
Pat
Tu m'as trop fait rire avec tes jumelles!!!!
C'est un bon compromis pour la voir sans se déplacer
Vanille
Ah crois moi, hier j'ai pris sur moi!
Pas quand elle ronflait, mais pour ne pas m'étrangler moi meme avec la longe tellement j'enrageais de ne pas pouvoir la sortir ou la faire avancer.
De plus on m'a deconseillé pour le moment d'essayer de la faire bouger en la poussant ( j'ai un peu tenter avec la longe, mais du coup elle tournait...) j'avais pensé au stick mais comme elle n'est pas encore dessensibilisée...
Le truc c'est que si elle ne sors pas, elle ne peut pas s'habituer au reste, donc il va faloir, au moins au début si elle persiste, que je la sorte direct en demandant à quelqu'un de m'aider. Une présence derriere a suffit a la faire avancer sans recghigner hier.
Ça me plait moyen car je ne veux pas qu'elle associe ma présence à un truc pas drole...il faut que j'étudie des stratégies...après je la comprends, elle se sens en sécurité dans son pré .
A sa place, je ferai pareil!
Missaze
Je comprends ce que tu ressens par rapport à la DP.
Finalement j'aurais aimé être comme toi et arriver à être plus détachée.
Moi ce qui me dérangeait le plus c'était de partager " mon cheval" j'adore Lune, mais ça, vraiment, ça me pesait beaucoup, surtout que pour le coup, si tu es attachée au cheval et que ce n'est pas toi qui prend les décisions, c'est compliqué.
Mais c'est comme ça avec une DP...
Je comprends aussi que tu es très peur après tout ce que tu as subi avec Dvorak. C'est normal...
Cela dit je crois que tu as beaucoup d'amour à donner et que tu ne resteras pas sans cheval très longtemps maintenant que tu as repris.
Enfin c'est un peu l'impression que j'ai en te lisant
Alors ce matin, j'ai mis ma selle dans le coffre décidée à monter Lune...c'était sans compter le temps que j'allais passer avec Flavia.
J'avais élaboré une stratégie:
Visite 1: mme carottes, visite 2 on sort.
Visite 1 nickel, elle m'accueille avec un petit hénissement grave, trop chou
Carottes pommes, gratouilles etc...j'avais aussi pris le spray et le roll on car la pauvre, c'est l'enfer, il y avait un énorme taon qui lui tournait autour, et des petites sortes de mouches un peu comme des plates dans la forme, mais grises et qui piquent au sang! Je l'ai tartinée, elle n'a rien dit du tout meme avec le roll on près des mamelles.
Retour aux écuries puis visite 2 avec le seau de grain pour la motiver...ah ben le grain, ça lui plait....mais je n'ai las fait lieux que 1,5 m hors de l'abri. En fait ça fait un passage un peu étroit, c'est peu etre ça qui l'angoisse...
Bref retour aux écuries ( vous me direz, au moins, je marche!) mon instructrice était là, elle a proposé de venir m'aider, je ne vous cache pas que j'étais trop contente!
Elle a pris le stick, et, en peut être 8 min, a réussi à la faire sortir.
Approche éthologique, avec la longe et le stick sur la poitrine tant qu'elle refusait d'avancer, et le grain en récompense quand elle était dehors.
On a recommencé plusieurs fois sans aller loin, histoire qu'elle le fasse calmement.
Je l'ai rentrée et sortie moi aussi, dans le calme. Elle était bien détendue et ne s'arrétait plus de brouter
Comme quoi l'encadrement, franchemnt, c'est primordial...demain je tente cette methode toute seule en essayant d'aller plus loin, on verra bien, mais c'était quand meme très encourageant.
Ce qui m'a fait plaisir également, c'est que quand on est revenues avec mon instructrice, elle a refait son petit ronflement quand je suis allée vers elle, du coup mon instructrice a dit que c'était bien, qu'elle avait capté que c'était moi sa maman ( heureusement que mon mari ne me lit pas!) ben du coup j'étais toute contente
Ceci étant, bien que je sois arrivée à 9h15, je suis repartie à midi et quart sans, bien sur, avoir eu le temps de monter Lune...j'espere que la semaine prochaine je vais y arriver.
Je ne monte pas Flavia, mais on peut dire qu'elle me prend déjà un temps pas possible la Choupette.
Elle est trop mignone