Coucou à toutes et tou(s)
Momo, merci beaucoup pour ton petit commentaire, ça me fait plaisir ! Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Parfois, je me pose pour me connecter et paf, un truc à faire et du coup, je repars.
Félicitations à
marie06 (sa robe est magnifique),
ecnewolf et
katew pour vos nouveaux arrivés, ils sont trop mignons chacun à leur manière. Ça me fait plaisir que vous ayez enfin réalisé votre rêve !
Capde, courage avec ta DP ! Il faut en effet s'accrocher, ce n'est pas simple tous les jours mais avec le temps, ça va payer.
Sachka, petite pensée pour toi aussi et plein de courage
Il est clair que la pratique de l'équitation et la relation à l'animal n'est jamais linéaire, et quelque part une remise en question permanente au moindre bug.
Pour ma part, en plus de ma DP seule (qui m'a bien fait tourner en bourrique la semaine dernière et donné le sentiment d'être nulle de chez nulle. Heureusement qu'une proprio présente m'a aidée sinon je ne sais pas comment j'aurais fait), j'ai commencé ma DP en écurie avec cours par un super prof mais très exigeant. Je pensais avoir progressé depuis mars, mais finalement, v'là les petits défauts pas assez corrigés et pour lesquels il ne me loupe pas (ce qu'il me faut de toutes façons !).
Le cheval que je monte est un sacré phénomène, nous sommes aussi en pleine phase test et il me fait un truc différent à chaque fois. Ce qui est bien d'un côté, c'est que j'ai le sentiment de ne jamais avoir le même lol
D'ailleurs, c'est officiel, j'ai vécu ma première embarcade version "formule 1" la semaine dernière, waow ça a dépoté

J'avais oublié ce que c'était. Mais ma petite victoire est que je ne suis pas tombée et ai réussi à le ralentir puis le remettre à un petit galop. Mais j'ai eu quand même une grosse sueur froide le temps d'une bonne longueur de carrière et pensé aussitôt à la chute... qu'il y aura c'est sûr mais que j'espère voir arriver le plus tard possible...
Par contre passé l'épisode galère avec mon autre DP, on a fait une super balade en forêt avec la proprio qui m'a aidée et ça nous a fait un grand bien à tous les deux je crois.
En tout cas, à chaque fois, je me rappelle de ce que vous m'aviez dit sur le fait qu'un cheval de proprio n'a rien à voir avec un cheval de club

On en bave certes, mais qu'est ce que c'est intéressant !
Bon après-midi et bon courage à tou(te)s