Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
4.7M vues - 90885 réponses - 10 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 00h07

Bonjour à tous!
Pat: Vite, des nouvelles de ta belle Hilke. ...Un coup de sang...ça ne rigole pas du tout, là!!! Il va y avoir du repos derrière!
Maud: trop contente pour tes progrès avec ton beau blond. Même si j'y crois, tu as raison de rester prudente. Mais tout me semble aller dans le bon sens! Je croise fort les doigts pour toi.
Joh: trop contente de te revoir...Prend ton temps, ma douce.
Clochette, tout va bien entre Flavia et toi.... Tout va très bien se passer. J'y sens bien!
Sirocco, je ne peux que t'encourager dans ton projet de cce...Je serai ta première supportrice. C'était mon objectif 2015, mais il ne se réalisera pas, hélas!!!! Profites-en, tu es jeune!!!!
Manu, Blue, Djoulema, Goderam.... et tous les autres, bises tout plein!

Edité par aranne le 11-10-2015 à 00h46



Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 00h45

Pour ma part, pendant plusieurs mois, j'ai eu la tête au fond du seau. Mais grave.
Depuis novembre dernier, je "supputais " un problème avec Shunka.
Mais pour les monos, il se fichait de moi.....Pffff, un cheval qui aime sauter, qui a du train et d'un seul coup se met à dérober et donner des coups de cul,même avec les monos...bref, on lui a donné une étiquette de "rebelle".
Après trois stages de cross où j'ai remarqué que mon poon bloquait carrément sur les contre- bas ( qu'il adorait avant) ou qu'il finissait par passer avec 10 sauts de mouton à la clé, j'ai fini par me fâcher.
Alors, je vous fais court: radios qui révèlent un conflit des processus épineux, un gros bec de perroquet sur le garrot. Ostéo, mésothérapie avec une rééducation lourde (pendant 15 jours, marche en main pour garder de la locomotion, 1 heure par jour, massages, exos d'assouplissements)

Puis une rééducation lourde: marche en main, montoir et extension d'encolure au pas et au galop en lignes droites et de grandes courbes pendant toutes les vacances ( avec la marche en main, les massages, le brout brout, 3 heures par jour!!!)... Et croyez-moi, l'extension d'encolure en équilibre au pas et surtout au galop!!!! Voilà, j'ai les épaules de terminator et les jambes de Hulk... J'ai été épuisée. Ce fut un moment difficile. J'étais coachée tous les matins (7 h du matin avant les cours et avant les grosses chaleurs dûes à la canicule: bonjour les vacances) et Shunka ne travaillait plus avec ses copains.


Puis, pendant 3 semaines, je dois m'occuper de ma mère. Je le laisse au travail avec les monos. Bêtement, je pense que Shunka va apprendre bien mieux qu'avec moi; mais, il commence à montrer des signes de mauvaise volonté. Je reviens et il est pire qu'avant.
C'est la rentrée des classes; je n'arrive plus à le mettre en extension au galop; je n'ai plus de jambes....Bref.... Je plonge dans une grosse dépression.

Il faut comprendre que Shunka ne pourra plus faire grand-chose: plus de concours de dress ( on oublie le trot assis, le saut)...Pas de CSO.

Les deux vétos sur place au centre ( qui constatent ma dépression et le manque d'entrain au travail de Shunka) lui prescrivent une grosse cure d'harpagophytum, lui autorisent une reprise de sauts ( cours de hunter, sur de petits sauts isolés pas hauts; surtout plus de lignes); pas plus d'une fois par semaine.
Shunka a repris les cours de hunter vendredi dernier: il était super content, comme il y a un an et demi!!!!! Une véritable assurance-vie, très appliquée dans ses exercices.

Le meilleur du cours!!!! après un passage à chaque main, on arrête et je le félicite et on reprend l'extension d'encolure, pendant que les aures chevaux passent et repassent.

Cela fait deux cours de plat où il se révèle aussi excellent élève! Il n'a rien oublié. Par contre, je me contente de peu et le félicite énormément....Entre chaque exercice, descente d'encolure. Avant chaque cours, 20 mn de marche en main de massages et d'échauffements divers.

Au moment de la révélation du problème, la gérante est venue s'excuser: elle venait d'apprendre, en formation, qu'il fallait toujours écouter les proprios!!! Voilà, nous avons perdu 8 mois. Le bec de perroquet était-il déjà présent? Je n'en sais rien

Je m'en veux de ne pas avoir été plus ferme. Mais mon statut de débutant faisait que je ne me sentais pas confiante. Maintenant qu'il va mieux, je me rends compte qu'il est heureux, ne se fiche pas de moi et est très appliqué dans tous ses exercices. Depuis 15 jours, son moral et le mien remontent en flèche....Mais mon dieu, que ça a été difficile!
Et je ne vous parle même pas de l'ambiance plombée auprès de mes amies proprios: elles se mettent toutes à faire de l'extension d'encolure pour ne pas avoir le même problème; m'accompagnent de temps en temps en balade; mais bon, en main, je ne peux pas galoper.
Le pire, elles préparent toutes leurs reprises de dressage pour Lamotte où je ne pourrai même pas concourir...Je les accompagnerai, mais sans Shunka.


Edité par aranne le 11-10-2015 à 01h04



Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 00h52

Inutile de vous dire qu'il est hors de question que Shunka resouffre un jour. Donc, hormis le cours de hunter, je continuerai le CSO avec des chevaux de club; même si je n'y prends aucun plaisir ; mais mon envie de progresser est plus forte.

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 09h06

Aranne

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 10h41

Bonjour a tous et a toutes!

Je reviens si vous m acceptez toujours! Avec mon boulot et ma recherche eventuelle d un amoureux j ai ete souvent ete occupée...

Je monte bora en balade 1 fois par semaine avec emilie et nirvana. Bora est la dominante mais gentille quand meme.
On a pas mal decouvert la region. Elle aime pas les flaques donc elle les saute en s etendant au max!
La derniere fois elle a decouvert les vaches a corne er m a fait un gros ecart et ensuite elle m a embarqué au trot^^
A part la fois ou elle a fait galop-arret et ecart je ne suis pas tombee en balade.
Elle est vermifugee et elle a integre le pre d hiver.
Sinon on fait des cours au club le samedi.
Le 1er cours etait folko c etait dans le manege inconnu...et elle a tout regardé. On a donc bosse comme une jeune au trot et un peu de galop. Elle galope toujours a faux a main gauche...
Le 2 eme je suis tombee suite a un ecart au bout de 5 min donc je l ai canalise en faisant un max de cercles et de huits de chiffre. On a ensuite bosse sur des barres au sol. A la fin j ai pu faire sans etriers.

Et hier comme d hab au montoir ca bouge un peu sauf quand je monte vraiment elle fait l ane donc je l occupe au max.
On travaille ensuite sur des cercles et des huits de chiffre au trot en travailant sur l incurvation. On a bien bosse a la fin une jument ploye sur la jambe interieure arrondissant son dos se tendant sur le mors bref dans le bon sens une fois l impulsion bien dosee. Et moi plutot dans une bonne position. La mono tres contente de nous deux.

Bon sinon je monte toujours sur chevaux de club enfin surtout un mon jericho qui fait tout!
Hier on a bosse aussi sur des cercles en bossant la coordination avec une cavaliere avec des transitions sur le bon pied et ou diagonal. Jericho bien souple et aux boutons malgre que d hab c est un paquebot raide

On prepare un carroussel pour la fete du club en juin sur la france

Bon voila je vous laisse. Je vais poster quelques photos!

Edité par breizhlolo le 11-10-2015 à 12h02



Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 11h02

Re
Voila plein de photos

































Une photo de mon chachou







Et une photo de mon equipe avec mon nouveau adjoint chef eddy au milieu

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 23h51


aranne a écrit le 11/10/2015 à 00h45:
Pour ma part, pendant plusieurs mois, j'ai eu la tête au fond du seau. Mais grave.
Depuis novembre dernier, je "supputais " un problème avec Shunka.
Mais pour les monos, il se fichait de moi.....Pffff, un cheval qui aime sauter, qui a du train et d'un seul coup se met à dérober et donner des coups de cul,même avec les monos...bref, on lui a donné une étiquette de "rebelle".
Après trois stages de cross où j'ai remarqué que mon poon bloquait carrément sur les contre- bas ( qu'il adorait avant) ou qu'il finissait par passer avec 10 sauts de mouton à la clé, j'ai fini par me fâcher.
Alors, je vous fais court: radios qui révèlent un conflit des processus épineux, un gros bec de perroquet sur le garrot. Ostéo, mésothérapie avec une rééducation lourde (pendant 15 jours, marche en main pour garder de la locomotion, 1 heure par jour, massages, exos d'assouplissements)

Puis une rééducation lourde: marche en main, montoir et extension d'encolure au pas et au galop en lignes droites et de grandes courbes pendant toutes les vacances ( avec la marche en main, les massages, le brout brout, 3 heures par jour!!!)... Et croyez-moi, l'extension d'encolure en équilibre au pas et surtout au galop!!!! Voilà, j'ai les épaules de terminator et les jambes de Hulk... J'ai été épuisée. Ce fut un moment difficile. J'étais coachée tous les matins (7 h du matin avant les cours et avant les grosses chaleurs dûes à la canicule: bonjour les vacances) et Shunka ne travaillait plus avec ses copains.


Puis, pendant 3 semaines, je dois m'occuper de ma mère. Je le laisse au travail avec les monos. Bêtement, je pense que Shunka va apprendre bien mieux qu'avec moi; mais, il commence à montrer des signes de mauvaise volonté. Je reviens et il est pire qu'avant.
C'est la rentrée des classes; je n'arrive plus à le mettre en extension au galop; je n'ai plus de jambes....Bref.... Je plonge dans une grosse dépression.

Il faut comprendre que Shunka ne pourra plus faire grand-chose: plus de concours de dress ( on oublie le trot assis, le saut)...Pas de CSO.

Les deux vétos sur place au centre ( qui constatent ma dépression et le manque d'entrain au travail de Shunka) lui prescrivent une grosse cure d'harpagophytum, lui autorisent une reprise de sauts ( cours de hunter, sur de petits sauts isolés pas hauts; surtout plus de lignes); pas plus d'une fois par semaine.
Shunka a repris les cours de hunter vendredi dernier: il était super content, comme il y a un an et demi!!!!! Une véritable assurance-vie, très appliquée dans ses exercices.

Le meilleur du cours!!!! après un passage à chaque main, on arrête et je le félicite et on reprend l'extension d'encolure, pendant que les aures chevaux passent et repassent.

Cela fait deux cours de plat où il se révèle aussi excellent élève! Il n'a rien oublié. Par contre, je me contente de peu et le félicite énormément....Entre chaque exercice, descente d'encolure. Avant chaque cours, 20 mn de marche en main de massages et d'échauffements divers.

Au moment de la révélation du problème, la gérante est venue s'excuser: elle venait d'apprendre, en formation, qu'il fallait toujours écouter les proprios!!! Voilà, nous avons perdu 8 mois. Le bec de perroquet était-il déjà présent? Je n'en sais rien

Je m'en veux de ne pas avoir été plus ferme. Mais mon statut de débutant faisait que je ne me sentais pas confiante. Maintenant qu'il va mieux, je me rends compte qu'il est heureux, ne se fiche pas de moi et est très appliqué dans tous ses exercices. Depuis 15 jours, son moral et le mien remontent en flèche....Mais mon dieu, que ça a été difficile!
Et je ne vous parle même pas de l'ambiance plombée auprès de mes amies proprios: elles se mettent toutes à faire de l'extension d'encolure pour ne pas avoir le même problème; m'accompagnent de temps en temps en balade; mais bon, en main, je ne peux pas galoper.
Le pire, elles préparent toutes leurs reprises de dressage pour Lamotte où je ne pourrai même pas concourir...Je les accompagnerai, mais sans Shunka.



Salut Aranne
Contente de te lire à nouveau. Je comprends que tu n'aies pas eu très envie de parler de toi ces dernier temps. Tu as vécu de mauvais moments mais cela semble aller mieux.
Moi aussi j'ai vécu une mauvaise période. Peut être as-tu lu que j'ai dû me séparer de Tracy car je n'ai pas eu le courage d'affronter ses problèmes et j'ai eu peur de ne pas savoir gérer la situation. Celui qui me l'avait vendue avait bien profité de mon inexpérience. Je suis plus sereine aujourd'hui mais j'en garde une blessure qui ne s'effacera sans doute jamais.
Je suis sûre que tout va aller en s'améliorant pour Shunka.
Je pense que tu ne dois pas te culpabiliser pour comment les choses se sont passées. Tu as fait de ton mieux en essayant de concilier aussi ta vie personnelle. Comme tu le dis, tu étais débutante et tu as fait confiance aux pros qui t'entouraient.
Bon courage

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/10/2015 à 23h55

Sirocco, entre les fraises et les oursons, mon coeur balance!! C'est libidineux tellement ils sont bons tous les deux.
Malheureusement on ne trouve pas les oursons en Italie. Quand je viens en France, je m'en ramène toujours quelques paquets que je cache sinon mes enfants ne m'en laissent même pas un!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 00h16

Salut les AD
Vite fait le compte rendu.
Le premier essai de selle + slip n'a pas été super concluant mais il y avait quand même un petit mieux. En fait j'avais mis un legging de coton et je glissais énormément. Et puis je trouvais la selle plus dure sur les ischions, ce qui me faisait quand même penser que j'étais assise dans une meilleure position.
Aujourd'hui j'ai reéssayé la selle et la séance s'est beaucoup mieux passée. Avec un pantalon d'équitation je glissais beaucoup moins et je ne me suis presque pas fait mal "devant". Je trouve aussi que cette selle me permet un meilleur contact avec le cheval. Les jambes tombent naturellement plus droites. J'ai encore parfois trop chaussé les étriers au trot assis (surtout quand le cheval casse le rythme, ce qui arrive souvent au papy..) mais en essayant de relaxer mes pieds (merci Titou ) j'ai réussi à garder le talon bas et je sautais moins dans la selle... pas tout le temps, mais assez souvent au cours de la séance pour entrevoir un petit progrès et ressentir de nouvelles sensations d'équilibre amélioré.
Bon je fais encore quelques essais cette semaine et je me décide pour la selle.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 00h20


breizhlolo a écrit le 11/10/2015 à 10h41:
Bonjour a tous et a toutes!

Je reviens si vous m acceptez toujours! Avec mon boulot et ma recherche eventuelle d un amoureux j ai ete souvent ete occupée...

Je monte bora en balade 1 fois par semaine avec emilie et nirvana. Bora est la dominante mais gentille quand meme.
On a pas mal decouvert la region. Elle aime pas les flaques donc elle les saute en s etendant au max!
La derniere fois elle a decouvert les vaches a corne er m a fait un gros ecart et ensuite elle m a embarqué au trot^^
A part la fois ou elle a fait galop-arret et ecart je ne suis pas tombee en balade.
Elle est vermifugee et elle a integre le pre d hiver.
Sinon on fait des cours au club le samedi.
Le 1er cours etait folko c etait dans le manege inconnu...et elle a tout regardé. On a donc bosse comme une jeune au trot et un peu de galop. Elle galope toujours a faux a main gauche...
Le 2 eme je suis tombee suite a un ecart au bout de 5 min donc je l ai canalise en faisant un max de cercles et de huits de chiffre. On a ensuite bosse sur des barres au sol. A la fin j ai pu faire sans etriers.

Et hier comme d hab au montoir ca bouge un peu sauf quand je monte vraiment elle fait l ane donc je l occupe au max.
On travaille ensuite sur des cercles et des huits de chiffre au trot en travailant sur l incurvation. On a bien bosse a la fin une jument ploye sur la jambe interieure arrondissant son dos se tendant sur le mors bref dans le bon sens une fois l impulsion bien dosee. Et moi plutot dans une bonne position. La mono tres contente de nous deux.

Bon sinon je monte toujours sur chevaux de club enfin surtout un mon jericho qui fait tout!
Hier on a bosse aussi sur des cercles en bossant la coordination avec une cavaliere avec des transitions sur le bon pied et ou diagonal. Jericho bien souple et aux boutons malgre que d hab c est un paquebot raide

On prepare un carroussel pour la fete du club en juin sur la france

Bon voila je vous laisse. Je vais poster quelques photos!


Salut Breizh
Il est tard et il faut vraiment que je me couche mais contente de te lire de nouveau. Super tes photos!
C'est l'équipe des bleus, dis-donc!
Bora a repris des kilos, non?

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 07h34

Oui manu elle a bien repris grace a l herbe et a sa copine nirvana et sa proprio est geniale.

Oui l equipe des schmoupfs...c etait la semaine de la securite donc tous un tee shirt je prefere bleu que rose lol...

Oui maintenant on est encadres toutes les deux!

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 09h26


manu6601 a écrit le 12/10/2015 à 00h16:
Salut les AD
Vite fait le compte rendu.
Le premier essai de selle + slip n'a pas été super concluant mais il y avait quand même un petit mieux. En fait j'avais mis un legging de coton et je glissais énormément. Et puis je trouvais la selle plus dure sur les ischions, ce qui me faisait quand même penser que j'étais assise dans une meilleure position.
Aujourd'hui j'ai reéssayé la selle et la séance s'est beaucoup mieux passée. Avec un pantalon d'équitation je glissais beaucoup moins et je ne me suis presque pas fait mal "devant". Je trouve aussi que cette selle me permet un meilleur contact avec le cheval. Les jambes tombent naturellement plus droites. J'ai encore parfois trop chaussé les étriers au trot assis (surtout quand le cheval casse le rythme, ce qui arrive souvent au papy..) mais en essayant de relaxer mes pieds (merci Titou ) j'ai réussi à garder le talon bas et je sautais moins dans la selle... pas tout le temps, mais assez souvent au cours de la séance pour entrevoir un petit progrès et ressentir de nouvelles sensations d'équilibre amélioré.
Bon je fais encore quelques essais cette semaine et je me décide pour la selle.



You're welcome...

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 09h38

Bonjour les ADs....
La pensée du jour, je vous laisse méditer dessus et vous laisse aussi vous exprimer si vous le désirez.. ; (questions, réflexions, pensées, ressentis...)




" Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup."


François BAUCHER, sa seconde méthode...

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 11h05

coucou tout le monde.

Titou
je n'ai pas lu Baucher, mais mon instructrice est élève de Philippe Karl, et à priori, ça s'en approche, je ne peux qu'être d'accord avec la citation
(d'ailleurs il y a une journée stage de dressage pendant les vacances, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau...)

Manu
tant mieux si cette selle résout ton soucis, il a y a déjà plein de choses sur lesquelles se concentrer sans avoir en plus un problème de culotte

Breizholo
coucou! ben dis donc, elle a l'air bien en forme Bora!!!

alors de mon côté, ce week end j'ai vu Flavia samedi et dimanche.
samedi, j'y suis allée un peu dépitée, en trainant les pieds aux vues des dernières séances, et en plus, j'avais mal au ventre! heureusement, il faisait grand soleil mais j'étais bien décidée à rester à pieds!
Et bien contre toute attente, Flavia a été...parfaite
A l'attache, toute sage, limite elle dormait; je lui ai mis le filet tranquille, la selle etc...rien.
dans la grande carrière il y avait un cours de saut avec 2 poneys.
ma prof a commencé à la longer, mais de manière totalement différente pour palier à notre récent soucis en longe.
Donc elle a fait des petits cercles, avec beaucoup de changement de main, d'allure, de direction en se déplaçant à côté d'elle pour la garder attentive et concentrée.
Elle a été parfaite.
Ensuite au montoir elle m'a encore sciée.
Elle est toujours très sage au montoir car ça a été un point très bien travaillé au débourrage, et que ce n'est pas une jument qui gigote de nature.
Ma prof a commencé à mettre le pieds à l'étrier pendant qu'un poney finissait ses sauts au galop et que l'autre faisait un refus en envoyant valser sa cavalière par dessus les barres.
Elle n'a pas bougé une oreille
De là, séance montée nickel. Elle a vraiment fait des efforts car elle se faisait harceler par les mouches et elle n'a pas trop essayé de se gratter.
Vraiment, elle a été super.
En revanche elle mâche toujours autant, elle a réussi à rayer son mors en inox...ça m'inquiète pour ses dents, mais mon instructrice me dit que ce n'est pas risqué, qu'elle ne va pas se les abimer.
Je vais quand même poser la question à la dentiste...
Hier, pareil; un chou...
Je l'ai bichonnée, lui ai fait les pieds et on est parties brouter; ensuite gratouillis au paddock et puis voilà!
Elle était redevenue normale ce week-end...trop bizarre
aujourd'hui j'ai cours entre midi et 2 avec lune...si on passe entre les gouttes

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/10/2015 à 12h11


clochette11 a écrit le 12/10/2015 à 11h05:
coucou tout le monde.

Titou
je n'ai pas lu Baucher, mais mon instructrice est élève de Philippe Karl, et à priori, ça s'en approche, je ne peux qu'être d'accord avec la citation
(d'ailleurs il y a une journée stage de dressage pendant les vacances, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau...)



Salut Clochette...

Quel niveau le stage de dressage??
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet