Salut les AD
MelleMagali: aujourd'hui j'ai appris que le cheval de club que monte ma fille est naviculaire à un stade assez avancé.
J'en ai parlé avec ma mono: il a une ferrure fermée, je pense, en tout cas spéciale. Il fait du travail sur le plat sans problème. Il ne boite pas et ne trébuche pas. Il saute de petits obstacles sans problèmes.
En plus il harpe d'un postérieur.
Tout ça pour te redonner du courage.
Ma mono ne le fait pas sauter haut par contre, bien qu'il sache le faire.
D'ailleurs il adore sauter et part au galop plein pot après l'obstacle.
Ma fille a failli tomber la dernière fois!
Mais sur le plat c'est un gros mou tranquille.
Bon moi aujourd'hui je suis allé monter. J'ai travaillé au galop en cercle avec contre-pli... pas facile mais nous avons réussi!

à un certain moment je passais devant un obstacle et Larno s'est tout un coup redressé vers l'obstacle avec ses deux oreilles bien pointées! Juste le temps de le dévier sinon je faisais mon premier saut avec Larno et j'aurais sans doute fini par terre!

Ouf, j'ai géré. Comme j'ai géré un écart au galop sans étriers car ce gros benêt a eu peur des traces de roues de tracteur sur le mur!! Et on y était déjà passé devant je ne sais combien de fois mais au galop ça devait faire un effet d'accélération...
Après j'ai fait du galop libre et je suis de plus en plus à l'aise. J'ai quelques difficultés à me caler de suite mais après quelques foulées, ça commence à devenir automatique.
J'ai monté avec une selle qu'une ado a voulu me faire essayer. C'est une synthé vraiment premier prix et très grinçante mais j'étais à l'aise dedans et bonne position.

Et c'est une 17 pouces, ce qui à mon avis explique cela.
J'ai vraiment envie d'une selle de dressage mais pas trop technique. Une selle avec les couteaux plus reculés que les selle de saut, une enfourchure étroite, un siège assez large et un troussequin relevé mais moelleux. (ce sont les caractéristiques d'une selle féminine, au passage, comme l'explique le blog de Elfik)
Près de Milan il y a un artisan qui a une très bonne réputation dans la région et il fait des selles sur mesure (plus creux, moins creux, quartiers personnalisables et trois mesure d'arcades non interchangeables mais il retouche ses selles) pour 1500/1700 euros.
Je vous mets le lien, dites moi ce que vous en pensez
http://www.gianettiselleria.it/linea_jcg.shtml
Voici sa selle de dress:
http://www.selleriagianetti.it/prodotto/sella-gianetti-dressage-marty/
J'espère y retourner demain car ma jeune mono n'est pas là ce week end. Elle part pour aller passer son monitorat à Milan: au programme: 1 écrit, une discussion de mémoire, trois épreuves pratiques: CSO, Dressage et complet. Après ça elle sera monitrice disciplines olympiques premier degré. Je me demande à quoi ça correspond en France. Eclairez-moi si vous savez.
Bises à tous.
oh, là, là, quel pavé!