Nakha
Desolée que tu doives quitter ton paipinou, mais c'est pour la bonne cause...et en plus tu as une nouvelle dp sans chercher
Djoulena
Bien vu, cadeau utile
Missaze
Ah la météo...normalement j'ai cours demain, et stage samedi et dimanche.
Sans manège couvert c'est ...pas gagné
Pauvre Salsa, si elle n'aime pas le vent elle va être servie chez nous...
On peut donc dire qu'aujourd'hui c'était la journée jument débiles
Flavia a été juste...infernale, alors qu'hier elle était super tranquille...la température remonte, ça sent le retour de ma bipolaire préférée
Aux soins pour les pieds elle était déjà pénible...
Je décide d'aller dans la grande carrière pour pouvoir marcher plus à l'aise, en faisant moins de tours.
Déjà la descente vers la carrière elle ronflait comme un boeuf ( ça se dit

) arrivée devant la cabane du jury, bouuuuh gros stress limite piaffé , des nouvelles planches par terre, trop peur!
Je pense St Vaulry et flairage...longe molle, je m'approche pour montrer qu'on va survivre. Elle sent, elle ronfle...elle broute! Ouf!!
On rentre dans la carrière, elle regarde de travers la herse, le motoculculteur, tout mais on rentre...
Dans la carrière, la misère intégrale...elle est bouillantissime, en gros stress, elle voit les chevaux dans la carrière du haut, ça l'angoisse, ça l'enerve, elle commence à faire la débile et à se mettre en cercle autour de moi alors que je n'ai que la petite longe d'attache. Pas cool!
Je la calme un peu...pas trop de succès, j'essaie de capter son attention avec du reculer vu que je ne dois pas chasser les hanches etc...( véto) mme devient débile, fait des bonds, piaffe, trotte, essaie de se barrer au galop carrément!
Heureusement, je la connais, j'avais le licol étho
Heureusement aussi qu'elle est gentille, parceque vu ce qu'elle était en stress avec son oeil exorbité et son agitation, je pense qu'un autre aurait pu essayer de me latter pour se débarrasser du boulet.
Elle faisait n'importe quoi, et surtout tout ce qu'il ne fallait pas pour ses pieds vu que je n'avais que la petite longe, elle faisait des mini cercles.
Bref petit combat armée de mon licol pour essayer de l'avoir pas calme amis au moins immobile, on a marché quoi, 5 m dans le calme et on est remontées.
Meme le retour à été affreux, elle était à fond, j'ai passé mon temps àla remettre derrière moi car elle trottinait dans les cailloux pour me dépasser, la totale...
Et bien sur à l'attache quand tout le monde est parti je ne vous dis pas la misère...
HORRIBLE
Des jours comme ça elle me déprime vraiment, d'autant que sa sole est encore en train de peler et que c'est pas avec des sénaces pareilles qu'on va pouvoir tranquillement marcher 20 min dans le sable pour améliorer tout ça