Nakha
Hum...alors un lusitanien croisé shetland
Manu
Mais tu sais parfois je me demande si Flavia ne culpabilise pas un peu, parceque quand on est retournées à la barre d'attache, elle m'a regardé genre : " ah...ça va mieux! Désolé mais j'avais trop peur, tu m'en veux pas?"
Euhhhh si, je te DETESTE
Tu montes ce week end manu?
Missaze
C'est pas facile de créer un lien, c'est sur, d'autant que malgré tout, il y a une petite ressemblance avec Dvorak mais elle est très différente alors ça perturbe.
Quand j'ai eu ma chienne après le décès de mon chien, j'étais contente de l'avoir, mais elle lui ressmble un peu avec un caractère qui n'a rien à voir, du coup parfois ça me faisait pleurer tellement ça me rendait malade.
Maintenant ça va s'améliorer, je te rassure
Donc pour en revenir à hier...en fait mon message n'était pas fini du tout, mais je me suis écroulée de fatigue devant mon canapé
Un cours très dur pour moi.
J'avais donc Lune, et il y avait donc la pouliche. Donc angoisse.
Je choisis d'aller au fond de la carrière pour avoir plus d'espace, donc dans ma tête, je me dis, d'abord un tour à chaque main pour qu'elle regarde les fantômes droit dans les yeux
C'est une habitude que j'ai gardée de mon ancien CE et je trouve que c'est très utile. On voit tout de suite si soucis, on le règle et on peut bosser tranquille.
Normalement aussi, on essaie de réveiller Mme Lune avec des transitions etc...parceque le truc de Lune, c'est un peu de se trainer.
Là, pas trop eu le temps, en deux deux je suis passée à la mise en main / épaule en dedans direct à la mauvaise main...sans étriers ( ça encore ma foi!) et vas y que le calvaire commence...un calvaire pour l'avoir en main, la jument qui finissait sa ligne de saut quand mon j'attaquais mon épaule en dedans, ensuite pareil au trot assis, impossible de garder l'allure, le placé etc...horrible, ma prof me criait de faire avancer Lune, j'etais toute bloquee, d'autant que je ne pensais qu'à tout le monde qui me voyait en train de galerer, dont mon autre prof ( celle qui travaille Flavia) qui, elle, me regardait vraiment de temps à autre ( parceque oui, je suis aussi parano

) , puis galop
Déjà je déteste, ensuite fallait que je calcule mon coup pour ne pas risquer la collision, bref atroce.
Ensuite, enfin, la pouliche et son public sont partis ( mais ma séance était déjà ruinée ) on a réinvesti le reste de la carrière pour refaire:
en place, volte, épaule en dedans, notamment à la mauvaise main.
Je surveillais Lune du coin de l'oeil parceque, bien sur, la porte était restée ouverte, et je sais qu'elle peut tenter des sorties dans ces cas là ( du vécu)
Ça n'a pas loupé!
Au trot assis, dans le coin, voilà que Mme me tente un demi tour!
Non mais oh! Faut quand même pas abuser! Du coup elle s'est pris deux gros coups de stick, et, ma foi, derrière, elle nous a sorti une top épaule en dedans au trot assis sur quelques mètres.
Mais c'était toujours pas fini
Ma prof décide de me faire partir au galop du pas et de galoper assis.
On commence à main gauche.
Mise en place des aides, départ au galop nickel, avec de l'impulsion , sur le bon pied, et jument presque en place! Et en plus un bon galop assis!!!
Prof étonnée et ravie, je tempère, on était à notre bon cºté à toutes les deux
Je lui dis : tu vas voir à droite, ça va pas être la même histoire...
Pas loupé non plus...
Je ne sais pas pourquoi lais à droite, je me tords, et ça foire à chaque fois
Après plusieurs départ " réussis" mais pas top et suivis d'un galop pourri pour Lune et pour moi, on change de méthode:
Mise en main, reculé, départ au pas, départ au galop .
On a du s'y reprendre plusieurs fois et je commençais à m'angoisser que Lune finisse par essayer de me dégager car je voyais à son oeil qu'elle en avait marre la pauvre.
Bref on a quand même fini par y arriver, mais vraiment ça a été un cours laborieux.
J'ai mis pied à terre broyée littéralement; j'ai passé quasi tout mon cours au trot assis, à lui rentrer dedans et pour la mettre en avant, et pour lui faire bouger les hanches.
Ma prof a trouvé que j'avais quand même bien progressé ( ou elle m'a dit ça pour me remonter le moral, je doute toujours.

..) en fait une partie du problème c'est que je rechigne à y aller au stick pour la mettre en avant; d'habitude en début de séance ça suffit mais comme là, on a écourté, du coup ça a été terrible pour mes jambes...
Et vraiment quand on me regarde monter sur une séance aussi pourrie,je me sens persécutée, car je me dis que ceux qui regardent doivent se dire: " mon dieu la pauvre, quand on voit comment elle monte sur lune, sur Flavia ça va être un carnage"
Et derrière j'ai enchainé avec mes courses au supermarché; retour chez moi à 8h, cuite
Et bien sur aujourd'hui temps pourri donc stage annulé; debout à 7h30 un samedi pour rien
Enfin je vois le côté positif: au moins je vais me reposer, je me sens toujours laminée