|  |
Djoulena Comme Aranne te l'a dit, j'ai vécu un peu une situation similaire à ton accident.
En effet, la jument, que je montais en club, en première année de cours à 27 ans, a fait comme ton cheval: stop net du galop à l'arrêt en balade...
La différence avec ma chute c'est que je suis restée en selle: les os de mon genou se sont explosés, ensuite je suis tombée mais le mal était fait. => fracture du plateau tibial externe.
1 an et demi d'arrêt dont 6 mois en fauteuil roulant, mais la première chose que j'ai demandé au chirurgien aux urgences c'est la date à laquelle je pourrais remonter...
Quand on est accroc... Pas moyen de s'arrêter...
C'est super ta copine propriétaire, qui peut te faire monter sa jument, il n'y a pas mieux pour te redonner confiance.
Je ne me souviens plus si tu as déjà trouvé un club où remonter ? EN tout cas, les cours particuliers pour reprendre confiance, il n'y a pas mieux.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu rattaquer, j'ai pris 1 an de cours particulier pour vaincre ma peur: non seulement les allures au pas, au trot et au galop, mais aussi approcher l'animal (le panser, le préparer, le seller)...
Tout ça me faisait très peur, les premières nouvelles foulées de galop ont été difficile mais mon moniteur m'avait donné le cheval le plus gentil et le plus sûr du club.
Merci encore Fosbury pour ce que tu m'as apporté...
Bon j'arrête le roman sinon je vais enchainer sur ma "carrière de cavalière", un bien grand mot
|
|
|
Ah oui en effet, expérience traumatisante là aussi ... je trouve génial que tu ais repris malgré tout !
T'inquiète pas pour le roman, j'aime lire vos expériences, c'est d'autant plus motivant de voir combien vous avez tous pu reprendre et surtout voir où vous en êtes maintenant !

c'est même un véritable booster !
Oui, ré-approcher les chevaux avec mon amie a été une vraie chance, je ne pense pas que j'aurais repris directement ! Comme toi j'avais de grosses appréhension quand il s'agissait de panser le cheval, le seller etc... et ne le cachons pas, j'en ai encore même si cela va mieux depuis que mon amie m'a fait brosser sa juju et d'autres chevaux !
Oui, j'ai retrouvé un club pour monter, du coup je vous le raconte car ma première séance était tout à l'heure, en milieu d'après-midi !
Et c'était GENIAL ! Même si j'étais très stressée avant d'arriver, mon stress a eu tôt fait de partir !
Du coup je suis arrivée presque une heure avant ma reprise, je voulais voir un peu plus le cadre, prendre mon temps et rencontrer mon prof !
Du coup j'ai été très gentiment accueillie, le mono s'est présenté, et on m'a confié un grand cheval du prénom de Jérico !
On m'a demandé si j'étais à l'aise, et montré la sellerie et tout le matériel et les affaires du loulou ! Du coup je l'ai pansé comme une grande, sans souci, même si j'étais un peu stressée mais finalement tout s'est bien passé.
Ensuite le mono est revenu, et on a discuté. Le courant est vraiment bien passé, du coup il n'a que 2 ans de plus que moi, donc c'est bien plus simple pour lier contact et lui expliquer sereinement mon cas et mes peurs.
Il m'a ensuite montré comment seller et mettre le filet du dadou (me rappelais pas forcément de tout, et mettre un filet, soyons clair, c'est pas toujours facile lol )
Ceci tout bien fait, on est parti pour le manège couvert, immense, rien que pour nous ! Trop bien !
Donc pendant une heure, il m'a mise à l'aise, m'a écouté, m'a ré-éxpliqué plein de choses essentielles !
On a travaillé le pas, les voltes, les demi-voltes et demi-voltes inversées, les diagonales ! La base mais bon dieu, je DOIS reprendre les bases ! Et du coup c'était génial !
Ensuite il m'a demandé si j'étais prête pour un trot, et c'était parti !

Un bon petit trot enlevé même si j'ai tendance à me pencher un peu trop en avant mais ça va, je me soigne haha ! Après le rythme est revenu tout seul !
On a travaillé les demi-voltes et diagonales à cette allure là aussi, et il m'a aussi fait toucher les oreilles et la queue du cheval au trot enlevé ! Argh, pas simple.... :'D et aussi toucher mes bouts de pieds !

Dur dur !
Enfin on a travaillé le trot assis, douce petite horreur mais j'en ai grandement besoin ! Vers la fin j'arrivais à avoir un rythme à peu près correct pendant une ligne droite haha ! ma petite victoire personnelle !!
Voilà pour la reprise de cette aprem ! Du coup, bilan extrêmement positif ! Tant par rapport au club, au prof, au cheval, qu'à moi même hihi ! Donc je suis repartie avec une immense banane !
J'y retourne jeudi, j'ai vraiment trop trop trop hâte ! En plus Jérico est un dadou absolument adorable, bien qu'immense haha ! Je suis certaine qu'on va bien s'entendre par la suite !
Je finis par une demande de conseil du coup, car cette séance a mis en évidence une chose ! Et j'aimerai beaucoup essayer de la corriger.
Quand je fais du trot assis, j'ai tendance à avoir une assiette plus que mitigée, et surtout je n'ai plus aucun appuis sur mes étriers. Je ne les perds pas, mais c'est pas bien loin...

Du coup auriez vous des conseils ? Pour que je pense à vraiment appuyer sur mes talons ...
Voilà voilà, merci encore à tous pour votre adorable accueil !!

J'ai hâte de vous en dire plus ! Mais la séance d'aujourd'hui m'a encore plus donné envie !!!