Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 14h05

Clochette : oui je suis blonde. Petite j'étais blonde comme les blés avec une peau à coups de soleil, en grandissant je suis devenue blond cendré avec la peau qui se hâle finalement (Pat dit comme un abricot). Mais autour de la quarantaine j'ai commencé à trouver que c'était terne, que j'avais envie de plus de pep's et j'ai tout coupé et fais une colo rouge (horreur, malheur on dirait un épouvantail !)... Cette couleur chimique a finit par s'en aller et il y a exactement un an, je suis passée au naturel (grâce au poste CA). J'ai compris de quoi avaient besoin mes cheveux : d'hydratation et pas de nutrition. Je suis passée au henné (henné blond qui m'a donné un blond vénitien que je souhaite cuivrer à présent). Pour l'instant je ne suis pas parfaitement satisfaite de la couleur mais par contre j'ai gagné en volume, brillance, tenue.
C'est aussi en passant au roux que j'ai réalisé qu'il fallait que je fasse des efforts sur le maquillage car c'est une couleur à forte personnalité (il faut l'assumer et je crois que ça y est je suis prête) pour trouver un accord entre les yeux, le teint, les cheveux.
Pffiouu, c'était la séquence "jeracontemavie"

Juliette, je suis allée voir ta page, ton site, tout... j'en suis ébahie !! c'est très beau ce que tu fais.

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 15h05

Cendrine il faut t'inscrire au relooking avec Cristina
Moi aussi, je suis maquillage naturel de "couleur caramel" !! eye liner, bb crème !!! démaquillant à l'huile d'amande ou autre "bio" !!!
Couleur avec le henné, je n'ai jamais osé !!!! surtout, je veux au maximum des produits non traités sur les animaux !!!

Juliette Tu n'es pas une "brelle" bien au contraire, je te trouve très courageuse

Magalie ne te dévalorise pas non plus !!! il faut bien apprendre

Clochette oui j'espère bien que cette selle va nous convenir pendant un bon moment ..... des années
Ton petit chaton est vraiment trop adorable

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 15h29

Mlle Magalie : Rien de forcement courageux la dedans en fait. J'ai juste bien confiance en la proprio des juments donc je l'écoute tout le temps même quand je flippe
Et hier j'ai flippé quand même haha... Et mes cuisses abdos et mollets ont soufferts....
Mais elle m'a motivée et même après mes chutes j'y retournais

Ne t'inquiète pas pour ton niveau ce n'est pas forcément révélateur, d'autant que tous les clubs n'ont pas le même niveau !
Et je pense que tu vas vite évoluer ! :)


Clochette honnêtement je ne faisais vraiment pas la fière..... J'étais crispée.... Et dur dur de serrer les jambes et sauter en équilibre sans étriers....

Sirocco

Haha non j'ai rien perdu c'était tout à fait volontaire Je ne perds plus du tout mes étriers alors que c'était mon principal soucis avant!
Arnica mon meilleur ami!

Merci pour tes compliments sur mon travail! J'ai moins le temps actuellement a cause de la fac mais merci beaucoup

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 15h41

Pat Courageuse je sais pas mais je marche façon cow-boy aujourd'hui!
Super pour ta salle au fait! J'aimerais beaucoup essayer une selle de dressage un jour!

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 16h00

Djoulena, c'est clair , j'aurais trop eue l'appréhension LOL .

***

Je rentre des écuries, n'allez pas rire mais... nous sommes parties avec ma fille sous une pluie battante !!
Dans la voiture, il y avait ses jouets, tablette et couette (ben oui elle est malade ^^) ...

Bon elle est trop sage et elle m'a attendue sagement dans la voiture tout le long, en râlant car nous repartions trop tôt .

Donc j'arrive aux écuries et je fais une petite beauté à Salsa, qui est très calme.
Ma mono arrive.. il pleut toujours donc nous annulons le cour.

Je me fais violence, j'enfile les protects, et hop nous voici dans le rond de longe (que j'ai du ratisser à la fin d'ailleurs ^^)!
Le sol est mauvais mais elle se le gère, elle marche aux endroits profonds et se dégourdies les jambes aux autres endroits .

Puis le gérant arrive et me dit que si je veux je peux la mettre dans le paddock, qu'il va sortir deux autres chevaux..
Ouiiii, puis il pleut moins !

A peine sortit du rond de longe, tout les chevaux chauffent, Salsa fait la couillonne dans mon dos; la ju de ma mono galope autour d'elle.. ..

Je lâche Salsifis dans le paddock, les autres chevaux sont assez calme, mais Mlle est partit au grand galop en descente, en donnant des coups de cul !!!

J'ai croisé très fort les doigts! Mais ça va , elle se gère, OUF !!

Et... plus de pluie !! ...

Bon si demain la pluie se stoppe un peu, j'aurais peut être la chance de monter!
La carrière n'était en plus pas mauvaise

Édité par missaze11 le 12-02-2016 à 16h01



Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 16h37

Péchue la salsifi
Ta fille est un amour quand meme

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h04

Pat je trouve que la selle que tu as choisie est vraiment belle. Moi aussi j'aimerais en essayer une un jour!

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h21

Ah ben j'attendais sagement les photos de Pat mais Manue m'a donné envie d'aller la voir sur le site de la sellerie. C'est vrai qu'elle est très belle.
Je pense que la championne du monde de dress' c'est l'anglaise Charlotte Dujardin (avec Valegro). Sa selle est l'Equipe modèle Emporio Dressage Mono.
Mais tu parles peut être d'Isabell Werth qui a donné son nom à une selle wintec de dress'.
http://www.selleriaequipe.it/upload/news/252_Cheval%20Pratique%20Feb%202013.pdf

Édité par siroccoandco le 12-02-2016 à 18h29



Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h49

Djouléna: bravo tu es courageuse quand même.


Moi à ton âge je n'avais aucune conscience du danger. Maintenant j'y pense et c'est ce qui me freine.
Et plus je suis devenue plus fragile...
Mais aujourd'hui, après une séance chez un nouvel ostéo, je me sens mieux. J'ai encore quelques douleurs mais l'impression est que ça s'est décoincé.
Cet ostéo travaille par "craquages" donc technique qui s'apparente à la chiropraxie et par correction posturale. Il cherche les points de blocage et ensuite il te fait prendre la position qui va décontracter ce point. En quelques minutes la douleur diminue.... c'est assez magique... par contre impossible de dire si les effets dureront... à chaque fois que je monte j'ai mal au dos désormais....

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h55


siroccoandco a écrit le 12/02/2016 à 10h29:


Coucou Pat, mes cheveux revivent depuis que j'ai éliminé tous les produits chimiques (merci le post des chevelues au naturel). Je suis passé d'un shampo chimique par jour à un ou deux shampoo bio par semaine + soin très basique avec du gel d'aloé vera et un henné amélioré par mois (henné + diverses poudres ayurvédiques+ miel et gel d'aloé vera pour l'hydration). ça cache bien mes cheveux blancs mes cheveux sont plus forts.
Mes cheveux actuellement c'est ça :

Pour le visage, je fais également attention à ce que j'utilise : gel d'aloé vera qui hydrate et a un léger effet tenseur ,bbcrème bio au lait d'anesse, maquillage de la gamme avril ou benecos.

Désolée Momo, le post dévie dangereusement


Beaux reflets, très à la mode vu que toutes arborent le "shatush" (même ma fille et j'ai cédé ...). Tu fais très lionne. En tous cas bravo si c'est naturel. Moi je préfère laisser faire ma coiffeuse "di fiduccia" depuis au moins 10 ans...

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h57


manu6601 a écrit le 12/02/2016 à 18h49:
Djouléna: bravo tu es courageuse quand même.


Moi à ton âge je n'avais aucune conscience du danger. Maintenant j'y pense et c'est ce qui me freine.
Et plus je suis devenue plus fragile...
Mais aujourd'hui, après une séance chez un nouvel ostéo, je me sens mieux. J'ai encore quelques douleurs mais l'impression est que ça s'est décoincé.
Cet ostéo travaille par "craquages" donc technique qui s'apparente à la chiropraxie et par correction posturale. Il cherche les points de blocage et ensuite il te fait prendre la position qui va décontracter ce point. En quelques minutes la douleur diminue.... c'est assez magique... par contre impossible de dire si les effets dureront... à chaque fois que je monte j'ai mal au dos désormais....


Je me retrouve bien dans ce que tu dis car quand j'ai repris l'équitation l'an dernier, j'ai eu des douleurs au dos pendant un moment. Bon après j'en avais avant même de reprendre, de manière assez quotidienne, mais avec le cheval ça se déclenchait de nouveau.
Et je pense que de mon coté tout venait de ma crispation en selle.... à voir si ce n'est pas aussi ton soucis ? Le stress ne m'aidait pas non plus ! Seul mon osthéo et mon kiné arrivaient à me soulager

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 18h58


siroccoandco a écrit le 12/02/2016 à 18h21:
Ah ben j'attendais sagement les photos de Pat mais Manue m'a donné envie d'aller la voir sur le site de la sellerie. C'est vrai qu'elle est très belle.
Je pense que la championne du monde de dress' c'est l'anglaise Charlotte Dujardin (avec Valegro). Sa selle est l'Equipe modèle Emporio Dressage Mono.
Mais tu parles peut être d'Isabell Werth qui a donné son nom à une selle wintec de dress'.
http://www.selleriaequipe.it/upload/news/252_Cheval%20Pratique%20Feb%202013.pdf


Je trouve la selle de Pat plus belle... j'aime les petites déco sur le quartier.

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 19h05


manu6601 a écrit le 12/02/2016 à 18h58:


Je trouve la selle de Pat plus belle... j'aime les petites déco sur le quartier.


oui je suis d'accord avec toi.. Je la trouve féminine et élégante.

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 19h14

clochette, oh oui c'est un amour

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/02/2016 à 19h14


siroccoandco a écrit le 12/02/2016 à 19h05:


oui je suis d'accord avec toi.. Je la trouve féminine et élégante.


+1
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet