Salut les AD
Lou, je crois que tu as raison... depuis que j'ai Tracy, j'angoisse. J'avais peur d'acheter un cheval qui à cause d'éventuelles dépenses imprévues et c'est exactement ce qui m'arrive...Moi aussi, comme Clochette, j'avais pensé l'assurer mais en Italie les assurances pour chevaux n'existent pas... et puis assurer un cheval qui au départ ne présente pas un santé parfaite, est-ce possible?
La mettre au pré, oui, j'y pense mais elle n'en est pas encore là...
J'ai rappelé le véto et j'ai demandé un compte rendu. Il a accepté bien que je craigne qu'il ne soit plus édulcoré que ce ce qu'il m'a dit. En fait j'ai creusé et lui même avoue ne pas être en mesure de savoir exactement d'où vient le problème de Tracy. Il dit que les radios ne lui permettent pas de le dire mais s'il y a une chose sur laquelle il est vraiment catégorique c'est sur le fait que la jument trébuche pour une cause physique et non pas par distraction ou à cause de mon petit niveau. Il m'a clairement dit de demander un échange au vendeur.
Ensuite, il a été très vague sur l'avenir de Tracy. Elle a plus de chance qu'un autre de devenir boiteuse mais ne sachant pas exactement ce qu'elle a, il ne peut en être certain. Au mieux elle restera ce qu'elle est, une jument très limitée par son physique (pas de saut, pas de dress, pas de balade contraignante). Il m'a aussi dit que je pouvais la garder comme ça, mais en connaissance de cause donc.... il me l'a déconseillé en fait.
Pour revenir au pré, il pense que n'importe quel cheval aimerait prendre sa retraite donc pourquoi pas...
C'est sûr que j'aimerais un diagnostique précis mais je sais que si je prends la décision de la rendre au vendeur, ce n'est pas dans 3 ans que je pourrai le faire, c'est maintenant ou jamais....