petit rapport de travail de ce matin à la maison...
Flora ma petite de 10 ans (G1 et très fière s'il vous plait !) a travaillé sur ma Maggy (vieille bique de 14 ans !)
Elle a bien même très bien travaillé !
Ma fille a (enfin) compris la position du galop assis... elle ne rebondit donc plus comme une balle magique et Mag' avait donc le sourire aux lèvres !!!
Du coup on a travaillé les transitions jusqu'au galop... du pas puis de l'arrêt (ben oui j'avais testé la dernière fois donc me suis dit... pourquoi pas ma fille !?). Bon... moins flagrant en carrière (que Mag' déteste) mais elle a quand même bien bossé et surtout (nouveauté !) aux 2 mains (presque) aussi bien (elle a un soucis à main droite en général !)
A un moment elle est partie à faux puisqu'elle préfère le galop à gauche... mais au virage suivant que m'a fait ma maggy.... ? un superbe changement de pied pour se remettre à droite et sans repasser au trot ! Pas beau ça ?
et moi pendant ce temps (enfin entre 2 "baisse tes talons..." ou "te penche pas en avant"...) j'ai bossé Ukkie (gypsy de 2 ans et des peufs!) à pieds (mais tapis et surfaix de travail serré comme une selle et filet qu'elle accepte très bien maintenant !
Pli de l'encolure (donne ta tête), puis pli + chassé les hanches (préparation à l'arrêt d'urgence) puis pli + hanches + reculé... Aux 2 mains : super !
J'ai voulu aller un peu plus loin... les épaules... ben le premier coup elle n'a rien compris à ce que je voulais (pli puis chasser les épaules donc en croisant les antérieurs) alors j'ai aidé en appuyant légèrement un doigt sur l'épaule à chasser au moment où je fais l'action de rêne en direction de l'encolure et là ! miracle ! elle croise les pieds juste comme je veux !!! on lâche vite (très vite) toute action et on félicite !!! Ouaisssssssss
Des 2 côtés bien sûr !
un dernier exo a été de rester immobile même quand je partais loin puis venir sur demande à mon appel...
un peu de détente au pas et trot en liberté dans le rond de longe et zou ! récompense... puis retour à la maison pour enlever le barda, faire une ou 2 photos, nettoyer et huiler les parties intimes de ces dames car grrrr les mouches plates ! et au pré... où elles se sont régaler à se rouler devant Twister qui ne devait plus avoir de voix tant il les a appelées !!!
Bon désolée pour le pavé ! envie de partager avec vous !