Bonjour les bavards
Beaucoup de belles photos
Clochette : Flavia est superbe une tête bien expressive, il faudrait juste arrêter de lui épiler (ou raser) le couard et faire repousser sa belle crinière.
J'ai eu Triple Crown quand il avait 5 ans (et un pète au casque

) donc je ne te dirais pas que Flavia est trop jeune.
Prends bien ton temps car le plus important est d'avoir un cheval bien physiquement et dans sa tête... le reste viendra avec le temps.
Sympa l'arrière-pays et la balade pour atteindre le pré, avec la petite Lune toujours aussi freshhh !
Pat : Super les photos, Hike fidèle à elle-même et autant je n'aime pas les espagnols autant Témé

, est plutôt fin avec une tête bien proportionné il ressemble à un jeune entier de 2 ans (il a quel âge ?). Ils font un jolie couple page 5271
Sinon super projet et plutôt d'accord avec
Clochette au vu de la description que tu fais de là

ou est Hike elle sera aussi bien chez toi.
Pour tout ce qui est carrière ou agencement d’installations n'hésites pas à aller sur le site des haras nationaux il y a plein de pistes de réflexions et d'ouvrages dispo.
Par exemple ne pas mettre le fourrage et l'eau à proximité... sinon un cheval feignant restera pité au même endroit. Placé l'eau assez loin de fourrage obligera le cheval à se bouger.
Pour les box tu peux les faire toi-même à moindre frais ou trouver de bonnes occasions mais un/des boxe(s) est toujours utile en cas de convalescence
Regarde aussi en fonction de ton emploi du temps des formations en alternance.
Les proprios et amis chez qui nous avons nos chevaux ont passé un BEPA OU BPA (ou du moins certains modules) option équidés afin de mieux gérer leurs terres : quand passer l'engrais, à quel moment faire tourner les pâtures, analyse et gestion de l'alimentation, gestion des petits bobos...
En tout cas tu as raison de prendre ton temps, car la réflexion est importante si par la suite tu veux gagner du temps et économiser de l'énergie (et éviter les aller/retour en plein hiver de nuit et sous la pluie

)
Aranne : compter les foulées c'est top et nécessaire pour faire un bon abord à l’obstacle, ça permet à plus long terme de savoir quand il faut faire partir le cheval en lui demandant un "longue" ou retaper la foulée.
Dans tous les cas c'est intéressant pour travailler sur le rythme et cadence du cheval.
Pour les chevaux le mieux est au pré avec les copains quand cela est possible, mais bon tant que l'on fait au mieux pour son compagnon et que l'on reste attentif, c'est le principale. En tout cas Shunka n'a vraiment pas l'air malheureux.
A choisir, je préfère voir un cheval en box, avec sortie au paddock, qui reste sociabilisé avec ses congénères et que l'on vient voir/monter régulièrement ; qu'un cheval seul au pré dans 50cm d'herbes mais qui ne voit pas d'autres chevaux et dont le proprio passe une fois par semaine 10 minutes pour lui filer une carotte.
Breizh :
Ce n’est plus un manège mais un hangar à avions avec cette dimension
Vanille :
Pour Fonger et la mise au pré, le problème des chevaux, ce n'est pas tant qu'ils soient de compète ou pas.
Mais plus qu'ils ne se connaissent pas bien et qu'ils soient ferrés de postérieurs ou non.
Les coups de culs sont inévitables même avec les nôtres qui sont depuis 3 ans ensembles.
Le miens est pieds nus et celle de ma femme est ferrée devant et ça ne pose pas de problème... mais si ils étaient ferrés des postérieurs, les conséquences d'un coup de cul serait plus importantes.
Dans ton cas en effet, si les chevaux ne se côtoient pas plus que ça il risque d’y avoir de la casse.
Momo, bon courage, vivement que ça se calme pour toi...
je suis aussi sous l'eau également, et ça va durer jusqu'à début juillet. J'essaie d'équilibré avec le sport et la reprise du cheval et de la course à pied. Car le taf plus un mois sans sport pour évacuer ça a été dur.
Le viaduc va te faire du bien
Bon anniversaire à Hike