manu6601
Aaah ....non mais c'est facile en fait
Alala, y a du boulot
Disons que les céréales, à la base, même si la majorité des chevaux en mangent, c'est pas tip top pour eux.
Ça provoque des pics de glycémie qui peuvent générer des soucis chroniques. J'essaierai de te trouver un truc clair là dessus, mais il y a une histoire d'un truc que les chevaux ont du mal à assimiler etc etc...
Ça fait beaucoup de truc, mais il est tard
Les chevaux qui ont des soucis métabolliques ne doivent absolument pas en manger sous peine de déclencher des fourbures, et ceux qui ont cushing non plus, pour les même raisons.
Les céréales ne sont pas un aliment naturel des chevaux, ils ne sont pas prévus pour en manger, donc ça peut générer des soucis à plus ou moins haute importance en fonction des individus.
Du coup, comme Flavia a des soucis de pieds chroniques de type fourbure/élastose ( même genre que la fourbure) et que pour cushing, je reste quand même méfiante du fait des analyses contradictoires, j'ai décidé de dégager les céréales, même aux mini doses qu'elle avait pour faire passer ses compléments alimentaires.
Clairement, elle n'a pas besoin de complément en plus du foin, vu qu'elle est déjà bien grosse.
C'est de la prévention quoi

Mais je vais te chercher ce que j'avais trouvé dessus, en plus des consignes que j'avais eu par le véto 1, que j'avais recontacté après la crise de mai et le test cushing positif de juillet
