Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/08/2017 à 09h09

Sinon, pour le moment, oui, rdv ostéo maintenu.
De toutes façons, tant que je n'ai pas de réponse nette genre oui ou non, de la part de l'autre cavalière, je fais la morte...je vais même essayer de rabattre quelqu'un d'autre au cas où
Pas du tout l'intention qu'il soit annulé

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/08/2017 à 09h55

Clochette, mon cheval a 11 ans, il est adorable mais comme tout cheval, il va être tendu si je le suis, moins qu'un jeune cheval mais quand même un peu.

Et oui, comme toi, lorsque je travaille sur un dispositif je suis "transformée" enfin au moins un peu
lorsque j'ai décidé de m'inscrire pour le petit cso, ça a étonné tout le monde, moi qui me retrouve sans arrêt arrêtée au milieu du manège, bloquée. Mais une fois partie sur le 1 (le plus difficile), je me sens presque bien

Coté sécurité, j'ai investi dans un gilet air bag que je porte tout le temps. Mais en grande stressée qui se respecte, comme je ne suis jamais tombée avec et que je le laisse dans ma voiture, par -10 ° ou 40 °, je me demande si la cartouche est toujours bonne ... je vais en commander une pour la changer, on ne sait jamais

pour l'ostéo tu as raison de ne rien dire, il pourrait en profiter pour annuler ..

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/08/2017 à 10h29

lou21
Petite astuce pour les cartouches quand tu as la neuve: tu la pèses, tu notes le poids, et tu vérifies de temps en temps que le poids n'a pas changé.
C'est le concepteur du gilet Élite, que j'ai vu sur le stand à Equitalyon qui m'a expliqué ce truc;)
Tu as essayé les cours particuliers? Ça m'a beaucoup aidée.
Je sais que certaines, sur le post, utilisent aussi des fleurs de Bach. Faudrait que j'essaie d'ailleurs...

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/08/2017 à 11h04

J'ai essayé rescue fleurs de Bach mais ca n'a pas vraiment marché. Depuis peu je prends Sérénité (innovance) et je me sens mieux (pas oppressée avant de monter).

Pour la cartouche c'est pas bête, je le ferai !

J'ai tenté 2 cours part seulement. Il faudrait que je retente l'expérience c'est vrai que ça fait du bien.