Bon sinon pour moi, bien triste journée...
Un des chevaux, d'une propriétaire que j'apprécie beaucoup, est décédé ce matin, de ce qui semble être une colique fulgurante, avec très certainement une hémoragie interne.
Il avait 28 ans, elle l'a eu a 4 ans.
24 ans ensemble, et d'un coup plus rien.
Elle le sortait encore tous les jours pourle faire trotter, le balader un peu en main, il avait vraimentla pêche pour son âge.
Ce matin il était en forme, puis d'un coup, il ne tenait plus debout, il a eu une piqûre de calmagine, mais ils n'ont pas pu piquer la veine, qui ne gonflait pas, ses muqueuses étaient toute décolorées ( d'où la suspiscion d'hémoragie), il s'est couché, elle a pu le faire lever une fois.
D'ailleurs quand je suis arrivée il marchait encore.
Puis il s'est recouché, le pauvre, il avait vraiment très mal

heureusement elle a pu le soutenir jusqu'au bout.
C'était vraiment affreux.
Et de le voir souffrir, et d'imaginer le chagrin de sa propriétaire.
C'est difficile d'apporter son soutien, tout en respectant la pudeur que peuvent avoir certaines personnes, surtout celles qui ont l'air les plus fortes, et dont elle fait partie.
Je pense vraiment beaucoup à elle, car les jours à venir seront surement les pires, avec les habitudes quotidiennes qu'elle va devoir affronter, car sa jument, elle, est toujours là, et elle la sort tous les jours, comme elle le faisait avec lui; l'un après l'autre.
Une sale matinée, même si il a été chouchouté toute sa vie, et parti dans les bras de sa propriétaire à un âge avancée.
Une pensée pour lui, et pour elle.