Momo 
pour ton blond!!
Breizhlo : ça semble aller mieux au boulot, courage!
Sirrocoandco : Ce n'est pas facile et je n'y connais rien en débourrage mais si on l’habitude dès le début au mors et au sans mors ça devrait marcher non? Mais attention à la famille des hackamore car c'est délicat à utiliser, moi je n'oserai pas, préférant un licol éthologique comme j'ai des cours avec ce matos là. Mais quand je vois la solidité de la corde, mal utilisé c'est tout aussi mauvais qu'un pelham! Pas facile de faire un tri dans tout ce matos!
En général on voit les jeunes en mors simple résine ou caoutchouc, mors à aiguille donc j'aurai tendance a faire pareil. Mais on peut aussi lui apprendre du travail à pied et voir comment il évolue sans mors. Quitte a garder le sans mors pour le loisir, mais l'habituer au mors pour le travail plus poussé et les compétitions.
Après mes cours aujourd'hui (jamais cours les mercredi dans ma formation mais on a un cours qui n'a pas su être donné il y a 2 semaines car panne d'internet a l'école et a été reporté ajd) donc j'ai été m'occuper du gros fin d'après-midi. Il n'y avait pas les cours du mercredi mais il y avait des gens dc je l'ai monté. Je dois aussi tester le bridon en mors simple quand je suis seule.
Alors les + :
- J'ai su gérer son stress du tracteur sans qu'il embarque!
- Bonnes incurvations dans le cercle et au pas bonne attitude! Au galop idem j'ai tenté une descente d'encolure et il le fait de suite maintenant!
Les - :
-Il semble par moment chipoter avec le mors et par contre il veut toujours descendre son encolure! Je mets des jambes pour lui remettre en avant et il arrête mais recommence 2min après, il le faisait un peu avec son mors espagnol depuis qu'on lui a appris les descendes d'encolure mais en mors simple il le fait plus. Faudra voir avec ma prof vendredi que faire pour ne pas le braquer contre les descendes d'encolures mais qu'il comprenne que c'est quand MOI je décide!
- Au trot a cause de ma position de *** il se met tête en l'air et fait le chameau à couper le cercle ou se mettre de travers voir contre incurvé et coupe le cercle.. Je sais le remettre sur le cercle dans une bonne attitude.
En résumé ça été et le mors simple semble ne pas lui poser de soucis, sauf pour le brider mais je me suis fâchée!
Par contre comme j'étais seule j'étais plus concentrée donc j'ai su bosser les incurvations. Et ma position...
Mais j'ai un gros soucis j'attrape mal aux genoux maintenant...
J'ai des soucis au genoux que je règle avec des séances de natation, mais avec ma tendinite mal soignée (j'ai commencé des séances chez un osthéo) j'ai arrêté de nager. Du coup mes genoux souffrent...
J'ai lu que les
étriers articulés aident beaucoup pour ça, parmi vous certains en utilisent? Genre les
sprenger bow balance? C'est cher donc j'aimerais être sur de mon choix, ou alors les étriers CSO qui sont large et réglable?
Et j'ai testé mon bridon... Il est vraiment juste je dois tout rallonger au maximum mais malgré ça les montants du mors sont trop petit! Je sais que chez decathlon on en vend mais ça me saoule... Je compare avec le bridon de ma prof FULL il semble beaucoup plus grand! Par contre le bridon d'origine d'O. est à la même taille, un petit full ou un grand cob possible? Donc je vais devoir racheter des montants du mors plus grand... Et mes bottes me lâchent je prie pour qu'elles tiennent le coup jusqu'au salon d'Essen car là je pense trouver une bonne affaire avec leur tva moins cher!