Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
4.7M vues - 90884 réponses - 10 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 10h30

Bonjour tout le monde !

Petite journée cocooning hier (pour nous remettre de notre "folle soirée" du club) devant Equidia..
J'ai été impressionnée par le cross indoor de vendredi (bravo Karim). Les épreuves shet' n'ont pas été diffusées je crois. En revanche j'ai regardé l'épreuve poney (avec la petite Valentine Delaveau), j'ai découvert les épreuves d'attelage (ça déménage !). Ce qui m'a également surprise ce sont les erreurs (de main ou de jambes) de nos Français : Pénélope, Bosty, P Delaveau... Comme quoi même les plus grands cavaliers peuvent faire des erreurs, j'ai apprécié leur humilité, assumant tout sans incriminer les chevaux...

La soirée club était très sympa, j'adooore mon club qui réussit l'exploit de fédérer 243 licenciés. C'est chouette parce que le club est orienté compet' (beaucoup d'hunter et de CCE) mais reste très familial. C'est vraiment chouette de voir comment les groupes de cavaliers se forment : nos enfants sont très potes avec leurs copains de reprise et trèèès attachés à leur mono (qui a d'ailleurs remercié les parents du poney club pour l'ambiance, l'investissement avant les reprises et pendant les concours), il y a l'équipe des ados de Lamotte, le groupe des randonneurs, les AD (presque tous parents de petits cavaliers)... et tout ce petit monde se connait, échange et partage sans difficulté, sans coup bas.. C'était rigolo d'entendre 3 fois notre nom appelé pour la remise des galops (G1 pour ma petite et G2 pour mes 2 grands), on a eu une mention spéciale "5 licenciés de la même famille"

A plus tard
Biz


Edité par siroccoandco le 09-02-2015 à 10h48



3crown

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 10h33


goderam a écrit le 08/02/2015 à 20h59:
Manu :
Elle a une tête à papouille Tracy!

Je vous vois parler de cross et CCE, le dressage est très important pour l'obstacle, car un cheval mal mis sur la plat ne sera pas capable de bien sauter et malheureusement dans nombreux club on apprend aux gosse à sauter des croix alors qu'ils ne sont pas capable de gérer leurs poneys sur le plat...
Du coup en concours on voit des parcours ultra mal fait, trop rapide avec des chevaux déséquilibrés...

Coriolan : au moins les enfants n'avaient pas d'éperons... Car j'ai déjà vu des gosses sur shetland montant avec cravache et éperons à même pas 10 ans!

Ou des shetland montés au pelham comme dans mon ancien club avec la gosse qui arrache la bouche de son poney sans arrêt...
Bref autant j'adore voir les pros en concours, je voue un culte à Dujardin et Valegro (enfin et encore car je pleure quand je vois ce qu'ils ont fait à Totillas...) autant les concours amateurs ça me donne envie de gerber...
Et confirme mes pensées les concours ce n'est pas pour moi. ^^


D'accord avec toi sur le fait qu'en club ça peut être un peu l'usine. Hélas nous sommes dans une société de consommation ou les clubs ont dû s'adapter à leur clientèle. 90% des parents refuseraient de payer des cours si les enfants devaient faire 8 ans de dressage avant de sauter leurs premières croix... c'est triste mais c'est aussi aux cavaliers de se remettre en question...

Sur les concours amateurs il ne faut pas généraliser, beaucoup de proprio en France sur les concours amateurs... ce sont souvent des gens qui aiment leurs équidés et qui n'ont pas pour objectifs de leur arracher la bouche.
il y a des gens qui on le soucis d'une équitation légère en loisir, en club comme en amateur (la preuve sur ce post), et si l'on devait attendre d'avoir le niveau de dressage de Charlotte Dujardin pour monter il n'y plus de cavalier , d'ailleur par amour pour le cheval la meilleur chose à faire serait uniquement de les regarder brouter au pré et non pas le monter.

Sur le mors je suis d'accord avec toi un pelham sur un shet avec un petit qui n'a pas les mains fixes ce n'est pas bon du tout pour la bouche du cheval mais comme dit plus haut, les club se sont adaptés à la clientèle et au besoin de sécurité.
Le pelham ayant un effet "abaisseur" qui va permettre de couper l'impulsion... donc pour un petit qui n'a pas de jambes fixe le pelham revient à mettre un frein à main sur un shet.
Je ne dis pas que c'est la bonne solution, juste que c'est une solution de facilité et de sécurité répondant à un besoin des clients.

A mon avis il n'a pas de mauvais mors cela dépend de la main du cavalier et de l'effet rechercher.
Les mors western ont des branches très longues mais avec une équitation rêne longue ça ne pose pas de problème, malgré le côté très sévère du mors.
De la même façon ton goyo aga avec passage de langue à un effet abaisseur et un appui assez direct sur les barres. Avec une main légère pas de soucis, mais pour quelqu'un qui n'a pas une main fixe et légère... le mors se transforme en un mors mauvais pour la bouche du cheval et le mouvement en avant... donc on adapte son mors à la main du cavalier et au travail rechercher

Après tout à fait d'accord avec toi pour le dressage il y a des lacunes flagrantes à tout niveau... c'est aussi pour cela que le CCE est intéressant car le case dressage est obligatoire

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 10h46

Goderam, ton mors initial doit être "dur" en effet, un mors brisé sera plus doux je pense.. Et ça m'a fait sourire d'imaginer ce joli bridon associé avec les rênes pédagogiques aux couleurs flashy ! Nous cherchons de notre coté un mors pour nos jeunes : ce sera sans doute un mors simple brisure à aiguilles mais nous réfléchissons à la matière la plus adaptée (inox, cuivre, résine ?)
J'adore ton bridon qui me rappelle nos bijoux de famille (euh !! dis comme ça c'est un peu spécial, non ? ) :
http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_reglable_cheval_-3162391.html

http://www.terredebijoux.com/a-theme/equestre/boucles-d-oreilles/bijoux-cheval-et-equitation-boucles-d-oreilles-argent-op-jerez-mini-cheval-a162000.html


Edité par siroccoandco le 09-02-2015 à 12h01



Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 12h25

Il faut que je partage avec vous une question existentielle de la plus grande importance
Voilà, notre but ultime est d'avoir à terme chacun notre cheval (dans quelques années, quand nous enfants seront des cavaliers plus confirmés, que nous aurons peut être plus de temps, plus de sous, plus d'espace en Vendée ou ailleurs). Sirocco, Automne et Boréal deviendraient les chevaux de nos enfants et nous souhaitons pour Pat et moi des montures un peu plus grandes, un peu plus "élégantes", un peu plus polyvalentes.
Nous avons pré-réservé 2 poulains à notre pote éleveur du Limousin. Nous observons de près leur croissance, leur évolution pour voir s'ils peuvent en effet nous convenir.
Voici le problème (qui peut sembler futile mais qui a de l'importance pour moi) :
- le premier est un poulain de 2013, année des D. Sa mère est lusitanienne/sorraia et son père est sorraia/konik. Son éleveur l'a appelé Dunhill... et je déteste ce nom !! je souhaite pouvoir lui donner un nom (usuel si ce n'est pas possible sur les papiers) que j'aurai choisi. Je souhaite rester dans des noms liés à la nature comme nos 3 premiers. Je n'ai trouvé que Dolmen et Delta commençant par D, alors je pense tricher avec un D'.
Voici ma liste :
D'azur, D'Eole, D'Echo, D'aventure
Que préferez-vous et avez vous d'autres idées ?
Voici le petit gris en question, ce serait le mien (j'adore les marques primitives qu'ils portent) :




Le second est de 2014, sera grand. Sa mère est comtoise/new forrest et son père est sorraia. Il s'appelle El Grande. Même problématique que plus haut, j'ai besoin de vos avis : Eole, Echo, Embrun ?
Le voici :


Ce n'est pas une urgence, c'est encore une fois un peu hors sujet, mais ça me préoccupe et j'aimerais pouvoir me projeter vers eux et les nommer.

Merci


Edité par siroccoandco le 09-02-2015 à 12h32



Misstagadaa

Maître
    

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 15h23


siroccoandco a écrit le 09/02/2015 à 12h25:
Il faut que je partage avec vous une question existentielle de la plus grande importance
Voilà, notre but ultime est d'avoir à terme chacun notre cheval (dans quelques années, quand nous enfants seront des cavaliers plus confirmés, que nous aurons peut être plus de temps, plus de sous, plus d'espace en Vendée ou ailleurs). Sirocco, Automne et Boréal deviendraient les chevaux de nos enfants et nous souhaitons pour Pat et moi des montures un peu plus grandes, un peu plus "élégantes", un peu plus polyvalentes.
Nous avons pré-réservé 2 poulains à notre pote éleveur du Limousin. Nous observons de près leur croissance, leur évolution pour voir s'ils peuvent en effet nous convenir.
Voici le problème (qui peut sembler futile mais qui a de l'importance pour moi) :
- le premier est un poulain de 2013, année des D. Sa mère est lusitanienne/sorraia et son père est sorraia/konik. Son éleveur l'a appelé Dunhill... et je déteste ce nom !! je souhaite pouvoir lui donner un nom (usuel si ce n'est pas possible sur les papiers) que j'aurai choisi. Je souhaite rester dans des noms liés à la nature comme nos 3 premiers. Je n'ai trouvé que Dolmen et Delta commençant par D, alors je pense tricher avec un D'.
Voici ma liste :
D'azur, D'Eole, D'Echo, D'aventure
Que préferez-vous et avez vous d'autres idées ?
Voici le petit gris en question, ce serait le mien (j'adore les marques primitives qu'ils portent) :




Le second est de 2014, sera grand. Sa mère est comtoise/new forrest et son père est sorraia. Il s'appelle El Grande. Même problématique que plus haut, j'ai besoin de vos avis : Eole, Echo, Embrun ?
Le voici :


Ce n'est pas une urgence, c'est encore une fois un peu hors sujet, mais ça me préoccupe et j'aimerais pouvoir me projeter vers eux et les nommer.

Merci



Comme dis dans l'autre post,e j'aime bien Dolmen et Embrun.

T'es sur que c'est le demi frère de Baio? Car ils ont la même mère, mais je me demande s'ils ont pas aussi le même père, du coup, vu que son papa est aussi Sorraia... et je crois qu'il n'a qu'un seul sorraia reproducteur.

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 15h26

Mistagadaa, je pense qu'ils ont la même mère Quirielle mais que le père de Baio est son ancien étalon sorraia (dont j'ai oublié le nom mais ça va me revenir) alors que celui de E est Quiero l'étalon actuel..

Edit l'ancien sorraia s'appelait Saloio !

Edité par siroccoandco le 09-02-2015 à 15h27



Misstagadaa

Maître
    

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 15h28

Les papiers ou il à noté le nom des parents est dans la voiture, et c'est mon chéri qui est parti avec.
Je te redirais le nom du père ce soir!

Mais la mère, c'est bien elle oui.

Tu as vu le frère de Baio, qui lui ressemble énormément aussi? Une petite bouille d'amour! <3

Edit: Saloio, ça me dis rien comme nom... c'est possible que ce soit Quiero, qui me parle plus... Je regarderais ça!

Edité par misstagadaa le 09-02-2015 à 15h29



Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 15h37


misstagadaa a écrit le 09/02/2015 à 15h28:
Les papiers ou il à noté le nom des parents est dans la voiture, et c'est mon chéri qui est parti avec.
Je te redirais le nom du père ce soir!

Mais la mère, c'est bien elle oui.

Tu as vu le frère de Baio, qui lui ressemble énormément aussi? Une petite bouille d'amour! <3

Edit: Saloio, ça me dis rien comme nom... c'est possible que ce soit Quiero, qui me parle plus... Je regarderais ça!


Ah ben alors ils seraient frères à 100% ce qui laisse présager que El Grande sera peut être aussi grand que Baio (ce qui nous plairait beaucoup). Je ne vois pas de quel autre frère tu parles, il est comment ? Tu as son nom ?.. La dernière pouliche née (en octobre) est splendide (mère Douda la luso/sorraia et père Vanicoro le croisement poitevin/sorraia), elle est gris ardoise magnifique mais je pense que Jacki la gardera celle-là !

Misstagadaa

Maître
    

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 15h38


siroccoandco a écrit le 09/02/2015 à 15h37:


Ah ben alors ils seraient frères à 100% ce qui laisse présager que El Grande sera peut être aussi grand que Baio (ce qui nous plairait beaucoup). Je ne vois pas de quel autre frère tu parles, il est comment ? Tu as son nom ?.. La dernière pouliche née (en octobre) est splendide (mère Douda la luso/sorraia et père Vanicoro le croisement poitevin/sorraia), elle est gris ardoise magnifique mais je pense que Jacki la gardera celle-là !


Non, je n'ai pas son nom: je l'ai juste aperçu le jour ou je suis allé cherché Baio.

Il est exactement de la même couleur que lui: Isabelle très claire.

Edit: peut être bien qu'il sera grand, d’où le nom que jacky lui à donné?

Re-edit: pour la pouliche, m'en fiche, moi, j'aime pas les nenettes: toutes celles que je connait sont de vraies morues, les hongres, c'est mieux! ^^

Puis d'ici que j'ai la possibilité d'en avoir un 3eme... J'ai le temps!!!
De toutes façon, on est que deux, et en plus, cheri n'est même pas cavalier: j'ai que deux fesses, je ferais quoi d'un 3eme cheval? :p

Edité par misstagadaa le 09-02-2015 à 15h41



Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 17h50

Goderam, malheureusement certains des pitchounes qui montaient l'épreuve shetland samedi avaient des éperons

Très joli le frontal en corde, tu l'as acheté? tu nous montreras ce que ça donne porté?

Sirocco, ton club ressemble au mien, c'est à peu près la même répartition! Je suis contente aussi d'avoir trouvé un club comme celui-là, j'y ai appris beaucoup de choses et j'apprécie la disponibilité des monos et l'attention qu'elles portent à leurs cavaliers, sans oublier la façon dont sont traités les chevaux... comme des rois!

Pour les noms de ces magnifiques poulains (je ne connais pas toutes les races que tu cites dans les croisements ), personnellement j'aime "D'aventure" et "Eole", je trouve que ça va bien à des chevaux, notamment d'extérieur...

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 17h56


3crown a écrit le 09/02/2015 à 10h33:


D'accord avec toi sur le fait qu'en club ça peut être un peu l'usine. Hélas nous sommes dans une société de consommation ou les clubs ont dû s'adapter à leur clientèle. 90% des parents refuseraient de payer des cours si les enfants devaient faire 8 ans de dressage avant de sauter leurs premières croix... c'est triste mais c'est aussi aux cavaliers de se remettre en question...

Sur les concours amateurs il ne faut pas généraliser, beaucoup de proprio en France sur les concours amateurs... ce sont souvent des gens qui aiment leurs équidés et qui n'ont pas pour objectifs de leur arracher la bouche.
il y a des gens qui on le soucis d'une équitation légère en loisir, en club comme en amateur (la preuve sur ce post), et si l'on devait attendre d'avoir le niveau de dressage de Charlotte Dujardin pour monter il n'y plus de cavalier , d'ailleur par amour pour le cheval la meilleur chose à faire serait uniquement de les regarder brouter au pré et non pas le monter.

Sur le mors je suis d'accord avec toi un pelham sur un shet avec un petit qui n'a pas les mains fixes ce n'est pas bon du tout pour la bouche du cheval mais comme dit plus haut, les club se sont adaptés à la clientèle et au besoin de sécurité.
Le pelham ayant un effet "abaisseur" qui va permettre de couper l'impulsion... donc pour un petit qui n'a pas de jambes fixe le pelham revient à mettre un frein à main sur un shet.
Je ne dis pas que c'est la bonne solution, juste que c'est une solution de facilité et de sécurité répondant à un besoin des clients.

A mon avis il n'a pas de mauvais mors cela dépend de la main du cavalier et de l'effet rechercher.
Les mors western ont des branches très longues mais avec une équitation rêne longue ça ne pose pas de problème, malgré le côté très sévère du mors.
De la même façon ton goyo aga avec passage de langue à un effet abaisseur et un appui assez direct sur les barres. Avec une main légère pas de soucis, mais pour quelqu'un qui n'a pas une main fixe et légère... le mors se transforme en un mors mauvais pour la bouche du cheval et le mouvement en avant... donc on adapte son mors à la main du cavalier et au travail rechercher

Après tout à fait d'accord avec toi pour le dressage il y a des lacunes flagrantes à tout niveau... c'est aussi pour cela que le CCE est intéressant car le case dressage est obligatoire


C'est tout à fait vrai que les mors sont à adapter en fonction!
Je veux passer en mors simple car je n'ai pas les mains fixe... (me frappe moi-même!). Ma prof actuel me la fait très vite remarqué donc j'ai décidé de passer en mors simple. Mon ancienne prof me disait toujours de monter renne court pour forcer O. a se mettre en main mais la plus part du temps il mettait sa tête en l'air, preuve je pense de douleur.. je ne savais pas et je ne me rendais pas compte... .. maintenant je sais et donc je change de mors! Tout dépend du prof, ma prof est plus dans la légèreté.
Et je rebondis sur ton discours pour les gamins montant en pelham, quand j'étais ados en club TOUS les poneys même les plus voraces étaient en mors simple, car on n'a pas encore la notion de main fixe quand on est gosse. Et ma prof nous a apprit a monter avec des mors simple, à nous à apprendre a gérer le poney quand il n'avait pas envie de bosser... XD Il n'y avait que 2 poneys qui avaient un goya brisé car plus délicat.
Et crois-moi, après avoir vu l'année passé ces enfants arracher la gueule du poney en pelham, je suis catégorique : des enfants ne savent pas se rendre compte du mal qu'ils font aux poneys (surtout si on ne leur apprend pas... car à 10 ans la voir monter en pelham avec cravache et éperon heuu super...), donc pour moi c'est mors simple à tous les poneys! Comme le dit ma prof actuel les mors dure ne résout pas les soucis, et surtout avec les enfants il faut leur apprendre à chercher les solutions autrement que mettre des mors très sévères!
Après avoir acquis un certain niveau là c'est autre chose, comme apprendre à monter en bride, c'est qu'on passe un niveau au-dessus dans l'équitation. Mais il faut que ce soit bien appris.

En parlant de savoir bosser sur le plat avant d'aller enchaîner un CSO je parlais d'avoir au moins le minimum de base. Ne pas savoir gérer son cheval pour le guider convenablement sur les barres, et balancer des coups de cravache sur le cheval qui a refusé de sauter à cause d'une mauvaise trajectoire, pour moi ce genre de cavalier n'a rien a faire en CSO et doit reprendre des cours de bacs à sable avec mise en selle (vu en concours je t'assure et en plus sur une jeune de 3 ans)! Savoir guider son cheval pour l'amener correctement sur un obstacle est demandé dans les premiers galops je pense... C'est ça que je dénonce fortement car pour moi c'est fondamentale! Quand j'étais en stage on avait dressage au matin pour se mettre en route, avec de la mise en selle pour préparer le cours d'obstacle d'après-midi.
Et idem en ce moment avec ma prof qui refuse de me faire travailler des cessions à la jambe plus intensément tant que je ne sais pas incurver correctement O. On reste au pas juste 2-3 foulées. Et bien je suis d'accord avec elle!

Je sais que dans les clubs les monos doivent penser rentabilité mais je pense qu'il y a moyen de le faire avec un minimum de bon sens... Devoir se farcir un cours de mise en selle et resauter des crois de 30cm après un concours CSO de 80-90 car on a fait trop de faute pendant notre parcours pour moi est normal, c'est ça le sport. Bien dommage que ça se perde.
Dieu sait que j'avais des envie de meurtre sur ma mono (humour hin!) à l'époque mais avec le recul je lui en suis reconnaissante!

Et même dans les pros, j'adore Charlotte Dujardin qui est plus dans la légèreté que l'ancien cavalier de Totillas (je ne retombe plus sur son nom) qui le mettait en rolkur dès la détente...
Après chacun ses préférences bien sur et même si je n'adhère pas je ne le critique pas, car je ne pense pas savoir monter comme lui un jour... XD



Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 18h01


siroccoandco a écrit le 09/02/2015 à 10h46:
Goderam, ton mors initial doit être "dur" en effet, un mors brisé sera plus doux je pense.. Et ça m'a fait sourire d'imaginer ce joli bridon associé avec les rênes pédagogiques aux couleurs flashy ! Nous cherchons de notre coté un mors pour nos jeunes : ce sera sans doute un mors simple brisure à aiguilles mais nous réfléchissons à la matière la plus adaptée (inox, cuivre, résine ?)
J'adore ton bridon qui me rappelle nos bijoux de famille (euh !! dis comme ça c'est un peu spécial, non ? ) :
http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_reglable_cheval_-3162391.html

http://www.terredebijoux.com/a-theme/equestre/boucles-d-oreilles/bijoux-cheval-et-equitation-boucles-d-oreilles-argent-op-jerez-mini-cheval-a162000.html



Oui ça va faire un peu guoguole mes rennes orange-bleu-vert sur mon beau bridon mais voilà tant que je ne règle pas mes soucis de main faut bien!
Très jolis les bijoux!
Le soucis du mors actuel c'est qu'il faut avoir une main correcte car toute pression se répercute sur toute la barre. Et je ne veux pas faire souffrir O. inutilement puis je le connais, il est respectueux, commence à devenir gérable en cas de grosse frayeur donc je sais que je peux passer en mors simple sans danger!
Un mors simple brisé est ce qu'il y a de plus doux je pense, voir même en résine ou caoutchouc.
J'ai souvent lu que pour les jeunes c'est un mors à aiguille en caoutchouc.
Le mieux est de demander conseil à des pros. :)

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 18h11

Breizhlo : Oui mal utilisés ça me fait pleurer pour les poneys... Je vois la différence entre les proprios de mon ancien club et ceux de l'écurie privée. Je trouve ceux de l'écurie privée beaucoup plus attentionnés et pro envers leurs chevaux. Peut être les cours particuliers avec prof compétent? Comparé aux proprios du club qui apprennent avec la gérant du club qui n'est pas toujours sérieuse et laisse trop de choses passer? (les éperons alors qu'on n'a pas de jambe fixe et qu'on a le réflexe de donner des coups de talons dans le ventre au lieu de légèrement serrer le mollet, voire quelqu'un monté de la sorte à l'asbl je pense que les gérants iront de suite lui faire la remarque)).



Coriolan : Oui je vais je pense en acheter 1 et je ferai des photos.

Sirrocandco : wao chance d'avoir un manège avec une ambiance sympa sans clichés entre les disciplines, c'est super! Profites!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 19h10


goderam a écrit le 09/02/2015 à 18h11:
Breizhlo : Oui mal utilisés ça me fait pleurer pour les poneys... Je vois la différence entre les proprios de mon ancien club et ceux de l'écurie privée. Je trouve ceux de l'écurie privée beaucoup plus attentionnés et pro envers leurs chevaux. Peut être les cours particuliers avec prof compétent? Comparé aux proprios du club qui apprennent avec la gérant du club qui n'est pas toujours sérieuse et laisse trop de choses passer? (les éperons alors qu'on n'a pas de jambe fixe et qu'on a le réflexe de donner des coups de talons dans le ventre au lieu de légèrement serrer le mollet, voire quelqu'un monté de la sorte à l'asbl je pense que les gérants iront de suite lui faire la remarque)).

moi les eperons je pense que j'aurais trop peur de mes jambes pas fixes, par contre, j'aimerais bien apprendre à me servir d'une bride, peut etre un jour!
Quant aux mors durs, je préfère ne pas les utiliser non plus car j'estime que je n'ai pas la main légère et fixe et puis aucun des chevaux que je monte en a besoin à part peut etre un baucher!

Sirrocandco : wao chance d'avoir un manège avec une ambiance sympa sans clichés entre les disciplines, c'est super! Profites!


pour moi ca serait d'aventure ou d'azur et embrun!

ma juju va bien meme pas de gale de boue alors que bon il y a de la boue!
comme quoi le box ne lui allait pas^^mais je voudrais vraiment trouver un copain pour elle!

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2015 à 21h11


breizhlolo a écrit le 09/02/2015 à 19h10:


pour moi ca serait d'aventure ou d'azur et embrun!

ma juju va bien meme pas de gale de boue alors que bon il y a de la boue!
comme quoi le box ne lui allait pas^^mais je voudrais vraiment trouver un copain pour elle!




Idem pour la bride, elle apporte plus de délicatesse si on sait s'en servir. Mais bon le jour où j'arrive à avoir les mains et les jambes fixes.... y a cor du boulot!
C'est mieux le pré que le box c'est certain.
Tant mieux pour ta jument car la gale de boue c'est galère, j'ai cru l'été passé que ma DP en avait... mais non ce n'était que des croutes bizarre que les frisons ont. C'est chiant à traiter!
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet