Bon, finalement je repasse plus tard que prévu, je suis débordée!
Vanille
alors Lune a un mors à olives simple brisure sans muserolle, c'est celui du club, et pour Flavia j'ai opté pour un double brisure en résine à aiguille (le même que celui de la photo de 3 crown mais à aiguilles) comme elle débute, je pense que le côté "directionnel" sera bon pour elle.
j'espère que tu vas te régaler pendant ces 3 jours, j'ai hâte de lire ton compte rendu!
Manu
superbes photos, j'adore celle devant l'écurie vous êtes trop mignones
sur une des dernières j'ai vraiment été impressionnée de la façon dont on voit maintenant sa nouvelle musculature!
bravo
alors depuis le temps , j'ai eu 2 cours.
1er cours on a fait du saut sur du +/- 50, enchainé avec des virages un peu serrés (enfin pour moi

rien à voir avec le parcours de 3 crown hein

)
sur le premier "tour" j'étais plutôt bien. il fallait passer entre les cônes, impeccable, pour être bien au milieu des barres, contourner un autre obstacle et aller sur le second.
on était de notre bon côté, c'était parfait!
je précise que c'était au galop et sans mon doudou crins
dans l'autre sens, le 1 er obstacle (anciennement le second) était nickel, on avait du coup, les cônes à la réception donc il fallait arriver bien au milieu de l'obstacle pour espérer passer entre les cônes.
le 2 eme, un autre paire de manches
j'explique...
j'arrivais à main gauche sur le 1 er obstacle pour partir à main droite après la réception vers le second; sauf que Lune atterrissait toujours sur le mauvais pied, donc repassait au trot.
de là, de notre mauvais côté commun il fallait que je la repasse au galop en prenant ma courbe serrée pour la diriger pile au milieu des barres pour passer entre les plots.
Et bien à chaque fois on passait à gauche des plots, car le temps que je lui demande le galop sans passer par dessus bord à gauche, on était déjà sur les barres et à chaque fois elle se déportait plus à gauche alors que franchement, j'arrivais quasi pile au milieu.
finalement j'ai proposé de le ressauter au trot pour voir si c'était mieux, et c'est passé nickel

on l'a refait au galop, et ENFIN on est passé entre les plots.
Conclusion: avec des étriers raccourcis de 4 trous, ma direction au galop a encore des progrès à faire, mais bon, compte tenu d'où on vient, mon instructrice et moi étions quand même ravies, car j'ai passé tout mon cours à galoper et à sauter.
je suis rentrée chez moi avec les genoux en bouillie!
hier j'étais bien contente de retrouver ma longueur d'étriers habituelle pour faire du plat
j'ai eu cours de bon matin, pourtant on a transpiré à n'en plus pouvoir, c'était tellement affreux qu'on a lâché l'affaire avant la fin de l'heure. Pas un brin d'air.
on a fait des extensions d'encolure au pas, trot, et galop .
Quel confort mes amis de re galoper avec des étriers à longueur normale, j'avais l'impression de voler par rapport à la séance de la veille, c'est même ma prof qui m'a demandé de repasser au trot! on aura tout vu
ensuite mise en main.
ça c'est pas simple...Lune n'a pas trop l'habitude, du coup on y dépense toutes les 2 beaucoup d'énergie.
surtout au trot!
Au bout d'un moment j'avais tellement chaud que c'est ma prof qui l'a montée car j'ai cru que j'allais m'évanouir. Le gilet a beau être fin, c'est un four! Mon t-shirt était trempé, et ce n'est pas une façon de parler
Elle a galéré elle aussi mais bon, elle a eu gain de cause

et on a fini à la douche . Je me serais bien mise à la place de Lune
Sauf contre ordre, je devrais voir Flavia demain. A priori ça avance mais elle manque de concentration. D'un autre côté, ça ne me paraît pas trop étonnant vu son inexpérience totale...et dans la foulée il faut que j'achète un bonnet anti mouche.