Sinon,
je plussoie sur les explications de Vanille.
La base c'est la propulsion et le mise en avant... on ne peut ralentir que quelque chose qui avance.
@Pat :si Hike s'écrase sur le mors, c'est qu'elle ne se prend pas assez en charge, donc travailler plus sur l'assiette et des rênes longues à mi-longue pour qu'elle ne puisse pas venir s'appuyer.
En pratique ça veut dire des séances de plats au pas puis au trot ensuite, avec des exercices simples basés sur l'assiette et l'équilibre : tourner, s'arrêter, faire des transitions inter et intra allures, déplacer les épaules et les hanches... bref c'est fastidieux, long mais sur des chevaux qui on de la force c'est nécessaires si l'on éviter les mors dit durs... perso j'en suis toujours là vu que qu'en j'ai récupérer le miens il était monté en pelham et enrêner.
Manu, en fait ça revient à ce que je disais à Pat ci-dessus, en fait Tracy ne se prend pas du tout en charge, peut-être du fait de monté de lancien proprio.
Elle n'a pas du tout d'équilibre et la façon quick win c'est de compenser par le cavalier, mais elle ne travaille toujours pas en réalité (elle se creuse et donc travaille dans le mauvais sens)
En tout cas tu as sûrement découvert toi même d'où venait le problème de trébuchement de Tracy, bravo c'est plein de bon sens et ça prouve que tu deviens une prorio au top .
Son ancien proprio la montait avec beaucoup de main, toi non donc la jument ne se prenant pas du tout en charge et trébuchait.
Bref, beau sujet ouvert à discussion, j'ai hâte de vous lire