aranne a écrit le 12/03/2015 à 17h43: |
|  | Maud, heureuse que le pansement tienne le coup!
Plein de caresses au grand blond que j'adore....
Alors, ne nous méprenons pas. J'adore les frères Pignon et leur travail me laisse rêveuse.
Mais on oublie trop souvent que derrière la belle vidéo où tout semble évident, facile, fluide...il y a des heures et des heures d'observation, de travail, de patience...Certes, il y a du talent, mais avec de l'expérience.
Pour reprendre ce que nous avait mis Coriolan en lien, combien de jeunes , très complices avec leur poney d'amour qui leur marche sur les pieds, se sont retrouvées aux urgences avec la mâchoire fracturée, les côtes pétées après un travail en liberté?
Coriolan nous avait mis en lien des bases de travail en equifeel et Maud des vidéos.... Ca fait moins rêver que les frères Pignon, mais purée, que de travail déjà!!!! Patou en sait quelque chose
Pour les exercices d'equifeel, il suffit d'aller sur le site de la FFE et de télécharger les épreuves...Rhhhhooo, il y en a bien pour trois ans de travail!!!! |
|
|
Tout à fait il faut absolument se faire encadrer!
Eux, la liberté ils ont ça dans le sang, ça a l'air super facile, à 33:00 son frison change de sens dans le cercle avec aisance et facilité, heuu j'en suis encore loooiiinnn avec Oural -déjà sans longe je dois le coincer sinon c'est mort XD. Mais je réalise, aujourd'hui que je suis en apprentissage, que j'ai un autre regard sur cette vidéo.
Je sais que le travail pour y arriver est long, même avec un frison fan de jeux en liberté. Il y a de boulot et du boulot.
Je remarque des choses que je ne fais pas assez (des longues poses de confort en relâchant la pression après un exercice chaud, l'observer, le laisser venir sans aller le chercher...), je pense que demain je vais tester tout ça.
Je voulais monter demain pour réviser ce que j'ai appris mercredi.... heu non pas moyen là j'ai trooooop envie de tester des petits trucs qu'il a expliqué!
Mais tout ce qu'il dit... ro punaise faut qu'il en fasse une bible comme l'a fait Sally Swift sur la monte!!!!!
Je vénère ces gens en tout cas, ils ont tout compris.
Tout ce qu'ils disent est vrai. En travaillant à pied je m'en rend compte. Et au final la base de base est la même chez tous les grands maître de liberté, car dans ce qu'il dit je retrouve des choses que j'ai appris avec ma prof formée parelli.
Pour mes 30 ans je ne veux pas une grosse fiesta mais un stage chez les Pignon!
Et avec ses frisons bien sur....