Katew, ce lotus est superbe et avec ce licol rouhe, il va faire tomber les donzelles. C'est super si déjà il écoute à la voix. le travail à pied aide beaucoup pour le travail monté.
il faudra que tu nous racontes tout.
Capde, il ne faut pas t'en vouloir. c'est dur au début; il faut apprendre à se connaitre, à la rendre docile, mais je ne doute pas que tu as tous les arguments qu'il faut;
surtout, je crois, ne jamais laché les bras.
sur tes 8 départs au galop, tu en as réussi 1, c'est bien. tu es allé au bout et c'est ce qu'il faut.
le reste viendra plus vite que tu ne le crois.
perso, travail à pied avec fleur. D'abord détente dans le rond de longe où la mono m'a demandé de la travailler uniquement avec l'ensemble de la longe tendue.
savoir où se positionner dans le rond, trouver les mots justes comme "Fleur à ta place" pour qu'elle garde la piste et fasse les coins étaient bien plus épuisants que je ne le pensais.
j'ai eu toutes les peines du monde à avoir des arrêts propres au pas. c'est encore à travailler.
puis nous sommes allées dans la carrière et nous avons recommancé l'exercice mais avec des "obstacles" : passage de barres, arrêt entre des plots, saut de croisillons, élargissement de cercles et prise de diagonales, tout ça avec encore et toujours ma longe en bout de main.
et bien pas facile du tout, j'ai ramé grave mais le résultat était encourageant.
fleur a juste le petit "vice" de s'engouffre à fond dans le moindre laissé allé de ma part.
il faut que je sois plus ferme....
mon médecin m'a recommandé de ne plus monter en carriere sur du travail appuyé. il m'a dit balade tranquille et travail à pied;
je ne suis pas sure qu'il connaisse l'équitation le bougre car après cette séance j'étais lessivée.