Je suis de retour (repas avalé, enfants couchés, douche prise) et je commence par vous raconter tant que c'est frais dans ma tête..
Nous étions donc 7 cavaliers. Je montais Memphis une jument un peu caractérielle. Après une détente active, nous avons travaillé su un dispositif permettant à chacun de faire en fonction de son niveau. Pour moi : à main gauche sur la ligne F=>B au galop sur 3 barres au sol, puis transition au trot dans un couloir de barres R=>M, reprise du galop pour faire un cercle de 20m, sortie du cercle et petite diagonale jusqu'en F pour changer de main et venir sauter une petite croix au trot (grosso modo sur l'axe V=>B), reprise du galop à la réception et nouveau changement de main pour sauter un mini vertical (40cm) en E, transition trot entre V et K puis pas en A et arrêt en F.
Premier passage un peu anarchique avec un petit "dos rond/demi tour" de miss Memphis dans le couloir KV

, cercle tout difforme mi galop/mi trot
Deuxième passage chouette où je réussis tout SAUF ce satané cercle

et où je me fais gentiment "engueuler" parce que je réfléchis trop (

). Et dernier passage où

ça y est, je suis sur le cercle, (

toutouyoutoutouyouyou

!!! ça c'est un air de samba, la danse de joie... mais vous aviez reconnu bien sûr !!), du coup je m'enflamme et fais un second tour (ben oui hein, tant que je gagne je joue !!) puis un troisième sur le cercle ... et dans l'euphorie de cet instant de grâce.. euh...comment vous dire... j'oublie la fin du parcours (oh la blonde !!)
Bon c'était chouette !! j'ai trouvé que galoper sur un cercle de 20m est plus facile que trotter sur un cercle de 10m...
Quant à mon chéri, il est un peu frustré car il n'a pas réussi à galoper (il a mal aux genoux, était crevé), à l'impression d'avoir régressé (en octobre il galopait), mais il est quand même content d'être monté, est décidé à se faire opérer pour pouvoir être à nouveau en selle dans 2 ans..
Oh là là !! je mets deux heures à écrire 15 lignes (j'utilise la tablette du boulot et c'est plus laborieux que sur le pc...)
Bonne nuit (demain boulot !)
Bon je répondrais à tout le monde dmain
BIZ