Waoooohhhh !! j'ai eu plus de 10 pages à lire
Momo Désolée de te contredire mais je trouve que tu montes très bien, je trouve que tu as une très bonne position ... très agréable à regarder
Clochette Si ça s'arrête de neiger

.... l'essai est pour demain !! .... le dernier rdv a déjà été annulé pour cause de neige sur la carrière
Miss des moucherons

.... mais on est en hiver
Magalie quand j'ai récupéré Hilke, elle était très dé musclée et un dos très ensellé !!! ..... en plus problème de selle non adaptée !!!
Alors en ce qui concerne les RA, je n'ai pas eu de bon échos !!! par contre ma mono m'avait montré au début pour la longer avec un gogue mais très léger ! ...
Le travail en carrière était toujours sur des cercles au pas et au trot et incurvation, incurvation en recherchant la descente d'encolure !!! ...... pas de galop si elle a mal au dos (voir osthéo !!!)
Epaule en dedans, ce sera difficile pour elle si elle n'a pas repris de l'état !!!
Je suis une cavalière débutante tout comme toi et ce n'est pas toujours évident ..... c'est épuisant !!! Voici les conseils que l'on m'a donné !!
Je vais essayer de t'expliquer comment on m'a appris à travailler Hilke !!!
Beaucoup de pas sur le plat, rennes longues, tête au sol avec propulsion pour qu'elle tende la ligne du dos (montées et descentes font bien travailler les épaules ou les fessiers mais pas le dos ! contrairement à ce que l'on m'a dit aussi !!!) chercher cette attitude avec plus de contact dans les rênes dans les autres allures !!!
Incurvation sur le cercle ! petite rêne d'ouverture à l'intérieur pour mettre le nez un peu à l'intérieur, rêne 'extérieure ajustée pour bien cadrer l'épaule ! jambe d'intérieure à la sangle (comme si tu voulais que la jument vienne s'enrouler autour de ta jambe) par pression, ....recule légèrement ta jambe extérieur si tu dois ramener les hanches qui dérapent à l'extérieur !!!!
Moi ça m'épuise cette jambe d'intérieur alors j'utilise un stick !!!!
Voilà comment je travaille Hilke suivant les conseils que l'on m'a donné ! Je ne sais pas si je me suis bien expliquée
Moi, c'est l'inverse de chez toi .... pas assez de plat pour les balades

on faitce qu'on peut avec
Bon courage