cadichou70
Bienvenue!
Comme le dit Aranne, le saut n'est pas une obligation!
aranne
je suis tout à fait d'accord avec toi, et je t'avoue que je me pose souvent la question de "est ce que j'ai vraiment envie de monter à cheval?"
Clairement, si je pouvais, je l'aurais dans mon jardin et basta!
Néanmoins, comme c'est impossible pour le moment, je la fais travailler, ce qui est, en plus, meilleur pour sa santé globale et son embonpoint.
Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait qu'elle la recadre, qu'elle se fâche pour qu'elle cède etc...
D'ailleurs elle a besoin d'être régulièrement cadrée.
Ce qui me dérange c'est la combinaison de ceci et de ses problèmes récurrents.
Là, elle va bien, et elle se dit qu'elle est en forme, et que donc on s'en fiche un peu de lui en demander plus, et qu'on ne doit pas se focaliser dessus.
Je veux bien, sauf que ce n'est pas si simple, et outre ses chaleurs, moi c'est aussi le reste qui m'inquiète!
Je me souviens encore, en novembre, l'avoir entendue, un matin, dire à une autre cavalière, pendant que l'on discutait, que ses problèmes de pieds étaient définitivement derrière nous...
on l'a toutes les 2 regardée genre
1 mois plus tard, elle était encore arrêtée.
Et ce qui me dérange aussi, c'est l'incohérence!
Pour répondre à
manu6601 mon soucis ce n'est pas tant la méthode, que ça!
Pour re situer:
-Jeudi, lors du 1er cours horrible, on discute et elle me dit que de toutes façons, vu son tempérament, et les précédentes expériences ayant montré que, lorsque l'on est dans ce cas de figure, on en tire rien, cela ne sert à rien d'insister ,et qu'on pourrait y passer 2h sans amélioration.
-je retourne aux écuries le vendredi de mémoire, et je vois qu'elle est en chaleur.
Nous avions un cours de prévu le samedi, donc quand je la croise, je lui dis qu'elle est en chaleur, et que ce serait judicieux de faire plutôt un trotting qu'un cours pourri.
Là, ELLE me répond que c'est mieux de la laisser tranquille, et qu'on fera juste la séance du lundi.
C'est pas moi qui ai voulu sauter une séance, c'est elle!
Elle n'a même pas voulu faire un trotting
-Hier, donc cours re pourri...
je propose 2 trottings, à savoir demain et vendredi, voire plus, jusqu'à ce qu'elle soit plus coopérative (en adéquation, donc, avec ce qui avait été dit quelques jours plus tôt, et suite à la séance annulée du samedi) et elle me dit que non, qu'il faut qu'elle travaille
Ben je sais pas mais bon, c'est quand même bizarre!
Ou alors ça la gave de la sortir
Ma théorie, c'est que :
1/ l'extérieur n'est pas sa tasse thé (ça c'est sur, elle me l'a dit)
2/ elle est vexée quand elle n'en tire rien, et que je vois qu'elle n'en tire rien, et que je ne peux que dire qu'on en a rien tiré quand on me demande; et que du coup, elle met ça sur le compte du "il faut qu'elle travaille plus"
Et même là dessus, ce n'est pas cohérent.
La dernière fois, elle me dit que 4 séances c'est bien, pas forcément montées, mais genre 2 séances montées, 1 trotting , et 1 travail à pieds.
Donc là le trotting et le TAP c'était du travail, mais pas en ce moment
Moi ça me laisse perplexe!
manu6601
Pour en revenir à mon autre prof, leur méthode est grosso modo la même, la différence, c'est surtout l'expérience .
30 ans d'équitation en plus...Elle a fait Saumur, donc du classique pur et dur, puis elle s'est intéressée à l'éthologie, puis elle a rejoint la formation P Karl où elle continue de se former.
Je pense qu'elle a, effectivement, "plus de cordes à son arc", même si ma monitrice est une excellente enseignante également.
Et je pense aussi qu'en ce moment, ma monitrice est mal dans sa vie, et que du coup ça se ressent .
Hier, ça se voyait clairement qu'elle s'énervait.