lutin ! je pense qu'avec une bonne remise en selle tu récupèreras vite ton niveau... à moins que l'âge avançant tu ais perdu ta fougue de jeunesse et qu'elle soit remplacée par la trouille lol C'est un peu mon problème !!!
Capde ! Ben dis donc ! qu'elle aventure !!! Comme quoi il faut rester hyper vigilent !!! J'adore la remarque de Ecne... Ca te va bien "nouvelle brésilienne" ! hi hi !
Je voudrais partager avec vous une une aventure terrifiante arrivée à des amis en rando cet été... J'en ai besoin pour épurer car j'ai imaginé que ma fille aurait pu être dans ce groupe...
Un groupe d'amis (parents et enfants) partent en rando organisée par un organisme équestre.
Plusieurs groupes prévus : adultes pour rando itinérantes, enfants pour rando en étoile autour du gite.
Au dernier moment, parents et enfants du groupe "amis" décident (après en avoir demandé l'autorisation à l'organisateur) de rester ensemble au lieu de séparer les âges, et donc de se caler au rythme "enfants" mais sur un groupe à part (question de nombre).
Lors d'une journée "enfants" un des poney est devenu complètement fou ! Il pète les plombs et fait tomber sa jeune cavalière qui se casse la jambe (tibia /péroné), puis s'attaque littéralement aux autres enfants encore en selle, les dents en avant pour les mordre, fait tomber une autre gamine, et lui marche sur la main la lui écrasant...
le poney continuait à attaquer les autres en mordant et se cabrant les pieds en avant. Les monos n'arrivant pas à le maîtriser, ne trouvèrent qu'un taillis de ronces pour mettre les petits à l'abri des dents et sabot du poney fou !
Bien sûr, ce cheval "gentil" (qui était confié sans hésitation à des enfants) a été euthanasier très rapidement après cet événement qui a laissé plusieurs blessés (une jambe, une main, plusieurs morsures, etc) et de grands traumatisés !
Heureusement cette histoire reste une exception !
Ca arrive bien à des hommes qui un jour dans leur vie prennent une arme et bousille toute une famille sans savoir pourquoi... comme quoi ça arrive aussi sur un animal domestiqué...
Cela illustre bien le fait qu'un cheval, si gentil soit il reste toujours un animal pouvant s'avérer dangereux !