momo
oui, c'était plutôt une bonne séance

bon il y a encore du boulot quand même mais on s'améliore.
Pour Flavia finalement ce sera samedi

je crois que je vais finir par commander un bonnet sur le net car jamais je n'aurai le temps de passer ensuite à la sellerie avec tout ce que j'ai à faire chez moi
Lou
Personnellement je ne crois pas que ma phase ascendante actuelle ait un rapport avec Flavia

.
Je crois qu'au contraire, comme ça allait mieux, je me suis permise de passer à l'action.
C'est grâce à la bienveillance de Lune que je progresse, et aussi grâce à la perspicacité de mes monitrices, mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute (psychologique).
Ce qui va mieux, en revanche, c'est que maintenant je sais comment faire pour reprendre confiance: travail à pieds, longe, longe, travail à pieds.
Même si ça peut paraître débile, je trouve que ça ne m'avance à rien de me faire peur exprès en m'obligeant à monter quand je ne le sens pas; je sais, par expérience, que ça ne m'apporte rien d'autre que de l'angoisse supplémentaire.
Mais bon, forcément maintenant je n'ai plus trop le choix, faut que j'avance aux niveau de ma confiance en selle
Après pour l'âge des chevaux, c'est sur que 5 ans , c'est un peu jeune. Je ne sais pas sur quels critères tu as choisi ta jument, mais je sais que pour ma part, sur le papier, j'aurais difficilement pu faire un pire choix.
peut être que ça s'avèrera calamiteux d'ailleurs, on ne sait jamais!
En fait elle me parle!
Bon ça fait débile comme ça, mais je veux dire par là que j'ai regardé une quantité considérable de chevaux qui collaient parfaitement avec mon niveau et mon tempérament et qui ne me faisaient aucun effet, d'autres que je trouvais parfaits mais pour lesquels je ne me sentais vraiment pas capable; bizarrement, avec elle non
Bon, on voudrait quand même en savoir plus sur ta jument