Hello,
Ca papote pas mal ici
|  |
3crown tu sembles avoir sacrément progresser depuis que tu t'y es remis sous l'impulsion de ton amie.
Un galop 7?!!!
Quels sont tes disciplines de prédilection?
En tout cas je suis en phase avec ta philosophie
"initier au pas... confirmer au galop"
|
|
|
Merci
momo69003
le galop 7 est prévu à terme mais on va déjà passer le 6 avant
De tout façon il faudra que je m'y attèle car c'est le seul moyen pour sortir sur des amateurs... pour le moment je me limite aux prépa amateur et aux épreuves club.
mes disciplines favorites sont le CCE, le CSO ou Debry Cross... mais bon surtout le CCE
Coriolan, nous étions au jumping de Bdx vendredi principlament pour voir le cross indoor... si tu as l'occasion d'aller voir cette épreuve l'an prochain c'est vraiment à faire... et une grosse ambiance.
Après un peu déçu (comme l'an dernier) sur la partie exposants... certes il y a pleins de matos sympa à voir côté sellier et transport, mais pour le reste pas trop de bonnes affaires. il vaut mieux faire les soldes sur les sites internet des exposants
Bref je me suis juste acheté un brassard pour la fiche médicale et madame une polaire pour sa jument.
@Djoulena, super cette reprise, content que tout ce soit bien passé..
Pour le matos Fougenza ça suffit amplement ! Ta bombe Décath à la même norme de protection qu'une GPA ou Samshield donc ça protège aussi bien.
Quand tu auras bien recommencé l'équitation et que tu monteras plus souvent il sera temps de monter en gamme, pour le moment profite de la simplicité de juste vouloir monter à cheval sans te prendre la tête avec le matériel
Breizholo, le CCE c'est le top (avis perso

) ... certes l'on fait du complet pour le Cross sinon on ne ferait "que" du dressage ou du CSO
En revanche c'est bien le dressage qui te fait te classer ou non sur épreuve de complet... avec avec le niveau dans certaines épreuves, il y a très peu de dégâts sur le Cross et pas ou peu de barre sur le CSO.
Après tu peux aussi tenter des Derby Cross, c'est pas mal comme épreuve pour tester un cheval sur des obstacles fixes mais avec une barre au-dessus.
Autre avantage du complet c'est que ça oblige du fait des reprises de dressage à être rigoureux à la maison sur le plat et donc à ne pas faire d'impasses sur des difficultés .