Bon alors grosse nouvelle les petits amis.
J'ai du faire la cachotière ces dernieres semaines, mais l'affaire étant réglée, je vais pouvoir vous mettre au courant:
JE SUIS PROPRIETAIRE
Enfin presque
Alors attention, je m'excuse d'avance des conseils que j'ai pu donner, notament à Vanille ou à Manu concernant l'âge des chevaux qui ont été vus où essayés.
Ma "presque " jument est au débourrage!
On ne se roule pas par terre ce n'est pas une blague, d'où le fait que je soit restée silencieuse là dessus car ça m'a causé beaucoup dee tracas, d'angoisse, d'insomnies et de pleurs.
D'où le fait que je l'aie achetée quand même d'ailleurs...
La jument éatnt très facilement reconnaissable du fait de son physique particulier, j'ai préféré être discrète.
Elle a passé la visite véto hier:
Basique + radios des 4 pieds, 4 boulets + jarrets. J'aurais bien fait les grassets mais le véto trouvait ça vraiment inutile et mon mari n'en pouvait plus au bout des 2 heures.
Radios nickels, juste un petits je ne sais plus quoi dans les pieds des postérieurs mais sans aucun soucis ni risque à venir, apparemment ya ça chez presque tous les chevaux.
Ce véto m'ayant été recommandé comme le meilleur par plusieurs personnes, j'ai décidé de lui faire confiance.
je ne saute las encore au plafond tout simplement parceque pour le moment, min cheval, c'est Lune...
J'ai d'ailleurs décidé de la garder en Dp aussi longtemps que mes finances - et mon mari

-me le permettront. Pas que j'ai besoin de sa permission, mais soyons honnète, le cheval ça coûte un bras et ça prends beauuuuuucoup de temps, il a quand même aussi un peu son mot à dire le pauvre choupi.
D'ailleurs il a été trëèèès patient hier.
On est quand meme resté 3 h30 chez la vendeuse.
Tout ça pour dire que j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai achetée, d'autant qu'elle reste 2 mois au travail chez la vendeuse.
Je pense aussi que j'avais besoin de l'acheter pour me sevrer de Lune que je ne peux pas acheter pour des raisons diverses et variées.
A noter aussi que vu le niveau de la jument -0- j'ai décidé de suivre les conseils de lon instructrice, à savoir:" toujours considérer qu'un cheval, quel qu'il soit, est à l'essai pendant 6 mois pour voir si tout va bien "
J'essaie donc de suivre son conseil et de demeurer détachée le plus possible.
En fait je me demande surtout si je vais l'aimer autant que Lune...
Finale.ent ça me va plutot bien de faire des paliers avec cette julent, ça me permet de faire une transition en douceur.
J'ai encore une tonne de chose à raconter mais là je dois aller monter Lune.
Je vous mets des photos tout à l'heure promis.
Soyez indulgent(es) je sais déjà que c'est très risqué comme choix, mais comme dit le véto, "y'a des gentils de 5 ans, et des cons de 12"
C est quand meme un professionnel ce Monsieur