orwanne
Concernant Nemo, aucun doute là dessus, il SAIT qu'il va avoir des friandises
Ils apprennent vite!
Je compatis vraiment pour ta chute,je sais que ça peut vite ruiner une confiance lentement acquise, mais tu es remontée derrière, en extérieure, et seule, donc franchement chapeau
Travailler sur son stress...plus facile à dire qu'à faire.
Très choupi ce fjord!!
aranne
C'est un beau compliment que t'as fait ton prof

les progrès ne se jugent pas que sur la hauteur des barres etc...même si c'est plus difficile, vu le niveau de tes cours et les exigences de ton prof, ce n'est pas donné à tout le monde de travailler correctement un cheval.
Honnètement, physiquement, c'est hard ce qu'ils vous a demandé. J'ai déjà fait ce style de mise en selle, et ouille ouille
Sacré chouchou, il dépote! Pauvre Mr , il a dû être choqué
Concernant, Flavia, oui, je suis vraiment contente
Après' niveau dressage, ce qu'il faut voir, c'est que de mon côté, je ne fais que ça. Et du pas
Pas de saut, ni de cross, ni de concoirs, ni de rien d'autre!
Tu fais tellement de choses différentes de ton côté, tu ne peux pas être partout
C'est genial que tu puisses travailler Shunka, tu fais un super boulot avec lui, et je pense vrailent que ça doit contribuer à maintenir son physique au mieux possible.
Concernant les races de chevaux, tous sont capables de faire les exercices de dressage, surtout dans un but " thérapeutique" , ce qui change, c'est l'ampleur, le rebond etc
manu6601
Veinarde, tu as dû te régaler!
Les bridons sont très sympas

chouette que vous ayez pu vous croiser avec Momo.
Concernant la dissymétrie, mon instructrice nous fait toujours commencer les assouplissements par le mauvais côté, car ça prend plus de temps, puis le facile, et ensuite on revient sur le difficile, pour que ce soit répété plus facilement et doublement travaillé.
C'est vrai que Flavia a beaucoup progressé dernièrement, j'espère que sa santé va nous permettre de continuer sur cette lancée
west95
Accro au shopping?
momo69003
Alors ce salon et ce cours?
De mon côté, aujoird'hui c'était stage étho.
J'y suis allée plus pour faire quelque chise d'accessible avec Flavia, que par conviction étho, dans la mesure où je me méfie de certains aspects, notament le renforcement négatif.
J'avais donc un petit apriori.
Ça s'est en revanche très bien passé, car la personne en question est ouverte d'esprit, et pratique également la récompense etc... Elle n'est pas endoctrinée sur une seule méthode, et plutôt ancrée sur la vraie éthologie d'ailleurs!
Elle nous a notament conseillé la lecture d'ouvrages écrits par de vrais éthologues ( les scientifiques quoi!) un assez ancien mais trés complet ( d'autres choses ont été découvertes entre temps, c'est " cheval qui es tu") et deux autres, dont un d'Helène Roche, qui a écrit le livre sur le clicker training, et qui est une vraie éthologue ( je l'ignorais!!) de mémoire quelque chose comme "comportement et attitude des chevaux"

et les St Vaulry : tous! En même temps, ils sont géniaux
J'ai beaucoup apprécié une chose en particulier: son point de vue par rapport au placé du cheval vis à vis de son piéton.
Dans telle méthode on dit qu'il faut qu'il soit derrière, puis d'autres à l'épaule etc... Là, on accepte qu'i, soit à différentes place en fonction de ce que l'on recherche à l'isntant T. Il sait faire la différence.
Bref!
J'ai appris plusieurs choses, donc contente
Avec Flavia,( qui a été super par rapport à celui de mai 2016, où elle avait vite été saoulée et pénible) j'ai appris à désamorcer son stress en la faisant se déplacer d'une manière bien particulière au lieu d'essayer de la calmer à l'arrêt.
On a travaillé le déplacement des épaules, et la faire marcher à l'épaule mais à 2 m ( pas facile ça!)
Un peu de travail en liberté où j'ai pu éclaircir certains signaux que je ne comprenais pas également.
En observant les autres: comment régler un problème de soins sur la tête!
Etc etc...pleins de détails utiles en fait.
Re confirmation que Flavia est ultra sensible, pas de mauvaise volonté du tout, mais en vrai stress, qu'elle se met un peu toute seule d'ailleurs .
Au début de la séance, avec tous les chevaux, le vent etc..., elle a un peu chauffé, j'étais un peu verte, voyant le stage foiré arriver, mais du tout, car du coup, j'ai pu la récupérer dans le calme très vite.
J'ai essayer d'apprendre à faire retomber mes signaux de tension vis à vis d'e,le quand on fait un exo, bref blablabli blablbla.
Jài aussi discuté de mes soucis monté avec elle, à cause de mon stress.
Chose étonnante, c'est la deuxième fois que quelqu'un me dit que, même si Flavia est plus détendue avec Les autres, elle veut travailler avec moi.
Elle voudrait que moi, je lui fasse confiance, et que je la gère.
Bon, si c'est vrai, c'est quand même pas gagné!
J'aurais plutôt tendance à penser qu'elle est plus confortable avec un meilleur cavalier, mais faut croire qu'elle veut son boulet
Parait il que certains chevaux se sentent investis d'une mission ( oui oui, ça fait un peu mystique) et qu'ils sont là pour nous faire avancer.
Dans la douleur parfois
Mais pour résumer ma LONGUE journée , Flavia a été parfaite!
Et en plus on m'a dit qu'elle était bien élevée ( chose qu'on ne m'a jamais dite à son arrivée aux écuries

) donc elle a quand même progressé grâce à moi
Excusez mes fautes, ma journée a été épuisante