[color=purple]Ma Clochette j'espère que les problèmes de Flavia vont vite se résoudre.. Tu attends encore des avis de véto ? Ils ont quoi ses pieds finalement ?
Ce matin, j'ai failli chuter (mais failli seulement

). Je montais avec mes enfants. Cours d'obstacles avec Magik.. On avait 6 obstacles :
1)un vertical à main droite sur la diagonale R/V ; changement de pied pour sauter une ligne
2)vertical,
3)oxer (sur la ligne F/M),
4)vertical sur la diagonale H/P puis ligne courbe pour sauter
5)le vertical 2 dans l'autre sens et enfin courbe à droite pour finir sur
6)un oxer à peu près en V. Les enfants ont sauté 50cm et je passais en dernier pour sauter 70cm. J'ai un peu perdu de train avant le 5, du coup j'ai eu droit à un petit pied à l'abord, je me suis trouvé trèès déséquilibrée à la réception, ai failli tomber, ai perdu mon étrier droit mais j'ai décidé que je n'avais pas le temps de le remettre et je suis donc allée sauter l'oxer de fin sans pédale

. Bien obligée d'être tonique dans mes jambes et mon dos là ! En fait je manque un peu de jambes à l'abord et si à 50cm ça passe quand même, quand on commence à monter les barres il faut aussi être plus active ! CQFD... et je m'en souviendrais.
Aranne, je dis que tu es mon modèle car je crois qu'on fonctionne un peu de la même façon mais tu as un peu d'avance sur moi et ça me motive à progresser. Nous ne sommes pas des cavalières naturellement douées, pour lesquelles tout est inné. Nous devons donc être laborieuse, faire, refaire, décortiquer, cogiter, intellectualiser parfois mais ça marche car nous sommes volontaires et n'avons pas peur (ou pas trop). Ce matin mon fils m'a dit qu'il avait eu peur que je tombe, moi je n'ai pas eu peur, je me suis juste dit "débrouille toi ma fille mais finis ce parcours !" C'est un savant mélange de gout du risque et de maîtrise du danger. Je savais que je pouvais sauter cet oxer avec un seul étrier (en théorie en tout cas hahaha). Tu es mon modèle parce que tu aimes la même diversité de disciplines que moi (hunter, complet) sauf que toi tu es déjà dedans alors que moi j'en rêve
Pour répondre sur ma réorientation pro : je fais partie d'un petit corps de fonctionnaires qui risque d'être (tout ou partie) privatisé. Nos missions se réduisent comme peau de chagrin. Je suis inspectrice du permis de conduire (code, voiture, poids lourds et moto) et d'ici quelque temps il est vraisemblable qu'il ne nous restera plus que les permis voiture (et les yeux pour pleurer en prime). Du coup, je tente de prendre une passerelle (reconnaissance des acquis et expériences pro) vers l'Educ Nat pour devenir prof en lycée pro (conducteur routier). J'attends les dates pour aller défendre mon dossier et accéder peut être aux épreuves d'admission. Wait and see !