Sirocco, missaze
J'espère que vos filles vont bien! C'était la semaine des vols planés on dirait...
Pat
Extra les photos
Hilke a l'air d'adorer le PTV
Manu
Oui, en attendant ça pourrait t'aider quelques cours ailleurs...
De mon côté aujourd'hui j'étais tout excitée à l'idée de faire ma premiere vraie leçon avec Flavia, j'avais mis mes boots et mon pantalon au cas où, et chargé la selle dans le coffre! MOTIVEE!!!
Flavia a vite fait de remettre toutes mes ardeurs au placard...elle a été affreuse!
Dès la sortie du paddock elle regardait partout, prete à faire demi tour pour y retourner, et en plus j'avais eté tellement optimiste que j'etais allée la chercher sans le stick
À peine passée l'entrée de l'aire de pansage, on marcahit encore qu'elle grattait déjà
Elle etait electrique, et je vous jure que ce n'est pas une image; la pauvre, on a pris l'electricité 4 fois! Soit quand elle voulait me sentir, soit quand je voulais la caresser pour la rassurer
L'enfer!
Elle me regardait sans comprendre ce qui se passait à chaque fois qu'on prenait l'electricité...je n'osais meme plus la toucher
Elle a fait un flanc avec les protège boulets, Madame secouait ses pieds pour s'en débarrasser.
Je pense qu'elle était en chaleur car elle a fait un pipi géant, duncoup je me demande:
Est ce qu'elle est stressée quand elle est en chaleur et ça la rend agitée???
Bref après discussion avec ma monitrice qui compatait me la faire monter, on a décidé de ne meme pas sortir la selle, car perso j'étais déjà au bout du rouleau, et elle, elle n'arrétait pas son cirque.
Descente dans la carrière, ma monitrice commence à la longer.
Elle était un peu tendue mais ça allait. Elle regardait pas mal autour les pkneys qui avaient changé de pré.
Ensuite ça a été mon tour, consigne de mono: " faites comme si c'était Lune"
Hum hum...
Au dêbut ça allait à peu près. Je l'ai mise au pas sur le cercle, j'ai pu déplacer mon cercle, la changer de main ça allait à peu près malgré mes noeuds dans la longe. Comme une débile je n'ai pas pensé à longer depuis 3 mois, donc tant pis pour moi!
Ensuite ça s'est un peu corsé
Pourquoi vous me direz?
Et bien parceque meme si j'essaie de faire comme si, Flavia, ce n'est pas Lune...
Quand j'ai commencé à agrandir mon cercle et à la mettre au trot, elle a commencé à regarder ce qui se passait à droite, à gauche, chez les poneys etc...elle voulait élargir son cercle pour aller sur la piste.
Consigne: faire vibrer la longe pour ramener sa tete vers l'intérieur , la ralentir et récuperer son attention...sauf que...elle revenait vers moi soit pour s'arreter, soit pour changer de main ( et oui, parcequ'elle est trèèès sensible et que dès qu'on agit sur la longe, on a une réaction...non, ce n'est pas Lune!!!)
Là c'est le moment où il faut tout de suite la renvoyer soit sur le cercle, soit sur le cercle dans la direction opposé si elle achangé de main, et surtout, il faut le faire VITE!
Et là, c'est le moment où j'ai souffert car je ne comprenais pas pourquoi elle revenait sans cesse
Donc remise dans le bon sens et demande d'explication après l'avoir ramenée vers moi.
Réponse:
Sans m'en appercevoir, quand je ramenais sa tête vers l'intérieur, je m'inclinait légèrement

graaaaave erreur, pour elle ça veut dire retour au milieu.
Elle m'a meme fait un départ au galop à un changement de main inadéquat
Heureusement, elle est relativement facile à ralentie quand on a la bonne attitude. D'ailleurs vu comme j'étais dépitée, je ne sais pas comment je l'ai faite redescendre aussi rapidement
Surement parcequ'elle est un peu flemmarde
On a quand meme fini sur de jolis cercles au pas et au trot, mais vraiment, j'ai souffert
Elle est TRES sensible, TRES précise et elle capte TRES vite, il faut donc que je sois hyper vigileante à chaque mini mouvement que je peux faire par inadvertance.
Donc là je suis à mi chemin entre la déprime intégrale ( ben oui parcequ'avec Lune ma prof trouvait que je me débrouillait très bien en longe et qu'elle avait d'ailleurs progressé à pieds avec moi) et la motivation, parceque oui, je me suis sentie une grosse nullasse et ça m'a gaché toute ma séance, mais ça va m'obliger à faire plus attention à chaque détail.
Conclusion:
Je ne vais pas la longer seule tout de suite, je vais devoir travailler...beaucoup!
Ma prof a eu une bonne idée, plutot que de bêtement rester calées sur du " c'est le cours de Flavia" ou " c'est mon cours", vu que j'essaie d'assister un max à ses séances, si j'ai ma tenue et qu'elle est cool, je pourrais la monter un peu en fin de séances; parallèlement on va continuer les cours de longe et la semaine prochaine je longerai d'abord son cheval (plus sensible que Lune mais très bien dressé, il parait que c'est un bonheur en longe!) puis Flavia histoire d'avoir capter les bons reflexes avant de travailler avec elle.
De retour à l'attache, elle était plutot zen, ce qui laisse penser que ce ne sont pas forcemment ses chaleurs qui la rendent agitée. Ma prof a eu le meme probleme d'electricité la foi où elle avait carrément renoncé à la monter tellement elle était " en forme"
Etrnage cette affaire electrique non???