En fait plus simplement vous pouvez m'appeler Juliette hein ! Ce sera plus simple à retenir hihi
Breizlolo : Aaaanh le maroc ! Franchement, profite à fond, c'est superbe ! J'en garde des souvenirs incroyables ! Par où vas tu passer ? Si c'est un circuit, j'imagine que vous allez passer un peu partout, Marrakech, Fès etc ? En tout cas profite, c'est un pays splendide ! Et les paysages du désert font rêver !

Un bon petit galop sur un arabe là.... le rêve *v*
Pour ceux qui vont se voir, éclatez vous bien ! On veut le récit de cet événement !
Bon sur ce, je commence mon petit roman sur ma reprise d'hier. (mode roman : ON)
J'avais cours de 13h30 à 14h30, donc j'avais prévu d'arriver pas mal en avance, histoire de faire des papouilles à tous les chevaux et prendre le temps de bichonner ce très cher Jérico !
En plus, n'ayant pas de voiture je prends le bus et ensuite j'ai 30min de marche (mais c'est pas sur la route, plutôt sur des chemins donc ça me va bien, et puis ça permet de me dégourdir un peu les jambes avant de monter ! )
Donc presque 13h, j'arrive, et là je commence à discuter avec un groupe d'adultes - très sympathiques de surcroit - qui finissent par me dire que mon prof est parti en ballade.
Je suis donc allée poser mes affaires, et là j'entre dans la salle commune. Deux filles étaient présentes, en train de discuter. Polie, je leur dis bonjour et pose mon sac. J'ai eu droit à un mini "salut" que j'ai eu l'impression de leur arracher de la gorge, et après j'ai eu droit à un ricanement dans les règles. Et là je me suis dis "non mais...vous êtes sérieuses"... Bon, pas le temps de me prendre la tête avec deux gamines de 17 ans impolies et qui ne se sentent plus, je sors donc voir les dadous dans l'écurie.
Mais autant vous dire que c'est un comportement qui a le don de m'exaspérer...
Bref ... direction les écuries... et là je vois que mon cher Jérico n'est pas là : conclusion il est en ballade. Bon bin, j'ai attendu une demi heure qu'il revienne ! Du coup j'en ai profité pour faire des câlins aux autres chevaux, dont un hongre bai brun qui a passé 10 min à lécher la paume de ma main avec application ...

y-avait pourtant rien dessus haha !
Enfin ... mon prof et le dadou revenus (Jérico est en mode nounours en ce moment avec tous ses poils d'hiver hihi), je l'ai rapidement brossé, et sellé avec la selle de travail et le bon filet. Du coup cette fois-ci, j'ai tout fait comme une grande ! J'étais pas super assurée pour le filet, mais je m'en suis sortie finalement !
Et donc, la reprise !
On est allé dans la carrière, certes mouillée mais praticable (j'ai manqué de laisser ma boots dans le sable trempé, après quelques splendides bruits de succion à chaque pas

).
Donc après un peu d'échauffement, on a retravaillé le trot enlevé. Encore une fois, je remarque que j'ai tendance à me pencher un peu trop en avant mais ça devrait s'arranger ! J'espère en tout cas !
Donc une fois lancée sur le trot, mon prof m'a appris à trotter sur le bon antérieur (c'est comme ça qu'on dit ? je ne me rappelle plus le nom exacte). Et vu que je n'avais jamais fait ça, autant vous dire que ça n'a pas été très simple de réussir ! Mais après quelques essais, ...

victoire ! Je pense avec capté le truc ! Je vous confirmerai ça les prochaines fois !
Ensuite, il m'a fait travailler le départ au trot depuis l'arrêt. Pas simple non plus mais j'ai réussi. D'ailleurs auriez-vous des conseils pour cela ? Y-a t-il une manière particulière de placer ses jambes, comme les aides pour le galop ?
Enfin, mon prof m'a gentiment demandé si je me sentais de faire un galop. Malgré une toute petite hésitation (soyons honnête :P ) j'ai accepté.
Et c'était GENIAL !

D'ailleurs, j'ai du mal à expliquer comment j'ai pu être aussi à l'aise. Le mouvement m'a paru incroyablement naturel, alors que j'ai souvenirs d'avoir toujours détesté cette allure précisément parce que je trouvais ça inconfortable... Ça me tue qu'en trois ans de club je n'ai jamais réussi à être à l'aise, et à ne jamais lâcher la crinière alors que là, seule dans ce cours, je me suis placée très naturellement et fait trois tours très décontractés !
Je n'ai même pas tenu la crinière du dadou ! Bref c'était mon bonheur de la journée !

Ma petite satisfaction perso ça été de voir mon ombre, et de remarquer que j'étais plutôt bien droite, que je suivais le mouvement du dadou, et surtout je n'ai aucunement perdu mes étriers ! ... Le truc qui ne m'ait JAMAIS arrivé au galop ! Là, pas un étrier de perdu, les pieds bien posés. Bref, j'étais aussi fière qu'heureuse, même mon prof m'a félicitée ! Je crois qu'il s'attendait à vraiment pire haha (en même temps, moi aussi !!...

)
Bref, on a finit la séance sur galop main droite et main gauche, et la détente.
Autant vous dire qu'après ce galop sans souci et où j'étais à l'aise, je sautais partout comme une puce ! J'étais aux anges
Voilà pour la reprise.
Sinon j'en reviens à l'ambiance. Même si nous étions jeudi, il y avait beaucoup de monde, eh oui, ce sont les vacances. Du coup, je me suis retrouvée avec une bonne dizaine de petites minettes dans les écuries. Et autant vous dire qu'il n'y en avait pas une pour dire bonjour. A chaque fois, c'était des regards peu agréables, avec des beaux petits airs supérieurs... bref je ne sais pas d'où elles sortent mais leur attitude complètement hautaines m'a tuée ! Déjà, je ne crois pas avoir de nez rouge ou tout autre attribut qui justifierai qu'on me regarder comme une pestiférée, et puis mince, les filles, faut redescendre sur Terre... c'est quoi ce sentiment de supériorité là !
Tout ça pour dire que je ne risque pas de quitter mes cours particuliers avant un moment ! Et quand j'irais en groupe, ce sera dans celui des adultes (il y en a !

) parce que je risque de devenir très mauvaise sinon... Non mais sérieux ....
Enfin.... à part cette face-là du club, hier était une SUPER journée !

j'ai tellement hâte d'y retourner !
(Mode roman : OFF)
Ahaha, après ce roman fort long, je vous laisse la parole ! Bisous à tous