Momo
Coucou! Tu me rassures, toi non plus tu ne peux pas te servir du lien avec la tablette!!!
Ne t'inquiète pas Momo, mettre sans y connaitre beaucoup en jeune chevaux, tes conseils sont toujours avisés
J'ai vu ton post sur le mors en cuir; je me tâte toujours...hier elle a machonné moins mais quand même...ma prof m'a dit qu'elle en a eu un une fois et qu'il a fait 3 jours, mais je crois qu'elle ne l'a pas trop bien entretenu no baigné dans l'huile avant donc...à voir.
Peut etre qu'à Equita tu pourras discuter avec un fournisseur / fabricant de mors cuir et je serai ravie d'avoir ton petit compte rendu
Hier, séance avec Flavia. Elle avait cours.
A l'attache elle était trés sage sauf à un moment où elle a commencé à gigoter. Ma prof l'a recadrée vite fait au stick ( titou j'ai pensé à toi ) et elle n'a plus bronché.
C'est vraiment une chochotte parfois! Hier elle devenait folle en agitant la tete de tous les côtés. On s'est dit, vite, il faut la sauver de la mouche qui doit l'attaquer avant qu'elle ne casse son licol.
Que neni!!! Il y avait un petit brin de paille accroché au licol qui lui chatouillait l'oreille
Bref!
Je crois que Titou a vraiment raison sur son analyse par rapport au fait qu'elle apprend son métier" vieille" en fait travailler, parfois ça la saoule vraiment, surtout qu'en ce moment ça commence TOUJOURS par la longe, pour tâter le terrain...
Donc on a remarqué que, quand elle en a marre, elle fait mine de se gratter les antérieurs et elle s'arrete. Ma prof a vite vu que oui ça gratte mais que c'est aussi une ruse pour arreter, donc à chaque fois qu'elle faisit mine de baisser la tete, elle la remettait en avant.
Et bien madame, ça la contrarie, donc elle a fait des départs au galop coups de cul à chaque fois!
Ce n'était vraiment que par rapport à ça car elle n'en a fait aucun sorti de la remise en avant pour empecher la gratouille...
Au bout d'un moment, on l'a eu bien et ma prof est montée.
Entre temps une jeune était entrée avec SON jeune pour le longer, et ça commencer à faire beaucoup de bruit dans les paddocks au loin car pise en place des rounds baller. Cris tacteurs etc...
Alors là, incompréhension totale.
Le jeune cheval est parti en vrille en longe, sauts de moitons, galops etc...au fond ça criait , ça hurlait, juste au moment où ma prof mettait le pied à l'étrier.
La logique aurait voulu que Flavia bouge, fasse un écart, enfin qu'elle ait une réaction comme l'autre jeune cheval, d'autant qu'elle est souvent stressée dans la grande carrière en ce moment.
Et bien rien! Elle n'a pas bougé une oreille!
Ma prof a passé bien 15 min sur les dents car ça s'agitait vraiment autour de nous et qu'elle craignait qu'elle ne démarre aussi.
Le calme plat.
À chaque fois que ça partait en vrille, Flavia restait concentrée où au pire s'arrétait pour voir ce qui se passait à côté.
J'ai vraiment halluciné

.
Bon d'un autre côté j'étais hyper contente qu'elle ait eu cette réaction et ma prof aussi, elle a dit que c'était vraiment quelque chose à valoriser.
Flavia, l'arret, elle aime bien faut dire
Du coup, et bien comme elle avait résisté au pétage de plomb du voisin...
Je suis montée sur son dos
Au pas en longe hein! Car l'autre cheval était toujours là, monté, toujours en forme, et qu'il faut que je m'habitue à son pas, beaucoup plus dynamique que ce à quoi je suis habituée .
Non vraiment, il faut que je m'habitue car j'ai l'impression qu'elle va partir au trot sans que je ne le lui demande alors que non.
La tension des renes, evidemment, c'était pourri, de temps en temps elle s'arretait, mais bizarrement je n'ai pas hésité à mettre des jambes et a l'engueuler un peu quand elle se moquait vraiment demoi.
Je me suis surprise moi même.
La pauvrette, je ne suis pas restée longtemps sur son dos, car on lui avait fait déjà 2 fois le coup où elle croyait que c'était fini mais....non, donc bon

Et puis ça m'allait bien aussi pour mon 1 er essai depuis son arrivée.
Cet après midi elle a un autre cours, on va bien voir