Missaze
Toutes mes félicitations et bienvenue à Salsa
Nos chevaux ne sont pas assurés pour le moment mais je pense que je vais assurer le gros très prochainement.
Il y a un post sur les assurances, je vais m'y pencher et faire différentes demandes de devis. Tu es chez qui de ton côté ?
Lokiki
Bon courage pour tes recherches, pour la selle, en fonction de ton budget et de ta pratique, fais venir un sellier. Il sera te conseiller (si ton ostéo peut être là egalement ce n'est pas plus mal)... Ca n'engage à rien mais ça permet de se faire une idée.
TC est petit mais assez carré également

donc en fonction du gabarit d'USA, faire attention à la longueur du siège, à ce que les quartiers ne gênent pas les épaules et à ce que les matelassures reposent bien sans exercer de points de pression.
Si USA est à la lettre tu vas le garder un petit moment

Mon avis perso en fonction de tes finances serait d'investir dans une bonne selle afin de lui permettre de travallier dans les meilleures conditions possibles et donc de limiter les impacts sur le long terme.
tu trouveras de très bonnes selles d'occasion entre 1500 et 2000€ (environ 15€/mois sur 10ans

) ça pique un peu moins mensualisé !
Manu
Pour toutes les allures ou à l'obstacle, le principe est de tenir son dos, que l'on soit assis ou en équilibre de façon à avoir un minimum d'impact sur l'équilibre du cheval.
On a tous et toutes plus ou moins les mêmes problèmes: trop en avant et de monter avec les mains au lieu de monter avec les jambes
pour le départ au galop je pense que le mieux est de tenir ton dos quitte à avoir l'impression d'être couchée en arrière (en réalité tu seras juste droite).
Ensuite ce sont les principes du galop, tension sur la rêne extérieur et neutralité de la main intérieur légèrement ouverte de façon à libérer l'épaule intérieur. Et jambe extérieur qui recule légèrement pour "appeler" le postérieur (jambe intérieur à la sangle).
En gros tu dis au cheval avance ton postérieur extérieur avec ta jambe et tu lui ouvres la porte sur l'épaule intérieur avec une tension plus légère sur cette rêne intérieur... je ne sais pas si je suis clair mais n'hésites pas à t'aider de photos ou image du galop pour comprendre le mécanisme
Si tu tiens ton dos le cheval ne devrait moins plonger sur les épaules, après c'est question de. musculation et de niveau de travail du cheval. Pour des jeune ou un cheval vert, c'est différent.
Et comme l'a dis
Aranne, être en arrière permet de mieux tenir et accompagant avec la bassin... PS : exemple extrême mais regarde les cowboys en rodéo, il n'y en a pas un qui part les épaules en avant
Aranne
C'est en ayant des objectifs que l'on avance
Je ne doute pas que ça le fera pour le galop 5, et pour la club 3 je pense que tu as tout à fait le niveau si storm l'a également
Avec plaisir pour un CCE à St Antoine, on essaie de se caler des dates avec Caro, ce sera surement elle qui prendra TC, j'ai bien envie qu'elle le commence en AM3 en attendant que je valide le reste du galop.
Dia ! les prix dans ton club sont vraiement très peu cher, pourtant les installations était vraiement sympa de mémoire, il y avait de tout, carrière, manège, ptv, cross...
Bonjour à tous les autres, pause terminée