momo69003
Comme toi, je suis obligée de passer par le site pour commander :/
J'avais envoyé un mail, pour savoir si il y avait des distributeurs près de chez moi et...personne...d'un autre côté vers chez moi, y a rien, donc je n'étais qu'à moitié surprise
Je me demande, en lisant ton message, pourquoi tout le monde donne des céréales, si, au final, c'est bien mieux sans.
Ça coûte vraiment moins cher les céréales? Je ne me rends pas compte des différences de prix. Ça n'avait pas l'air donné quand même, dans mon souvenir, quand je survolait le site web
Pour ta selle, déjà c'est bien pour le garrot

pour le reste je croise les doigts pour toi. J'ai l'impression qu'ils sont tous bien butés quand même...
Concernant les épaules de Flavia, non, tu verras sur les photos ( si j'arrive à en prendre ...) qu'elle a la selle sur les épaules. Elle n'est pas du tout faite pour supporter une selle mixte je crois...
Manu
J'ai commencé à regarder la vidéo; elle est très intéressante je trouve!
Goderam
Très joli vert ce polo
On dirait qu'il y a pas mal de manifestations equestres dans ton coin!
Mellemagali
Faut que je trouve 5 min pour appeler la sellerie; elle préfère donner les infos par tél.
Bravo pour ta selle! Vendue en 2 temps 3 mouvements
De mon côté hier cours hebdomadaire avec Lune.
On a travaillé....les épaules en dedans
Ça devient mon activité principale à force
Donc volte en place, rejoindre la piste, épaule en dedans, redresser puis départ au trot en place.
Toujours du mal à l'enclencher au trot sans qu'elle s'ouvre
Et en fin de séance on a tenté la tête au mur.
Mon instructrice lui a fait faire en main en début de séance, car elle avait essayé une fois, en cours, de lui apprendre monté, et ça avait été une catastrophe! Rébellion totale de Lune
Là en main, c'était vrailent pas mal, donc on a essayé.
Quelle horreur cette position!
J'étais toute vrillé, et complétement paumée avec la jambe extérieure reculée qui agit mais on aquand même fait des minis foulées pas mal pour 2 novices dixit ma prof.
J'ai détesté cette position, je ne savais plus comlent m'orienter
Ensuite j'ai fait l'erruer, malgré mon manque total de motivation, de vouloir faire faire un peu de sport à Flavia, à savoir un peu de trot en main dans la carrière.
Confiance et flemmarde, je la descends donc en licol plat, d'autant que la séance de jeudi, montée, c'était très bien passée.
ERREUR FATALE!!!
A peine entrée dans la carrière elle est montée en pression

.
Je crois qu'elle ne supporte pas le cri des corbeaux/corneilles. Elle regardait un truc que je ne voyais pas, bref impossible de l'avoir tranquille au pas.
Je me dis on va trotter en main...MAUVAIIIIIISE Idée
A peine ai je commencé à courir que je le la vois partie pour faire des sauts de mouton!
Grosse engueulade de ma part, je me mets en quête d'un licol etho et d'une graaaande longe, parceque quand même, même si elle ne me fait plus peur, je tiens à ma peau!
Heureusement il y a toujours une longe qui traine!
J'ai pu lui mettre tout ça sans trop de difficulté, ouf.
Je me dis: " zen...on va donc trotter avec la grande longe et en ligne droite. NA! "
Et bien que dalle! Elle s'est mise à galoper comme une grosse débile, du coup j'ai du la mettre en cercle ( génial

) elle a ébauché un coup de cul( pas dans ma direction heureusement, car, malgré sa mauvaise humeur elle ne shoote pas) mais s'est vite faite engueuler donc elle a continuer pareil, mais sans coups de cul...
Le soucis c'est qu'elle ne fait pas des cercles bien ronds donc j'ai pas mal galéré avec ma longe pour la renvoyer correctement sans qu'elle ne s'emmele les pieds dans la longe ( nous manquerait plus que ça ) et finalement j'ai réussi à la ralentir.
Sauf que bon...je me voyais mal la laisser là dessus, surtout qu'elle n'avait tourné que d'un côté.
Rappel de la bête vers moi ( elle est quand même venu gentillement) puis je la mets à l'autre main.
Ben pareil
Impossible de la faire avancer en ligne droite, elle accélérait comme une débile ventre à terre...donc pareil qu'à l'autre main, le grand n'importe quoi.
J'ai même un peu fait drapeau à un moment...
Finalement comme à l'autre main aussi, j'ai fini par la ralentir sans y laisser la peau de mes doigts, mais j'étais franchement furax, et on est remontées avec mme qui piaffait dans la montée.
Je l'aurais zigouillée volontiers
Y a un truc qui lui a fait peur en bas, mais quoi, (car d'habitude on fait notre truc tranquille sans qu'elle ne bronche, voire même, elle se roule), et de retour à l'attache elle n'a plus bronché
comme en ce moment elle est en forme, ben ça fait cocotte minute et bouuuum.
Quand elle galope, c'est qu'elle n'a pas mal.
Seul point positif de ma séance avec elle...
Elle m'avait fait le coup en cours, avec ma prof, il y a 15j, du coup elle l'avait reprise derriere. C'était pas parfait vu qu'elle était bouillantissime et faisait un trot pourri complétement couchée mais elle l'a évidemment mieux canalisée que moi et a réussi à finir sur des tours à peu près corrects au trot.
Ben là elle a attaqué direct au galop quoi
On va en discuter jeudi, voir d'où ça peut venir...ma prof pense qu'elle a de l'énergie et envie de bosser, qu'il faut donc qu'elle bosse plus.
Moi je ne pense pas qu'un cheval puisse vraiment avoir envie de bosser, et qu'elle a 1 hectare et des potes pour se défouler, donc que quand elle fait la folle, comme ça, c'est qu'un truc la gène ( mais pas ses pieds en tous les cas!!) donc elle veut fuir.
Faut étudier le problème...
Ou alors dans son pré elle se méfie, car malgré tout, les cailloux c'est moins confort que le micro sable, mais bon...pour moi y a quand même du stress dessous parcequ'elle ne galope pas "joyeuse" à mes yeux