Aranne
Super les photos!
Ça me tenterait assez le trec...
En revanche c'est clair que quand on voit la photo de ta chute...ça fait un peu peur! Il a ses gros sabots vrailent tout prés de toi!!! Bouh!
Il avait quand meme l'air bien coopératif sur ce coup là le Storm
Nakha
J'ai cru lire que ton papinou s'est fait mal...j'espere que ça ira mieux.
De mon côté, j'ai bien reçu le compte rendu, mais comme je n'y comprends toujours rien, j'attends d'avoir le veto au tél.
Sinon hier j'ai eu cours, toujours qvec la jument de ma prof qui est vraiment horrible au pansage!
En fait elle m'avait epuisée avant que je la monte tellement elle gigote...
On a commencé par longer en déplaçant beaucoup les cercles avec changement de main en mouvement, au pas et au trot.
Je suis assez contente de moi là dessus car au changement de main au trot, elle était un peu trop enthousiate mais je ne me suis pas laissée impressionner par son volume de mammouth
Evidemment, au galop, elle dépote toujours autant, d'autant qu'elle n'avait rien fait depuis la semaine dernière...c'est vraiment impressionnant - pour moi - ses foulées de galop avec coup de cul magistral au départ!!!
Mais bon, elle n'est pas méchante et en restant calme, on peut bien la ralentir.
Mon instructrice l'a ensuite détendue, parceque, ben....je ne suis pas trop suicidaire
Montée, au galop, on dirait une autre jument. Elle fait un petit galop tranquille, pas le bulldozer de la longe.
Mon but, une fois en selle, c'était de l'avoir droite en ligne droite, et de faire des cercles moins pourris que la semaine dernière.
C'était bien mieux.
En revanche, les 2 fois où mon instructrice a voulu que je la mette au trot en extension d'encolure, elle est partie au galop

pas cool...
Il a donc fallu la ralentir, ce pour quoi j'ai du mal car j'ai toujours peur de trop agir sur les renes, mais bon, comme elle n'a pas non plus fait la nouille ( elle galopait mais tranquille) j'ai pu me remettre un peu au trot puis au pas.
Au final j'ai donc galopé avec elle par inadvertance...
Je pense que j'ai mis trop de jambes et qu'elle n'a pas compris. Il va falloir que je travaille la dessus, car, la semaine derniere, mon instructrice m'avait fait remarqué, déjà, que je mettais un peu trop de force pour la mettre au pas . C'est l'effet Lune je crois...
Il faut que je revois toutes mes habitudes, car elle, elle n'a aucun soucis de mise en avant et de réponse à la jambe!!!
Enfin...j'ai quand meme l'impression d'avoir un peu avancé mais c'est très difficile. Pire qu'un grand écart

J'essaie de voir le côté positif: au moins si je peux retravailler avec Flavia, je serai déjà plus en condition qu'avec Lune