mllemagaliie
Oui j'ai vu! Merci, j'ai regardé ça tout à l'heure vite fait, il faut que je lui envoie un message. Je suis curieurse de savoir quelles sont ses particularites et les correspondances de taille.
Quelle chance d'avoir une sellerie pareille à côté de chez toi!
T'es une vraie business woman du matos équestre toi

moi je suis plutôt genre j'accumule et je ne veux rien lâcher
Du coup j'ai perdu le fil. Tu avais ta selle de dressage pour le cours ou tu l'a vendue?
Blue
King est de plus enplus beau je trouve
Manu/djoulena
Donc!
Je vais vous raconter mon rdv "selle"
On a passé 4 selles sur le dos de Flavia, pour voir quel type lui va et si besoin de changer l'arçon.
Pour résumer, aucune des 4 ne posait bien sur son dos, et on rencontrait un problème différent d'avec la mienne, à savoir qu'elle décollaient toutes au niveau du troussequin!
Celle qui va le mieux reste toujoirs celle de ma prof, mais elle avance, et c'est une selle d'obstacle, donc elle est trop sur les épaules mais bon,ça vient aussi de la forme quoi...mais elle a un arçon en carbone flexible quand les autres étaient toutes en arçon bois.
On a eu un grand débat avec le sellier, car pour lui il faut une arcade normale avce matelassures classiques réduites au minimum car la mousse à mémoire de forme semble lui poser problème, moi je pense qu'il faut un arçon plus large avec des matelassures à mémoire de forme normale ( c'est censé s'adapter au dos de poney quand même hein!) pour compenser le décollage sur l'arrière. Voire même un arçon flex.
On a eu quelques moments tendus, car je me suis beaucoup renseignée, du coup j'ai rien lâché du tout, et il a reconnu qu'elle lui posait un vrai problème. Il dit qu'il pense pouvoir le résoudre, mais pour lui pas de changement d'arçon. Du coup j'ai dit que j'allais réfléchir à ce que j'allais décider vu que Flavia reprend à peine le travail.
Aujoird'hui on lui a essayé une dress Delgrange en 17,5: ça fait énorme sur elle. C'est pas trop mal, forcément vu la forme de la selle ça gène moins aux épaules mais c'est pas parfait parfait derrière.
Ensuite on a mis la Equipe d'un autre cavaliere: pas mal mais pas top: comme ma prof quoi.
Puis la Antarès de ma voisine de paddock, trop haute niveau garrot mais pas mal niveau troussequin.
Vous l'aurez compris...
En conclusion:
Probabilité de trouver une occas qui aille : nulle je pense...
Probabilité de faire adapter la mienne: compliquée
Probabilité d'avoir du sur mesure qui lui aille chez Devoucoux : très compliquée
Probabilité de devoir s'orienter sur une marque spécialisée dans la selle sur mesure pour le CHEVAL: très haute!
Je pense qu'il faudra que j'essaie la Stubben Merlin pour chevaux baroques avec des selles qui avancent...ou que je m'oriente sur des marques ibériques...j'ai repéré aussi la marque Strada.
C'est anglais, et ils ont 6 modèles d'arçons différents par rapport à la morphologie des chevaux. Déjà y a du progrés dans l'argumentaire par rapport aux pseudo selles qui vont passer sur tout le monde...
Voilou!
Sinon j'ai reçu ma couverture fluo, en 135 ça lui va nickel! Je vous la prendrait en photo, mais je pense que je vais ajouter une sur sangle pour etre sure que ça ne tourne pas et qu'elle ne prenne peur!!
Sinon côté pieds, là ses fourchettes sont toutes ramollies, du coup c'est pas la joie, sauf dans le sable. Grrrr!
J'ai attaqué l'huile de cade aujoird'hui parceque la météo n'est pas jojo pour ce week end.
pat74
Pourrais tu m'expliquer la méthode utilisée par ton sellier pour mesurer Hilke?
Momo
Je veux bien que tu m'expliques aussi! L'antares c'était du sur mesure?
D'ailleurs tu en es où avec ta selle?