Coucou les AD's, comment allez vous? et vos montures?
Bon, je suppose que vous voulez savoir comment c'est passé la rencontre de la belle Djinger?
Je vais essayer de vous faire les grandes lignes, sinon, je vais faire un roman
Je vais la chercher au prés: madame m'acceuille les oreilles en arriere: ok je savait déja que madame était une "morue" au prés. Hormis ça: elle se laisse attraper tout de suite et suit convenablement en main.
Direction l'air de pansage: un ange; elle a pas bouger un sabot.
Go en carriere pour un petit peu de longe afin de chauffer son dos avant que je ne grimpe: madame balance les fesses au galop, ok on s'occupera de regler ce truc un peu plus tard, pour le moment, sa proprio me dit juste de toujours bien veiller a la garder asser loin de moi.
On s'arrete, et la, avec sa proprio nous decouvrons que des "imbéciles" (pardonnez moi du mot), on rien trouver de mieux que d'apprendre... le cabré !!!
Madame cabre 2 fois, puis machouille ensuite: elle est contente d'elle, elle est zen, elle a fait ce qu'on lui a appris.
Sa proprio n'avait pas l'air trés ravie non plus de découvrir "ce bouton"... elle ne connait pas encore trop la ponette car cela fait seulement un peu plus d'une semaine qu'elle est arrivée.
Voyant que cela m'avait un peu refroidi de la voir ce cabrée, la proprio me propose de la regarder monter par sa fille de 14ans qui a le g4.
La, une ponette d'amour: trés attentive aux demandes de son cavalier, qui tourne bien et s'arrete bien; je décide de monter.
Je n'ai fait que du pas, et beaucoup de trot, rien que du trot assis: c'est un vrai fauteuil! J'ai jamais vu ça.
Je me sent super bien sur elle, par contre, c'est une vraie chipie, et associale avec les autres: la fille de la proprio est passée un chouillat trop prés avec sa ponette, et la "bim", une ruade suivi d'un coup de pied en direction de l'autre ponette.
Non mais c'est qu'elle s'affirme la nenette...
Avant le retour aux écuries, nous sommes parties faire une micro balade, grand maxi 500m.
Une ponette qui regarde beaucoup les alentours, mais pas par "peur" juste qu'elle fait conaissance avec son nouveau lieu de vie, j'etais en queue de peloton.
Au retour, je passe devant, premiere fois de ma vie que je suis en tête lors d'une balade, si courte qu'elle soit. La ponette n'a pas bougée non plus, par contre, on voit clairement qu'elle prefere être en tête; tiens donc ...
Voila en grande ligne nôtre aprés midi qui c'est terminé par la degustation d'une glace qu'
Aranne a gentiment apporté.
Bon sinon, côté physique de la jument: environ 1m35, mais guere plus. Trés porteuse, si bien qu'on lui donnerait facil 10cm de plus.
De magnifiques yeux noisette avec quelques éclats de bleu.
Une belle jument isabelle, a la criniere longue.
La nenette manque un brin de muscle, mais ce n'est pas non plus affolant.
Bilan: je suis plutôt conquise par cette "naine" au caractere bien trempée; moi qui y'a quelque mois avait une peur bleu des chevaux un peu trop "nerveux".
Ce n'est pas qu'elle soit nerveuse, loin de la, mais elle sait faire comprendre quand quelque chose ne lui convient pas...
Voila mon petit roman.
Je vous fait pas languir plus, et vous laisse avec une photo de la belle.
Par contre désolée la photo est vraiment trés floue... J'essayerai de faire mieux la semaine prochaine.
