clochette : waip j'ai du désensibiliser le gros à l'escabeau.. oui il en avait une peur bleu .. un vrai couillon de cheval!

mais bon, on lui pardonne!
Tes tresses sont droite, je pense que le soucis est peut être des crins trop petit? avec Oural je ne serre pas assez, du coup j'en fais plusieurs..
Manu : tout à fait d'accord avec clochette, et je pense que peut être l'équitation de club - dressage ne te convient pas .. il y a plein d'autres disciplines qui peut être pourraient mieux te convenir : western , attelage, "éthologie", equi-feel , ...
Ou simplement le contact du cheval sans monter? Mes voisins avaient un petit élevage de pur sang (une pouliche et une naissance tous les 2 ans). La dame montait étant plus jeune mais grosse chute, hôpital .. et plus jamais su remonter. Mais elle a gardé sa jument et ils monté leur petit élevage. A l'époque je la voyais souvent passer du temps près d'eux, les brosser pendant qu'ils mangeaient... Juste le contact au pré, sans monter.
Je suis aussi une page sur facebook que j'adore : une dame qui passe plus de temps à pied avec ses chevaux que dessus! Elle part en footing avec eux en liberté.. toute une philosophie, mais j'adore! :)
https://www.facebook.com/Le-Monde-dAnia-146842382174797/?fref=ts
Je pense que tu devrais stopper de monter un temps et te ressourcer. :) Repenser l'équitation, te demander où tu veux aller.
J'étais dans les même sensations que toi à 17 ans : marre d'avoir peur des poneys de club (des sales rosses..), marre de régresser, j'allais monter la boule au ventre... jusqu'à en craquer, et tout stopper pendant 10 ans ....
10 ans après, je me dis que si je n'avais pas croisé la route d'oural j'aurais surement finit par avoir à nouveau marre de tout et peur en club ... vu que lorsque que la jument brave du club est passé en retraite je devais monter une jeune de 3 ans mal et quasi pas débourrée... d'ailleurs j'ai finis à terre... heureusement qu'au même moment Oura entrait dans ma vie!!!!! sinon je pense qu'à nouveau j'aurai craqué... courage!!!
Miss rolala à son âge j'aurais aimé être à la place de ta fille, elle a de la chance! J'espère qu'elle trouvera son futur poney!
lokiki : super ton récit, paix à l'âme de la limace ...

manque juste une photo du frison
j'aime bien USA il est trop chou!!
djoulena : très belle photos! Bravo pour ton parcours avec les 2 ponettes!
et comme toi et
Aranne, quand je pars en balade seule je ne chante pas (sinon on a une tempête...) mais je parle beaucoup au gros couillon! J'invente des histoires...
pat
ça avance dis donc les travaux!!