Bonsoir les AD
Vanille, je ne te l'avais pas encore dit mais Fonger est vraiment beau, fin pour un frison et avec une très belle tête... compliment pour le choix... est-il facile à monter... il paraît que les frisons ont beaucoup de poussée au trot et au galop donc ils sont difficiles à monter...C'est ce que me dit mon ami qui a un frison superbe, modèle baroque le sien.
Aranne: oui moi aussi je trouve que bien se placer dans le travail à pied n'est pas facile... ma mono m'a montré comment longer le cheval en liberté et depuis j'y arrive mieux... d'ailleurs je préfère en liberté car je me mélange toujours les pinceaux avec la corde et la chambrière...je crois que l'important c'est d'être calme et déterminé et éviter les gestes parasites: moi la dernière fois c'est j'ai démêlé la corde pendant 5 minutes et je sentais Tracy se déconcentrer...elle n'est pas du genre à s'énerver mais plutôt à "se mettre en savates" alors si je traîne, elle s'endort...
Sirocco: bravo et encore merci pour tes photos...je t'ai trouvée très bien en selle...
Pat: comment vas-tu après ta chute?
Pour moi ce soir ça a été séance de travail avec Tracy: du trot, des barrières au sol, des cercles en rêne d'appui + rêne d'ouverture, voltes, demi-voltes... elle a très bien travaillé...et pour finir petite balade au pas dans les allées du club avec arrêt dans la carrière où se trouvent les installations pour la gimkana de dimanche prochain. Tracy passe partout sans problème (couloirs, pont....). Enfin carottes et douche sur les pieds....
Elle travaille beaucoup mieux avec un mors brisé à aiguilles que me prête ma mono...à l'intérieur de la bouche c'est comme celui que j'avais (mors brisé) mais les aiguilles encadrent mieux et stabilisent le mors. Il est de meilleure qualité. Il semble mieux lui plaire que l'autre car elle ne fait plus aucune histoire et donne sa tête quand je lui mets. Et puis elle mousse bien... à ce qu'il paraît c'est un signe de décontraction de la mâchoire. Avec ce mors elle commence à arrondir son encolure pendant le travail.
Personnellement je n'aime aucun mors, si je pouvais je monterais sans mais mais je ne me sens pas capable à mon niveau....un jour peut être..
J'ai lu pas mal de post sur le mors baucher sur CA. à ce qu'il paraît il favorise le placement du cheval sans être dur....je ne sais pas trop quoi penser du baucher. Vous le connaissez?
En ce moment je monte Tracy avec plus de contact ou tout simplement avant je la montais sans contact... elle répond bien et ne trébuche presque plus... en fait je crois que son ancien proprio la montait avec un contact fort et elle a pris l'habitude de chercher son équilibre sur le mors...
Je suis peut être en train de découvrir le fil à couper le beurre mais cela va mieux depuis que je la tiens un peu...
Moi qui rêvais d'une monte sans mors, je m'en éloigne

mais je dois reconnaître que cela me rassure de penser que c'est le moyen pour ne pas "se casser la gueule" toutes les deux...en espérant que ce ne sera qu'un passage en attendant qu'elle s'équilibre d'elle même, ce qui je crois arrivera avec les muscles et le travail...Ma mono me fait alterner des périodes de contact et des périodes rênes plus longues.
Et vous, montez-vous avec beaucoup de contact?