Coucou ici
Je survole toujours malgré une présence peu régulière mais je vois qu'une rencontre est en train de s'organiser, c'est cool
Bon, je viens officiellement payer mon coup, TOURNEE GENERALE pour tou(te)s

Et oui ça y est, j'ai fait une belle chute hier, à l'obstacle (sans blague

) mais je suis entière
Pour vous ressituer le contexte :
Déjà au cours de la semaine dernière, j'ai frôlé la chute. Cheval super chaud à la détente qui m'a pété le galop "F1" avec les coups de cul, précédé du petit hennissement annonciateur. Jusque là, j'ai tenu et pu l'arrêter. J'ai redemandé le galop et nickel, cheval aux ordres.
Il faut savoir que c'était mon premier cours de reprise de l'obstacle après mon arrêt, donc j'étais "légèrement" tendue et comme il était chaud, il devait le ressentir.
On devait sauter juste une croix isolée avec abord au trot. Sauf qu'il m'a embarquée à la réception, quelque chose de bien et j'ai fini en galop freestyle sur l'encolure (le rebond d'enfer, j'ai rien compris

). Mais je ne voulais tellement pas tomber que j'ai serré les jambes et réussi à l'arrêter. Il a baissé la tête à l'arrêt, gêné par ma "présence" sur son encolure mais Heureusement qu'il est gentil, il s'est redressé aussitôt et m'a épargnée la chute, cette fois...
Cet intermède a bien fait rire tout le monde en tout cas et m'a détendue par la même occasion

Du coup, ensuite les sauts se sont bien passés et j'ai réussi à le gérer à la réception.
On en arrive donc au cours hier : re-obstacle, et re-stressée. D'autant que cette fois, on devait en enchaîner 4. Un parcours au trot, et ensuite un au galop.
Et bien, malgré le 1er parcours au trot, à être trop stressée, crispée et y aller à reculons, j'ai merdé total et fait tout ce qu'il ne fallait pas faire :
A l'abord du 2ème = pas de jambe, crispée, je retiens le cheval aux rênes et du coup, un refus net suivi un "baissage" de tête en règle du cheval.
J'ai fait une superbe descente d'encolure "toboggan" tête la première et me suis réceptionnée avec les mains version poirier/retourné de l'autre côté de l'obstacle.
Mais pas de bobo, ni de peur et encore une fois, ça a fait rire l'assemblée et moi-même par la même occasion. Il paraît que c'était une descente très stylée

J'ai retrouvé des couleurs juste après (il paraît qu'avant le saut, j'étais blanche comme un linge loooool).
Bref, je suis remontée et ai réussi à resauter, moins stressée. Et ensuite, le parcours au galop, cool cool bien guidée et rassurée par le prof, s'est bien passé ouf !
Voilà, le cap de la chute est passé lol