moi j'ai demandé à un veto que le vendeur ne connaissait pas, après il a pas pu tout faire vu qu'elle donnait difficilement les pieds!
tout le monde a essayé de la mettre au travail mais personne ne s'était occupée de ses pieds, ca été la galère!
Pour moi la prise de sang c'est surtout quand le cheval perd de l'état ou quand tu soupconnes un problème de santé ou comme la mienne perte d'etat+fatigue excessive!

je vais voir la petite de ce pas!

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 10h08

Manu, le proprio la vend combien du coup?

Pour la vidéo, franchement c'est difficile de juger comme ça.
C'est quand même une jument qui manque d'état et sa santé semble fragile du moins à l'heure actuelle.
À réfléchir pour un 1er achat, si ton but reste tout de même d'avoir un cheval sain avec lequel te faire plaisir tout de suite.

Cavalieredu381

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 599
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 12h15

Hilk ton frison est sublime

Manu je tes répondu sur ton autre post, j'ai aussi acheté Neropi alors quelle était pas en état mais j'ai totalement craqué, elle tous les critère que je recherchais même plus. Si tu l’achète, fait la voir a un dentiste ma jument avait des petites surdent qui la gênè pour manger.

Voila une photo de Neropi le 19 janvier a son arrivée


La semaine dernière avant quelle voit le dentiste



Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 14h40

Manu : Pas facile de juger sur la vidéo la qualité n'est pas top :/

Cavalieredu381 : waow elle a été mal nourrie la pauvre :( elle vient d'où?




Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 14h49

Séance cours parelli ce matin.
Résumé :
O. ne mérite plus son surnom de lasagne!

On a travaillé le rappelle des hanches sur les cercles, les déplacements latéraux qui a été assez dure pour moi c'est vraiment hyper complexe. Changer le sens du cercle. Le stick to me, ça facile, et un peu de liberté mais c'est surtout à moi à trouver mes codes.
Ma prof trouve aussi qu'O. est plus décontracté, il a bien changé. Je suis contente, c'est que le travail paie et que je fais ça bien!
J'ai encore beaucoup à bosser, surtout moi car je bouge de trop.
Une bonne séance qui redonne le sourire et remotive bien!!!
Par contre désolé ni photo et ni vidéo car le cours est passé très rapidement (toujours quand c'est l'éclate) et je n'y ai pas pensé...

Et pendant les vacances de Pâques en fonction du timing de ma prof on fera une séance monté en licol!
Trop hâte!!!!
En tout cas je suis sur d'une chose : j'ai trouvé ma discipline de cœur!

Edité par goderam le 17-02-2015 à 16h46



Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 19h12

Coucou les AD,

Je passe juste vous faire un coucou car j'ai plein de trucs à préparer pour demain : séjour à l’hôpital pour ma fille aînée donc je veux que ce soit cool pour mon mari qui va rester à la maison avec le reste de la tribu...
J'occuperai le temps à attendre que ma miss sorte du bloc en vous lisant (pour éviter de cogiter et stresser) et en vous racontant ma séance de lundi..
Bises
Cendrine

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/02/2015 à 20h53

Bravo Goderam!!! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....
Cendrine, rien de grave pour ta fille, j'espère? J'espère que tout va très bien se passer.


Je suis en vacances et m'ennuie ferme de Shunka. Dès la sortie de l'autoroute jeudi, je file directement aux écuries monter Chouchou . Vendredi après-midi, stage de dressage, cours samedi et concours de dressage dimanche avec les coupines!!! Chic alors!
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet