clochette11
Clochette, tu as encore le moral au fond des chaussettes mais sais-tu si ce n'est pas normal d'avoir deux pieds différents? Tu parles du sabot qui est une matière qui se modèle en fonction des terrains mais aussi de la locomotion.... si elle ne pose pas les deux pieds de la même façon je trouve assez logique que ses sabots ne soient pas identiques, un peu comme les chaussures qu'on use plus d'un côté que de l'autre.
Qu'en a dit l'ostéo? C'est parmi tous les pros que tu as vus celle qui a été plus positive dans la mesure où elle a bien décrit les problèmes mais elle a aussi envisagé les solutions qui me semblaient assez optimistes de mémoire.
Ne t'a-t-elle pas donné un protocole de travail à suivre?
Magalie aussi te l'a dit, je crois, il faut éviter d'écouter trop de personnes, c'est contre productif.
Je te raconte une histoire:
à l'écurie il y un cheval qui a été gracieusement laissé par ses proprios. Il avait les tendons foutus. Il a fait un an de boxe. Aujourd'hui, avec sa jambe tordue (c'est visible à l'oeil nu), il fait les 115.
Tu sais moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma jument et j'ai fait le choix de ne pas la garder. Elle était dangereuse à monter car elle n'avait pas d'équilibre. Mais parfois je me dis aussi que j'étais très mal entourée aussi. ça reste une épine dans mon histoire avec les chevaux et je sais que j'ai manqué de courage.
Les chevaux sont comme nous, ils peuvent tomber malade mais il guérissent aussi.
Flavia va sans doute récupérer mais il faut lui laisser le temps, peut être envisager de la faire travailler par un pro (de la locomotion)....
Il faut vraiment se mettre le coeur en paix, come on dit en Italie.
Monte d'autres chevaux en attendant pour te changer les idées et ne pas perdre ton niveau.
Je te dis ça pas pour t'accabler mais parce que moi, de l'extérieur, je crois vraiment que tout va s'améliorer pour vous....